peugeot 50sc des 90" probleme de carburation

Auteur Sujet: peugeot 50sc des 90" probleme de carburation  (Lu 679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2014 à 19:49
bonjour a tous,après avoir épluché le forum,je n ai trouvé de problème semblable au mien:$

alors,le scoot démarre difficilement a froid et met 1 bonne minute de chauffe avant de pouvoir tirer l accélérateur a fond sans qu il ne s étouffe.
une fois chaud il prend ses tours normalement jusqu a 30km/h puis stagne a cette vitesse comme si il était suralimenté par le starter.
mais et c'est la que c'est particulier,quand je bouche (en roulant) au 3/4 l entrée de la boite a air il prend des tour pour atteindre sa vitesse maxi ainsi appauvrit en air,mais plus il chauffe et plus les perfs sont basses.
la bougie est noire  et très grasse(donc logiquement trop riche) mais il prend des tours quand je coupe air au 3/4....je sèche.
j ai tenté plusieurs réglages d air,avec et sans filtre a air,en ajoutant du papier pour réduire la capacité de la boite a air,sans résultat.
j aimerai tenter de réduire ou augmenter la taille du gicleur principal voir si sa regle quelque soucis,mais impossible de les trouver sur le net.
HELP!!!!!!!

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2014 à 21:32
Salut.
Si ton scooter n'a jamais été trafiqué le carburateur n'a pas besoin d'être modifié niveau réglage (gicleur etc) donc pour moi il s'agit d'un moteur fatigué bon a réviser/démonter car les joints sont tous fuyard.
Je suppose que cet engin sort d'une longue période d'inactivité vu le modèle...peux tu nous en dire plus sur l'état de fraicheur du tromblon?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2014 à 16:56
bonjour,
desolé de repondre si tardivement.
il semble en effet d origine,mais a l air davoir du vecu.42000km au compteur.
le gicleur principal est un 80 il me semble avoir lu que c est le même qu un 80cm3.
une prise d air me semble aussi probable.
je parten quete de trouver ca,merci ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2014 à 20:06
vu le kilométrage si le moteur n'a jamais été ouvert t'es bon pour le faire, il doit y avoir de l'usure
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2014 à 18:20
ouep mais le plus tard possible vu l utilisation que j en aurai.
bref,j ai trouvé le problème,c'est trop c*n.
les boites a air de ces engins on une sorte de "clapet" sur l entrée d air qui régule  l aspiration.
il n y est plus,j ai donc fait un bricolage de fortune pour le reproduire en quelque sorte.
Miracle ça tourne rond et prend ses tours sans broncher a froid comme a chaud.
Agrandir le gicleur principal aurai surement réglé les problèmes d alimentation en partie,mais c était une fausse piste.merci pour tes conseils. :)
reste a réglé le problème de la bougie grasse j ai pas vérifier encore si c était réglé,mais je pense que le graissage est trop riche,ou un problème de carburant,là c 'est du 95...
je vais tenter le 98,et peut être faire un mélange direct en coupant l arrivée d huile.
merci encore

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire