103 vogue problème a la pipette d'arrivée d'essence du carbu

Auteur Sujet: 103 vogue problème a la pipette d'arrivée d'essence du carbu  (Lu 1121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2016 à 19:55
Bonjour
Comme précise dans ma présentation, je débute en mécanique :)
J'avais remarqué une petite fuite d'essence sur ma vogue. En observant bien j'ai vu que ça venait de ma pipette d'arrivée d'essence du carbu. Donc, je l'ai resserre. Et tout allait mieux... Pour quelques semaines.
Re  fuite, je démonté, je découvre donc un joint et dans le doute je lui change de sens et je revisse le tout. Ça a tenu bon encore un moment, puis un matin avant de partir...pfff l'essence coulait a niveau. Mais cette fois ci,pas moyen de revisser.
La semaine dernière j'ai commende une nouvelle pipette,avec joint et vis, sur l'e-Solex.com. Quand enfin arriva le tout, o joie, je constate déjà que ce sont les bonnes pièces. Ne riez pas, je suis neophite, rien que trouver le nom de la pièce m'a pris du temps de recherches sur le net.
Je place donc le nouveau joint,puis je cale la pipette,je visse mais pas trop fort non plus. J'ouvre l'essence,tout est étanche. Je roule 10km,je vérifie,léger vraiment très léger filet d'essence qui fuit. Retour chez moi,un petit coup de tournevis et ...elle tourne dans le vide.
Pas moyen de la mettre
Ils vendent des vis déjà pré abîmées sur le site? Ou malgré ma prudence je l'ai foiree?? Ou c'est dans le carbu,la ou se loge la vis,que ça va pas?
Je vient de faire un ultime essai,ça tient mais que si je retire le joint.et sans joint,forcément,ca fuit.y aurait il une pâte que je pourrais mettre pour jointer comme ça de l'extérieur?
C'est un carbu gurtner ga 14, oui de la merde d'après ce que j'ai pu lire, mais si vous avez des conseils pour réparer ça sans changer de carbu ce serait chouette.
Voilà,merci beaucoup
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2016 à 20:40
Salut !

Tu as certainement foiré ton pas de vis.

la soluce facile, c'est d'en trouver une legerement plus longue et de mettre une goutte de frein filet.

Tu visses dans le carbu qui est fragile sur les pas. Quelqu'un avant toi a forcé, et du coup, a emmené le filet dans le carbu avec lui...
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Décembre 2016 à 20:41
OK merci
Je tenterais ça
Si ça marche pas y a plus qu'a changer de carbu,je m'en fiche un peu des performances, donc dans ce cas un dell Orto de 15, c'est pas cher et devrait me suffire
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire