Soucis démarrage gilera stalker

Auteur Sujet: Soucis démarrage gilera stalker  (Lu 1098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera stalker
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 10:26
Bonjour à tous , voila je vous expose mon soucis , j'ai changer il y a 2 semaine mon haut moteur complet par un haut moteur polini par la même occasion ma boite à clapet par une doppler , tout à fonctionner nickel jusqu' à samedi quand je veux demarrer il démarre et cale aussitôt , du coups demontage carbu et nettoyage de celui ci je remonte tout , je redémarre..... il démarre , je vais faire un tour tout en roulant maxi a 50 km / h vu que je suis en rodage ( 170 kilomètre de fait en rodage pour le moment ) là mon scooter des fois il accéléré tout seul ( bizarre ca ) ,  lundi je veux le démarrer pour aller au boulot il démarre et cale aussitôt , rebelote je redémonte tout nettoie de nouveau le carbu là je vois que de l'essence et pas d'huile dans le carbu et de l'essence qui sort aussi  de ma boite à air.......... aie là je me dit ca sent le roussie , du coups ce matin j'ai décider de tout demonter même mon haut moteur pour voir si j'aurais pas fait un pré sérrage , le cylindre est nickel pas de rayure ( ouf ) par contre ma " tête de piston " est un peu encrassé ainsi que le haut de la culasse , la culasse à l'essence la calamine est partie mais j'en vois sur la " tête " du piston , donc d'après vous , d'où vient le soucis ??? je vais certainement condamner ma pompe à d'huile car je suis en graissage séparé et roulé au mélange pour éviter d'avoir déjà un soucis de sérrage est ce une bonne solution ?? je pense aussi du coups à être trop riche ce qui encrasse le moteur et la bougie qui est bien noir aussi à part ça je vois rien d'autres , si vous pouvez m'éclairer car là je patine un peu dans la semoule je dois vous avouer
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 10:57
Le fait de faire son mélange soit même apporte quelques avantages : tu le fait a 2 pourcents ,le graissage est homogène ,le mélange essence + huile est directement mélangé ,pour moi c'est bien mieux que le graissage séparé ,de plus ,il n'y aura donc aucun risque que tu grippe le moteur par mauvais graissage (a condition de bien dosée l'huile et de bien mélanger tout sa ) je pense que c'est le mieux quand tu possède un cylindre plus poussé que celui d'origine. C'est moins pratique  p! 

Pour cette histoire de marques sur le piston ,c'est assez inquiétant ,sa voudrait dire que quelque chose se balade dans ton moteur ,ou quelque chose tape (bougie peut être trop longue ) .Renseigne toi sur cette dernière ,référence préconisée pour ce cylindre .
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera stalker
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 11:19
Merci pour ta réponse c'est une bougie à culot long une BR9 ES  , sur la notice du kit polini pour le style de bougie c'est hélas pas marquer dessus je met un clichés du piston pour vous faire voir car du coups là ca m'inquiète





  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 28 Août 2013 à 11:29
C'est trop flou ,je voit pas. p!
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera stalker
    • Voir le profil
Le 29 Août 2013 à 11:11
Bon pour le piston , hier j'ai rapporter tout cela au mécano de mon boulot il m'a confirmer qu'il avait rien c'était juste de la calamine sur la tête que j'ai retirer , par contre pour la bougie si une personne pourrait m'aider ma bougie actuelle c'est une BR9ES culot long , dois je la garder ou la changer pour une bougie à culot court ?? car j'ai bon chercher sur le net je trouve pas de réponses , je vous remercie d'avance
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire