Salut,
Alors déjà, toujours
des photos pour illustrer sa demande, ça aide !
Je me pose la question de si ta 51 motobecane 1978, a exactement le meme cadre que ma MBK 51 de 1995 environ.
En tout cas,
je viens de mesurer sur ma mob : - entre sortie de ma pipe (14 origine) et carter latéral droite, j'aurais
8 à 8,5cm.
- carburateur SHA 15 + cache qui maintient le filtre à air, j'aurais
7,8 à 8,2cm.
Donc logiquement, si tu as le même cadre, il y a tout juste la place, ça à d'ailleurs du être étudié pour.
Sinon 3 choses :1°) C'est pas dis qu'un 15 Sha, soit mieux ou plus performant qu'un 14 ou 12 Gurtner. J'ai un 15 SHA, mais je connais des gens qui ont pas de soucis avec leur gurtner d'origine, et qui ont des perfs correctes !
2°) C'est pas dis non plus qu'un 15 SHA,
réglera tes problèmes de ralenti... ou de broutage (problème qui manque un peu de précision, pas un souci de starter
))
3°) Je ne sais pas exactement la pipe d'origine que tu as, c'est soit une 12 origine, soit une 14 origine, ni sa forme, mais effectivement,
les pipes adaptables ont des formes ou des coudes moins prononcés, qui pourraient te faire gagner 0,5 à 1 cm..., si c'est la distance qu'il te manque...
Après attention, car le coude de la pipe change, mais d'autres paramètre aussi :-
le diamètre intérieur plus ou moins gros
-
le diamètre éxtérieur, ce qui est peut être génant pour la bague de ton carbu, si trop épais ou trop petit.
- ainsi que
la sortie de la pipe.
Donc faut pas choisir n'importe quoi !