Quel pot assez silencieux pour Gilera Stalker???

Auteur Sujet: Quel pot assez silencieux pour Gilera Stalker???  (Lu 2406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera Stalker Special edition
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2013 à 06:40
Bonjour tout le monde,
J'envisage fortement de m'acheter un pot pour mon scooter.
Je cherche un peut qui serait relativement silencieux, facile a debrider, ou l'on peut facilement changer la laine de roche, et qui me fasse surtout gagner en acceleration mais pas perdre en pointe.
Mon scooter est un gilera Stalker d'après 99, vario debridé, carbu 17.5 et en pointe je fais du 70km/h.
Quel pot me conseilleriez vous???

Merci d'avance pour vous reponses
Gilera Stalker Special edition tout d'origine
Vario débridé
Carbu Del'Orto 17.5
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2013 à 12:32
Déjà quel est ton budget sa me permettrais de te donner un marge , mais sinon le plus habituel et référentiel : Pot Touring Léovinci
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera Stalker Special edition
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2013 à 18:03
Merci, j'avais pas vu le message... En effet c'est celui que j'ai commandé...:)
Avec de bons reglages et le touring debridé vous pensez que je vais rouler a combien???
Peut on debrider le pot sans perceuse ou dremel ou c'est necessaire???

Merci pour vos reponses
Gilera Stalker Special edition tout d'origine
Vario débridé
Carbu Del'Orto 17.5
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2013 à 16:17
Avec un scie a métaux c'est bon ;) Puis tu monteras a 70 - 75 si vario débridé
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera Stalker Special edition
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 06:36
Avec une scie a metaux... Je suis curieux de voir comment tu fais ca... La bride c'est pas une rondelle que l'on a a l'entrée du pot??? Un peu compliqué a la scie quand mm!!!xD je crois qu'on se fout un tantinet de moi!!!lol
Gilera Stalker Special edition tout d'origine
Vario débridé
Carbu Del'Orto 17.5
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 23:54
Pas du tout ... Limite moi je l'ai fais avec un marteau et un tournevis donc ... C'est rien du tout mais bon .
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera Stalker Special edition
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2013 à 07:21
Bonjour tout le monde,
Sa y est le pot touring leovince est arrivé, debridé, et posé sur le scoot...
Plusieurs questions me trotent dans la tête car j'ai quelques petits problemes encore...

1. Lorsque jai demonté le pot d'origine (qui a été remplacé par un mecano), jai contaté qu'il n'y avait pas de joint entre le pot et le cylindre... Et je nen avait pas avec le pot touring que jai recu... Est-ce normal??? Grave???

2. Lorsque je roule jai quelques petits soucis:
          - lorsque je demarre le scoot (donc quand il est froid) et accélère, sur les 50 premiers metres, le scoot accelere trop mal, fume, et fais un boucan denfer avant de s'elancer... C'est due a quoi???
          - des fois lorsque je suis a un feu le scoot part niquel et part limite en cabro, et des fois il est bien moins rapide a accelerer, comment se fais-ce???
          - lorsque j'accélère jusqu'à 60, puis freine a 40 puis reaccelere, le scoot pren vachement de temps a reprendre ses tours... J'imagine que c'est du au poids des galets mais pas sur...:/ même problème dans une monté... Le scoot dépasse pas les 40km/h.
          - il y a un labs de temps assez important entre le moment où j'accélère et le moment ou le scoot s'élance...

Comment regler tous ces problèmes??? Jai acheter un nouveau ressort dembrayage blanc malossi que je nai pas pu mettre car pas possible de demonter lembrayage sans clé a embrayage...

Ma nouvelle config:
-pot touring
-carbu 17.5 phva
-galets 7g
-gicleur 65


Merci pour votre aide...
Gilera Stalker Special edition tout d'origine
Vario débridé
Carbu Del'Orto 17.5
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2013 à 18:36
Simple , j'ai eu la même chose sur mon scoot ! Un Zip , la mon pot s'est fissuré et j'attends un yasuni Z , donc bon ... , sinon t'es galets sont vraiment lourd , passe sur du 6 déja et voit ensuite le réglage , ton gicleur par rapport au carbu est bon tkt pas ;) Ensuite qu'elle est ta vitesse maximum , car j'ai le meme probleme je ne vais qu'a 65 ^^
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera Stalker Special edition
    • Voir le profil
Le 17 Janvier 2013 à 22:43
Je fais du 80 km/h grand max au compteur... Sinon pour mes galets jai eu des galets de 4,8 grammes avec le pot mais sa gueulais pour rien quand je les ai essayé... Mais jai fais mm pas 500 metre avec... Je vais ptet reessayer... Et ma vis dair est vissée a fond sur le scoot sinon il a trop de mal au depart et le scoot crache trooooop de fumée blanche... Horrible...
Merci pour tes reponses en tout cas...
Si ya d'autres pro pour me conseiller ou emmetre leurs hypothèses... Je suis preneur...:)
Gilera Stalker Special edition tout d'origine
Vario débridé
Carbu Del'Orto 17.5
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 25 Janvier 2013 à 13:54
salut, si tu continue a rouler comme ça il va plus tourner longtemps ton moteur.. gros réglage carbu a faire en premier temps, ensuite mettre un joint de pot c'est fortement conseillé (et oui on a une perte au pot quand on y met pas de joint.. selon la puissance du cylindre biensur en origine cela se remarque moins vite..)
ensuite les galets présents mon l'air fort lourds et les ressorts d'embro ne sont pas accordé au reste comme tu dis qu'il a une mauvaise reprise (tu passe de 60 à 40 en fesant une reprise de gaz) et le fait que tu ne dépasse pas 40 en montée veut dire que tes galets sont trop lourds pour la puissance donnée et donc il ne prend pas les tours normaux.. en gros c'est un veau..  :-X
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera Stalker Special edition
    • Voir le profil
Le 13 Février 2013 à 11:10
Merci pour ta reponse MBKforlife,
au final je l'ai carrément amené au garage pour qu'ils me le règlent mais en fait ils ont juste changé les ressorts d'embrayage, et pas fais grand chose de plus pour le faire aller bien mieu... ils n'ont mm pas changé le gicleur principal alors que ma bougie me parait pas mal blanchâtre... j'ai un gicleur de 65 et je me dis que sa serait pas mal que je l'augmente un peu mais je sais pas trop de combien...

mon carbu est un dell orto 17.5, vario débridé, et pot touring débridé... quelle devrait être la taille du gicleur pour cette config vous pensez???

merci d'avance
Gilera Stalker Special edition tout d'origine
Vario débridé
Carbu Del'Orto 17.5
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 15 Février 2013 à 13:26
si tu as une boite a air dans les 80,85 si un cornet plus 90,95 mais faut essayé c'est pas prédéfinit souvent le gicleur vendu avec le 17.5 est un 90 celui du ralenti un 32 et celui en dessous du choke un 45 ou 50 .. sur del'orto il y a trois type de vis dans le carbu ..
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire