[Topic Unique] Choix kits 50 ou 70, une question?

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choix kits 50 ou 70, une question?  (Lu 99665 fois)

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Le 18 Septembre 2007 à 18:40
je voudrais si un kit c'est légal ? je pense a un malossi...
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Le 18 Septembre 2007 à 21:47
je voudrais si un kit c'est légal ? je pense a un malossi...

Kit 50 ou 70 ? ...

Le Kit 50 en lui meme est Homologué ! Donc légal mais attention si ton scoot est débrider il ne les plus ! ( Et ne me dit pas quel est la raison de rouler brider a 45Km/h avec un Kit 50 ? Il n'y en n'a pas c'est la loi c'est comme sa ! C'est c*n amis légal lol )

Les Kit 70 ne sont pas homologué.
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Le 18 Septembre 2007 à 23:49
je voudrais si un kit c'est légal ? je pense a un malossi...

Kit 50 ou 70 ? ...

Le Kit 50 en lui meme est Homologué ! Donc légal mais attention si ton scoot est débrider il ne les plus ! ( Et ne me dit pas quel est la raison de rouler brider a 45Km/h avec un Kit 50 ? Il n'y en n'a pas c'est la loi c'est comme sa ! C'est c*n amis légal lol )

Les Kit 70 ne sont pas homologué.

 nimportnawak

Tu savais que meme changer la cartouche de ton pot etait illégale ?

Dans la loi c'est ecrit que tout ce qui augmentait le puissance de ton scooter ou cyclomoteur etait strictement interdit donc kit 50 , pas homologué  :-X

Mais les gendarmes tolerent pis bon 50 ou 70 , c'est caché par les carénages , tu dis simplement que tu va changer la laine de roche de ton silencieux  :)
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Le 19 Septembre 2007 à 06:18
C'est pour sa que tu doit rester brider a 45 Km/h ...
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Le 19 Septembre 2007 à 12:11
meme ! tout ce que tu monte sur ton scooter et qui augmente la puissance est illégal , moi c'est pas ce qui va m'empecher de mettre un kit mais c'est bon à savoir

Fait moi voir où t'as lu ca  :P
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Le 19 Septembre 2007 à 12:55
il ya une différence entre la puissance ====> chevaux
et la vitesse===>km/h

tu peut très bien avoir 15ch et rouler a 45km/h tu ne serat pas pour autant dans les loies non ??
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Le 19 Septembre 2007 à 18:28
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- Leur vitesse maximale ne doit pas dépasser 45 km/h pour une cylindrée inférieure à 50 cm3 (moteurs à combustion interne) ou d’une puissance inférieure ou égale à 4 Kw (autres moteurs).
- Toute modification améliorant les performances de votre cyclo le rend illégal pour une utilisation sur la voie publique.

*****************

"ne doit pas dépasser 45 km/h pour une cylindrée inférieure à 50 cm3" du moment que ton kit 50 ne te permet pas de dépasser cette vitesse vu qu'il fait 49.9cm3 ( he oui un kit 50 ne fait pas vraiement 50cm3 !! ) il n'est pas considerer comme une piece "améliorant les performances" de ton scooter !
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Le 19 Septembre 2007 à 20:44
Lu voila je voudrais poser quelque question sur les scooter pour un amis donc voila :

Les bas moteur de scoot peuve t'il est aligner au transfert du cylindre (ex kit mhr team bas moteur d'origine = aligner ou decaler? coter transfert!)

Sinon un kit 70cc apporte quoi par rapport a un kit 50cc? un kit 50 aligner coter transfert peut t'il etre aussi perfomant qu'un 70cc non preparee?
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Le 20 Septembre 2007 à 17:30
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- Leur vitesse maximale ne doit pas dépasser 45 km/h pour une cylindrée inférieure à 50 cm3 (moteurs à combustion interne) ou d’une puissance inférieure ou égale à 4 Kw (autres moteurs).
- Toute modification améliorant les performances de votre cyclo le rend illégal pour une utilisation sur la voie publique.

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"ne doit pas dépasser 45 km/h pour une cylindrée inférieure à 50 cm3" du moment que ton kit 50 ne te permet pas de dépasser cette vitesse vu qu'il fait 49.9cm3 ( he oui un kit 50 ne fait pas vraiement 50cm3 !! ) il n'est pas considerer comme une piece "améliorant les performances" de ton scooter !

ah ok bah merci tu m'apprend un truc  :P +1 pour toi

Lu voila je voudrais poser quelque question sur les scooter pour un amis donc voila :

Les bas moteur de scoot peuve t'il est aligner au transfert du cylindre (ex kit mhr team bas moteur d'origine = aligner ou decaler? coter transfert!)

Sinon un kit 70cc apporte quoi par rapport a un kit 50cc? un kit 50 aligner coter transfert peut t'il etre aussi perfomant qu'un 70cc non preparee?

Un bas moteur de scoot est deja aligné a un kit il me semble , suffit de regarder l'embase des cylindres origines  :o et ceux des kits

Un 50cc a moins de patate qu'un 70 mais ca a une bonne pointe

un 70cc c'est autre chose , ca a une bete de couple , tu leve direct et tu tape facil 110
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Le 20 Septembre 2007 à 17:53
pour les gros kit il faut aligné son bas moteur avec le cylindre donc réfléchis bien car si tu aligne le bas moteur avec un hebo (par exemple) et bien peut etre que le MHR team (par exemple) ne rentrera pas sur ton bas moteur !
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Le 30 Septembre 2007 à 13:32
que penser vous du kit top perf trophy50cc est ce que c'est un kit ou un moteur origine merci  de rep
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c'est forum génial parlant de scoot,mob, pocket etc
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Le 30 Septembre 2007 à 15:13
un top perf trophy est plus performants qu'un moteur d'origine ;)
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Le 30 Septembre 2007 à 15:36
Je pose ces questions pour un pote qui a un MBK booster NG d'avant 2003 :

Est ce que le piston d'origine va sur un cylindre bidalot + culasse bidalot ?

Faut t'il mettre une calle sous le cylindre ?

La culasse bidalot va t'elle sur HM d'origine ?

Faut -il mettre obligatoirement un joint torique sur cette culasse bidalot ?

Faudra -il changer d'autre pieces ?

Ce kit est t'il performant avec un pot Yasuni R et un vario Doppler S2R ?

merci d'avance , des + 1 a la clé
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Le 30 Septembre 2007 à 17:41
Citer
Est ce que le piston d'origine va sur un cylindre bidalot + culasse bidalot ?

Si c'est une copie du moteur d'origine oui mais a ma connaissance il n'y a que TNT qui fait des copie de moteur d'origine donc ma réponse a ta queestion serait non.

Citer
Faut t'il mettre une calle sous le cylindre ?

Je me demande bien pourquoi faire xD J'en n'ai deja entendu parler mais bon :s

Citer
La culasse bidalot va t'elle sur HM d'origine ?
Citer

Alors la c'est possible mais je ne pourrait pas te repondre

Citer
Faut -il mettre obligatoirement un joint torique sur cette culasse bidalot ?
Citer

Faut metre le joint qui avec la culasse, donc si ta un joint torique avec quand tu l'achete il faut metre le meme joint si tu veut le changer !

Citer
Faudra -il changer d'autre pieces ?
Citer

Sa dépend c'est un Kit 50 ou 70 ?
>> Kit 50 :
 - Changer Carbu pour un 17.5 ( + Pipe d'ADM qui va avec )
 - Pot D'échappement ( Bidalot, Yasuni sa tourne bien sa )
 - Changer la cage a aiguille pour une renforcer ( conseiller )
>> Kit 70 :
 - Changer Carbu pour un 19 ( + Pipe d'ADM qui va avec )
 - Pot D'échappement ( Bidalot, Yasuni sa tourne bien sa )
 - Changer le vilebrequin pour un renforcer ( tres conseiller )
 - Changer la cage a aiguille pour une renforcer ( tres conseiller )
 - Changer la courroie pour une renforcer ( conseiller )

Citer
Ce kit est t'il performant avec un pot Yasuni R et un vario Doppler S2R ?

Yasuni est un bon pot, pour la vario je ne sait pas mais a mon avis sa doit bien tourner :)
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Le 30 Septembre 2007 à 18:13
Je pose ces questions pour un pote qui a un MBK booster NG d'avant 2003 :

Est ce que le piston d'origine va sur un cylindre bidalot + culasse bidalot ?

Faut t'il mettre une calle sous le cylindre ?

La culasse bidalot va t'elle sur HM d'origine ?

Faut -il mettre obligatoirement un joint torique sur cette culasse bidalot ?

Faudra -il changer d'autre pieces ?

Ce kit est t'il performant avec un pot Yasuni R et un vario Doppler S2R ?

merci d'avance , des + 1 a la clé

sa personne peut le savoir a moin que quelqu'un ai exactement la meme config !!
mais on peut supposé que oui !
il est conseillé de mettre un carbu 17.5 ou sinon après il y aurat des réglages a faire niveau embrayage/variation et peut etre le ressort de poussé a changé pour un plus dur  !
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