pot maison

Auteur Sujet: pot maison  (Lu 2051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 13:46
salut a tous

alors voila, apres etre passé a la mecaboite je me suis decidé a reprendre mon scoot,
et quitte a la reprendre autant faire les choses bien

dessus j'ai un pot bidalot s3r,  sauf que suite a une chute il est assez abimé (il remonte plus qu'avant et est enfoncé)

donc je me suis dit que je pourrai essayer de m'en refaire un (sa ne coute rien d'essayer ^^ )

donc j'ai quelques questions

deja, quoi prendre comme matiere et qu'elle epaisseur?

ensuite, le rouler soudé pour moi serais le plus "simple", qu'un hydro formé, (avec un roulé soudéé je visualise mieu quoi prendre comme mesure), mais le soucis c'est pour roulé la tole, j'ai pas d'outillage pour  p!  j'ai penser a prendre des objet cylindrique, chaffer la tole pour la torde et que sa prenne une forme arrondie) sauf que sa risque d'etre long, pas tres precis, et je vais me ruiné en gaz pour chauffer la tole ^^

donc si vous pourriez m'expliquer comment faire un pot en hydrophormé (les calcul, les mesure a prendre, par exemple pour qu'une fois formé il soit identique a mon s3r) sa m'aiderai bien ^^

et j'aimerai aussi savoir combien de pression il faut pour le former? et avec un compresseur sa suffit? ou il faut forcemen le faire a l'eau?

j'avais aussi penser a utilisé la technique du pot dans le congelo pour depoqué les corps,  niveau technique sa serai le plus simple je pense, enfin bon je sais pas trop si c'est possbile ou non...


j'aimerai aussi savoir ce que je peux modifer par rapport au bidalot s3r pour passer sur du 70, parce que je compte pettre un 70 airsal ou top noir (a mon avis mon bidalot suffirai je pense mais bon ^^ )



bref si vous pourriez m'eclairer sur le sujet ^^


plop... miaouuu...
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 14:19
http://forum.mobcustom.com/preparation-scooter/cotes-des-pots-de-detentes-du-commerce-competition-rare-ou-maison-155313/

voilà ce que tu m'a demandé

pour les pots hydroformé demande à marc si il veut te donné des conseils http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/prepa-50-doppler-er1-lc/

il faut les gonflé à l'eau, car avec l'air, vu que c'est compressible, si le pot fissure, il explose :-X

avec l'eau, il n'y à pas ce risque, tu t'en prend juste une bonne giclé dans la tronche xD

par contre, pour la forme à donné, c'est assez dur, vu que les angles (le coude) à tendance à ce resserrer au gonflage et des angles trop prononcé forme des plis. Il faut en faire quelques un avant d'avoir ce qu'on cherche vraiment.

pour les roulé soudé, à la main ça ce fait, mais au début c'est galère, avec naunau22 on à testé, moi j'ai pas la patience et lui à 2 main gauches xD

et pas besoin de chauffer, il de faut de la tôle d'acier de 0.8 (assez facile à trouver) ça ce plie sans problème.

et pour finir, si tu fait le même pot en hydro et en roulé soudé, les 2 n'auront pas les mêmes perfs (une histoire de résonance que ne doit pas ce propagé de la même façon dans la tôle (surement))
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2012 à 17:57
pour marque j'avais  vu qu'il en avais fait un je comptai lui demander par la suite

et vous aviez pris quoi pour donner une forme arrondi reguliere? parce qui ji tord a la main sans support arrondi mon pot va finir carré

et je vais examiné le lien


les gens partie mob son moins radin qu'ici dit donc, il y a plein de cote (peut etre grace a la collec de nauanu )

(moi j'avais pas pris les cote de mon bidalot justement parce qu'il est deformé...)


et dite moi, il y a quoi comme pot de mob qui s'accorde bien avec des 70cc? parce que meca et scoot je connais mais mob je connais pas...


bon je penche plutot pour un roule osoudé, mais faut que je trouve un truc comme sa ou qje n'en fabriqu une...  (et la sa va bloquer...)

http://fr.topic-topos.com/image-bd/france/95/rouleuse-saint-brice-sous-foret.jpg


ou alors sa, sa serai plus simple a mon avis

http://reparation-jl.ca/Photos/realisations/slides/00004.jpg
« Modifié: 03-01-2012 21:57:40 par kikmania »
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire