Bonjour,
Je chercherais à avoir vos avis sur les cylindres doppler er1 et athena qui me semblent pas mal.
Quels sont les gains par rapport à l’origine au niveau accélération et pointe ? Sur quelle configuration avez vous essayé ?
Ma config actuelle de ma 103 est un pot doppler er1 (j’en suis ravi, et je pense qu’il irait très bien avec un cylindre doppler aussi) le bon vieux carbu sha 15, cylindre type origine fox de marque P2R 6 transferts qui fonctionne déjà pas mal. Vario réglé comme il faut. Tous le reste est d’origine. En fait je me demande si ça vaut la peine de changer ou pas, sachant qu’avec le pot inutile de taper dans du malossi ou polini sauf si je prend en 70.
merci
yop’
j’ai eu le 50 athena sur 103 spx
pot doppler er1, culasse doppler, clapet simple adige, carbu de 12/14 et carter non aligné (un 15+alignement etait prevu mais jai eu un soucis entre temps, bref)
et bien j’ai été étonnamment surpris des perf que mon apporté ce cylindre, je l’avai trouver quand meme creux a bas régime mais ensuite il etait top. si c’etais a refaire j’en prendrai un autre sans hesiter
merci de ta réponse
J’ai vu justement un athena 50 à 50 €sur lbc Qui me semble en bon état. Je vais peut être l’essayer.
Si d’autres mobeurs ont déjà essayé l’un de ces 2 kits qu’ils hésitent pas
Creux en bas et top en haut ça me rappelle le bidalot que j’avait eu sur ma sp dans le temps avec un giannelli. Une fusée c’t’engin
Athena c’est trop Bien
Avec carbu 17 pot ninja g3 carter malossi vario er2 c’est une bombe
juste, sans vouloir faire le rabajoie.
il à un monosegment et un échappement très large, du coup les segments s’usent vite
Padgazole sur sa 88 avec moteur av10 avait un doppler, il arrachait, il la préparer, et à la fin prenait 115 réel
Salut et
Apparemment les 2 kits se valent et poussent bien. J’ai d’ailleurs un kit athena complet 125 sur ma tdr et j’ai déjà fait 10000 bornes avec donc au niveau fiabilité je pense que c’est good. J’y ai par ailleurs gagné en couple grâce à la culasse haute pression vendue avec (sinon c’est comme de l’origine). Mais bon sur une TDR 125 c’est simplement fait pour remplacer un origine HS.
Je vais essayer de prendre l’athena d’occasion que j’ai vu sur lbc et qui me semble propre (et en plus pas de rodage à faire) que je mettrais sur l’une de mes 2 spx.
Après si le segment s’use plus vite c’est pas un pb Pour moi vu le prix et la facilité à remplacer sur une mob
Mais il est vrai que d’un autre côté le kit doppler er1 irait mieux au niveau de l’accord avec mon pot qui est un doppler er1 aussi Bon je cherche pas forcément à faire du 115 réel (d’autant plus que j’en ai déjà eu une de mob en étant ado qui prenait cette vitesse, ça reste super dangereux) j’ai ma moto pour ça, mais si je veux m’amuser un peu en 103 et enfumer un petit c… qui se la pete en mecaboite et qui cherche en vain à me fumer lorsque je suis sur ma tdr, je serais déjà content.
Le cylindre ER1 est un cylindre assez pointu contrairement à l’échappement.
Athéna c’est Eurocylindro très bonne qualité.
Le cylindre ER1 est un cylindre assez pointu contrairement à l'échappement.
Effectivement je crois avoir vu sur certain fofo que l'ER1 se rapproche d'avantage d'un bidalot au niveau comportement (creux en bas, tout en haut)... Le pot serait donc pas super bien accordé (faudrait que je passe au Giannelli sport dans ce cas, aussi cher qu'un Doppler) Je vais donc plutôt m'orienter sur athena (ex eurocylindro) 50 ou même 70

merci à tous

Ouep c’est totalement ça. Athena est un super kit assez axé couple il ira super avec le pot doppler.
Le kit doppler est super aussi mais axé hauts régimes, très creux en bas, le pot ne lui irait pas trop.
Donc Athena!!
Merci, j’ai donc finalement commandé l’ athena 50 d’occasion sur lbc (qui me semble nickel, et rodage déjà fait ). Je vous dirais ce qu’il donne par rapport au cylindre fox
Je reviens pour donner des nouvelles de mon nouveau kit Athena. Et bien c’est qu’il fonctionne pas mal du tout ce kit
Avec mon pot doppler et carbu 15 et transmis d’origine, j’ai gagné environ 10 km/h en pointe par rapport au cylindre fox (et encore j’ai pas aligné les transferts, pas encore…). Et au niveau reprise (après re-réglage du vario), c’est digne d’un scoot
Par contre plus creux en accel Mais je m’y attendais un peu.
Je vais l’associer a un vario doppler er2 et là ça devrait encore mieux marcher (j’espère arriver à cramer les scoot et mecaboites au demarrage ).
à tous pour vos conseils
Cool! Super, éclate toi bien
Merci bien.
Pour info j’ai mis un vario er2 avec 3 galets de 4g et ça marche très bien.
Plus qu’a attendre mes nouveaux ressorts d’embrayage pour avoir une meilleure accel
Edit : ressorts reçus et installés (en plus de ceux d’origine) j’ai maintenant une très bonne accel. Digne d’un scoot