Bonjour à tous, nouveau sur le forum je cherche un renseignement; Je suis novice en mécanique mais je commence à m'y mettre et je trouve ca assez sympa de "faire tout seul". Mais là j'ai besoin d'aide !
Voilà j'ai un vieux Honda Melody de 1984. Il tourne nickel. Par contre lorsque je l'arrête, l'essence coule (ce sont des gouttes, pas de flux continu). Je n'arrive pas à savoir si ça vient du robinet d'essence (à dépression sur ce modèle voir photo) ou du pointeau/valve du carbu.
J'ai démonté la durite d'essence sur le robinet, et il y a de l'essence qui coule, très légèrement. J'ai acheté un nouveau robinet et ça coule aussi. Mais très doucement, rien à voir avec le flux lorsque la dépression a lieu.
D'où ma question: savez-vous s'il est normal qu'il y ait toujours un peu d'essence qui coule à travers le robinet, même à l'arrêt? Dans ce cas le problème viendrait du pointeau du carbu qui n'arrête pas l'essence; Sinon, c'est que j'ai acheté un nouveau robinet défectueux lui aussi...
Sur la photo j'ai mis un bouchon là où ça coule :-)
[https://1drv.ms/u/s!AqGaQa5fRqmjhOkyFuM_vTIBUr4w-g
[/url]
[https://1drv.ms/u/s!AqGaQa5fRqmjhOkzCkOKTmon9NMaJg
[/url]
Merci pour vos lumières!
Aurélien Noël