Réglage pot DOPPLER S3R ressort, gicleur, filtre a air etc... urgent :D

Auteur Sujet: Réglage pot DOPPLER S3R ressort, gicleur, filtre a air etc... urgent :D  (Lu 1452 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2013 à 10:39
Bonjours a tous, alors je m'explique aujourd'hui mon spirit a 1100km au compteur j'ai installer le pot DOPPLER S3R il y a environ 80km et j'ai mis un gicleur de 80 (10points de plus que l'origine), Alors j'ai installer les galets fournie avec le pot et tout donc c'est parfait. Mais le petit problème c'est que a l'accélération durant 2secondes c'est comme si mon scooter galérer a partir mais au bout de ses deux secondes pouf il part avec une puissance vraiment sympa , alors j'aimerais réglé se problème avec le lapse de temps de 2secondes réellement gênant a l'accélération ensuite il y a un autre soucis, alors que je roule a pleine puissance ( environ 80-90 km/h) si j'ai le malheur de devoir décéléré au moment ou je veux ré-accéléré a fond le scoot ne repart pas il a du mal, il reste coincer a 30-40hm/h pour ensuite reprendre 2-3minutes plus tard se qui s’avère encore plus gênant que le problème a l'accélération. Donc voila vous savez tout!

Dans un premier temps je me demande si le fait d'avoir garder les ressort (embrayage et poussé) d'origine n'est pas un problème parce que aucun n'était livré avec le pot. donc si vous pensez que c'est ça, n'hésitez pas a me proposer qu'elle genre de ressort mettre en embrayage et en poussé (marque + couleur ou %) tout en sachant que je ne veut pas trop perdre de vitesse de pointe. (si se n'est pas trop demander pourquoi me proposer un site sur lequel acheté les ressorts que vous me proposerais).

Dans un second temps j'aimerais savoir si le gicleur de 80 n'est toujours pas trop petit, même si cela semblerais bizarre étant donner que je l'ais augmenter de 10 points comparer a celui d'origine.

et Dans un troisième temps je me demander si le fais d'avoir la boite a air d'origine ne serais pas plus gênant qu'autre chose, parce que j'ai essayer en l'enlevant, ça réglé mon problème de deux secondes a l'accélération mais pas celui des 2-3 minutes d'attentes pour que sa reprenne de la vitesse. en clair cela n'a réglé qu'un problème sur les deux.

Voila je remercie tous ceux qui vont m'aider a réglé ces petits soucis, et une dernière chose : Quand je suis obliger d'attendre pour que sa ré-accélère bah si je m’arrête et que je ré-accélère comme au démarrage il y a les fameuse deux secondes et ensuite pouf il repart.

Voila j’attends impatiemment vos réponses parce que la je suis un peu embêter, merci a tous ceux qui m’aideront ! mon scooter est entièrement d'origine, je ne veux pas changer énormément de chose je veux juste quelques petit trucs pour resoudre mes problème tout en roulant à la même vitesse que la si possible !
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2013 à 13:45
Salut,

Tu et d'origine avec juste un pot ? Donc le 80kmH de vitesse de pointe ji croit pas du tout.  ::)

Enfin bref

Pour ton soucis tu doit durcir le ressort de poussé et d'embrayage.

Tu prend des ressort +15% pour les deux ou des blanc Malossi.

Logiquement ton problème et régler.

Ensuite si tu pense que ton réglage carburation et pas bon tu tire une pointe et tu coupe le contact avant l’arrêt du scooter (On appel ça un arrêt carburation)

Tu vérifie la couleur de ta bougie et tu nous dit Blanche trop pauvre, Marron réglage bon, Marron Brique réglage parfait,Noir et humide réglage trop riche.

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2013 à 14:16
merci je vais voir pour acheter sa et en se qui conserne la vitesse je n'est aucun interet particulier a mentir, mais c'est bien sur compteur du scooter donc en réel sa doit être moins, en clair je prend du blanc malossi pour embrayage et poussé ?
« Modifié: 10-05-2013 14:18:11 par Gazjuju »
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2013 à 17:47
pas de nouvelles réponses alors ?
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2013 à 18:29
merci je vais voir pour acheter sa et en se qui conserne la vitesse je n'est aucun interet particulier a mentir, mais c'est bien sur compteur du scooter donc en réel sa doit être moins, en clair je prend du blanc malossi pour embrayage et poussé ?

t enleve 10 a 15 km h  p!!

" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 618 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Stunt Naked Serie limiiter BCD :)
  • [MBK] Stunt Naked BCD
    • Voir le profil
Le 28 Mai 2013 à 20:12
Regarde la couleur de ta bougie sinon je te conseille un ressort de poussé jaune ou blanc ;)
L'embrayage c'est pour les p¤d
Moi j'y vais a sec à la volé :)
Dans mon quartier sa va faire mal
On va frolé le run générale :)
Elles se font kitté bidouillé régler et apres on va nous dire que le debridage c'est mal :/

http://forum.mobcustom.com/parking-scooter/(mbk)-stunt-naked-serie-limiter-bcd-p/
<3 Passez voir :)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2013 à 20:23
D accord donc si plusieurs personnes me conseil le ressort blanc malossi sa devrai résoudre mon problème reste plus qu'a les commander ^^ merci et si d'autre personne veulent me conseiller sur certain trucs n'hésitez pas.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire