Aucun gain de performances motobécane 51

Auteur Sujet: Aucun gain de performances motobécane 51  (Lu 2045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hahaha!
    • Voir le profil
Le 18 Août 2018 à 15:22
Bonjour, je possède un motobécane 51 et je n'arrive pas à le motiver afin de gagner de la vitesse de pointe!

Voilà ma config:

Moteur neuf av10 type origine
Allumage electronique
Pot conti racing
Carbu 15/15 sha gicleur 76
La bougie est bonne niveau couleur.

J'ai déjà mis cette toute petite base (carbu + pot) sur un av7 avec la pipe adaptée et tout de suite j'ai senti la différence!

Mais sur ce 51, rien a faire! Le pot remonte bien en meme temps que le moteur, mon réglage carbu est correct, tout est bon partie cycle... Mais rien a faire.

Je sens bien une certaine "poussée" a assez haut régime grâce au pot, mais sans plus.

Je n'ai jamais eu de moteur av10 auparavant!

Ma question est donc, dois-je commander une pipe + clapets plus gros pour libérer les performances du 15, vu que d'origine c'est un carbu de 14...?

On m'a aussi dit que les CDI transval mbk m5 sont bridés, y a-t-il un lien?

Merci a vous :)
Go fast or go home !!!
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Hahaha!
    • Voir le profil
Le 20 Août 2018 à 11:27
Bonjour, petit up pour annoncer que j'ai commandé une pipe de 15 pour av10.

Et au bout d'une heure de recherche j'en ai conclu que mon cdi est bridé!

Quelqu'un sait ou en trouver un pour av10 qui ne le serait pas? Une référence, peut etre?

Go fast or go home !!!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 31 Août 2018 à 01:36
cdi bridé c'est rare, très rare même. tu prends n'importe quel adaptable c'est plus bridé ;)

bon sinon ton pot, il est débridé ?

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 07 Septembre 2018 à 19:02
salut

pareil pour moi. Le cdi bridé,  c'est l'excuse simple pour justifier aux copains que sa mob n'avance pas ::)

dans la réalité, assez peu le sont ;)

Vu la conception des AV10, as tu fait un réglage ou une modif côté vario ?

D'origine ils ne sont pas bridés, mais réglés bien trop lourds ce qui empeche le moteur de bien monter en régime : le  vario s'ouvre avant que le moteur n'atteigne son régime de couple maxi, ce qui l'empeche de se lacher un peu.

Il faut dans l'idéal remplacer la cage à billes d'origine par une cage à galets (monté d'origine sur XR) afin de monter des galets de MBK Booster et donc régler son vario comme on l'entend. Par contre, le démontage - remontage du vario est fastidieux à chaque fois qu'on veut modifier le réglage jusqu'à trouver le bon, et les galets finissent par devenir onéreux à force.

Sur ton AV07, tu as un vario ou un embrayage simple ? Car ça expliquerait de manière assez logique pourquoi le moteur se comporte différemment.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire