qu'est on censé gagner en debridant le pot d'origine?

Auteur Sujet: qu'est on censé gagner en debridant le pot d'origine?  (Lu 1418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2014 à 01:02
salut,
j'ai un aprilia sr motard 50 que j'ai fait debrider au vario  lors de l'entretient des 1000km(dans le concessionaire ou j'ai acheter le scoot) apres sa il monte a 60/65Km sur du plat, mais quand je tourne la poignée a fond le scooter a un trou d'air( je croi qu' on appelle sa comme sa)j'ai roulé a peu pres 1 semaine comme sa.
je suis allé faire debrider mon pot aujourdh'ui  chez un garagist pensant avoir plus de peche et peu etre un peu plus de pointe, mais en peche je sens pas grand chose ou alors la difference est vraiment faible et en pointe rien du tout, vous penser que j'ai des reglage sécial  a faire au niveau du carbu?  et le trou d'air poignée a fond est toujours la aussi, je sais que le garagiste ma changer le gicleur quand il a fait ma révision et le debridage du vario en mem temps (c'est ecrit sur la facture "gicleur c6413" mais c'est peu etre juste le gicleur pour le rodage qui a été remplacer par un normal?
merci de votre aide
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2014 à 19:53
Salut, esque ton gicleur a été changé avant que ton pot soit debride ?? Car si oui faut refaire le réglage.
Après si tu veu plus de reprise je te conseillerais de changer tes ressorts, et a la limite tes galets mais si ta pot d'origine ca changerai pas grand chose, c'est toi qui vois. Mais les trous d'accél peut venir de ca aussi un ressort trop mou ou galet trop lourd peu provoquer ca.
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2014 à 23:28
slt,  oui le gicleur à été changer avant le débridage du pot (il a été changer en même temps que le débridage du vario et de la révision des 1000km), mais j'vaias le trou d'air depuis le débridage du vario. les galets son toujours ceux d'origine et le ressort aussi, je me disai que le  mecano a peu etre mi un gicleur pas adapter.
ce que je cherche c'est de ne pas  rajouter/changer de pièce je veux juste un scoot débrider qui marche le mieux possible. Au pir je changerai juste le pot par un touring ou un sito, un truck dans le genre mais pas un pot en forme de S comme les  yasuni je trouve sa trop cramé.
tu me conseillerai quel poid de galets a peu prés ? d'origine ils font  7,5g je croi. mais si je met plus leger j'ai peur de perdre en pointe deja que je vais qu'a 60/65(compteur) maximum.
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • MBK rocket moteur nitro ovetto
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2014 à 11:48
je crois que les pots d'origine sont une bride en eux meme ^^ pour gagner en pointe et accel faut changer de pot je crois, si je me tromper dite le moi ^^
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2014 à 23:55
Sa dépend les pots mais oui le plus souvent sur les moto c'est ce qu'il faut changer pour gagner en perf
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire