Pot et renseignement de débridage d'un PIAGGIO ZIP 2T

Auteur Sujet: Pot et renseignement de débridage d'un PIAGGIO ZIP 2T  (Lu 7434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2012 à 09:47


Bonsoir tout le monde, après avoir vu l'activité de ce forum et des réponses rapides et précises je créer ce sujet pour vous partagez mais ambitions et mais questions que j'ai en tête depuis un certain temps et personne ne savais y répondre  Et vu que je suis pas un ROI dans le monde de la mécanique Scooter c'est pour cela que je viens ici


Alors pour commencer je viens d'avoir un PIAGGIO ZIP 50 2T ( Bridé ). Je pense qu'il es en période de rodage, il a actuellement 200 km. Bon je vais commencer mes questions

-Sur un Piaggio Zip la période de rodage ce termine au bout de combien de Km et comment on sait que le rodage est finis  ?

-Mon Piaggio Zip est en ce moment Bridé à 50, je cherche donc à le débrider.
Vous me conseillez de débrider à la fois le variateur et le pot d'échappement ?

-Pourriez vous me conseillez un bon petit pot débridé pour mon Piaggio Zip ?

Désolé si mais questions sont un peu vague mais bon j'ai essayer de faire de mon mieux mal grès un manque de connaissance dans ce domaine la . Je vous remercie par avance. Amicalement.
( Désolé si les fautes d'orthographe vous fais mal au yeux  mais bon moi et l'orthographe ça fait 2 )
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2012 à 12:56
Salut et bienvenue  , selon les constructeur le rodage dure 500 km , une fois cette distance atteinte le moteur est rodé ( largement ) .
Ensuite le débridage  variateur  est facile  et l'autre bride se trouve a l'entée du carbu ( une plaque dorée ) a enlever suivit d'un  réglage du gicleur .
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2012 à 13:43
Merci bien pour ses infos :)

Est-ce que quelqu'un aurez une vidéo pour montrer comment on fait pour débrider le carbu et varia svp :)

Et le bloc piston pour le débrider on en trouve ou ?

Merci par avance et vous devez vous dire mais se mec s'y connait mais vraiment pas du tout.. et oui :p
  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Dirt bike Loncin Pitbull 125cc
    • Voir le profil
Le 21 Octobre 2012 à 20:46
-Sur un Piaggio Zip la période de rodage ce termine au bout de combien de Km et comment on sait que le rodage est finis  ?
 
Le rodage de ton scooter peut se terminer à partir de 500km mais il est préférable de le continuer jusqu'à ta révision des 1000km.

-Mon Piaggio Zip est en ce moment Bridé à 50, je cherche donc à le débrider.
Vous me conseillez de débrider à la fois le variateur et le pot d'échappement ?

Débride ton vario, si tu veux débrider ton pot prend en un autre que celui d'origine. Tu peux aussi de débrider ton carbu, tu vas pas gagner d'accélération mais beaucoup de vitesse de pointe par contre tu vas consommer un max!

-Pourriez vous me conseillez un bon petit pot débridé pour mon Piaggio Zip ?

Le sito ou le sitoplus reste le meilleur rapport qualité prix et de loin p!! Après tu peux opter pour un Conti sauf que c'est très mou au démarrage mais une fois lancer sa s'arrête plus par contre c'est pas homologuer  :(
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire