Avis sur Airsal T6 50cc

Auteur Sujet: Avis sur Airsal T6 50cc  (Lu 6102 fois)

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Le 26 Novembre 2012 à 21:55
Merci de c'est petit conseil mais j'ai déjà démonter mon vario
Je l'est changer une fois mais sa date c’était le temps ou je ne toucher pas a ma mobs ( en mécanique  bien sur ! )
Mais je peux gagner en quoi grâce a sa ?
Parce que j'ai pas trop envie d'investir sachant que dans 6 mois je passe mon permis ...
C'est tentant sinon ;) mais je trouve sa galère a démonter un vario...

je te le fait pas dire comment c'est galère
la plus dur c'est la premiere quand tout est griper :@

Tu peux gagner en quoi?
Tu peux Gagner ÉNORMÉMENT  en accélération, en reprise, et si tu touche a l'embrayage secondaire et a l'embrayage primaire tu gagne énormément en départ arrêté, (fait chier que le site marche pas, tout est expliqué en détaille ... :/ )
Srx, moi au lieux d'investir dans un T6, j'investirai dans une cage galets 4 billes, ou a galets, une lime et un disque gradué (encore que sa c'est gratuit ) ) je remontrai l'échapement de 10°, et avec sa (sachant que tu va bientot avoir ton pot, manque plus que la rotule je croit  sm2! ) tu a un moteur hyper fiable et que marche pas trop mal :)

fin après sa c'est que mon avis (la tu en a pour 10/15€ graaannnd maximum, meme pas le prix du T6). Il est largement critiquable !!  :)  :)
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Le 26 Novembre 2012 à 22:11
Moi je veux bien c'est sur c'est largement moins chère ! =D
Mais bon quand tu dit remonter l'échappement de 10° sa veux dire quoi ? ^^
Oui plus que la rotule ;)
Est ce que mon moteur va gueuler plus et monter plus vite dans les tours ?
C'est simple a faire des réglages ?
Parce que niveaux vario je suis une bille ! =D
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Le 26 Novembre 2012 à 22:33
Mais tu veux pas faire de prepa (se que je peux comprendre tkt! :) c'est juste que vu que tu passe ton permis dans 6mois je te dis se qu'il te couterais le moins cher et qui marche le mieux! :) )

Mais en gros c'est vraiment tout simple, a la rigueur peux être même pas besoin de mesurer les diagrammes.
tu prend ta lime tu agrandit un peux les cotés de l'echapement du cylindre (pour être en sécurité et laissé de la marge, on va dire tu agrandi de 1mm de chaque coté) et 2mm en haut, tu fais gaffe de pas laissé d'angle vif qui userai les segments. tu nettoie tout, remets des joint neuf , et pour jouer la sécurité tu met des segments neufs.
Apres sur le piston, tu vire juste les barrettes:
http://scooterpieces.fr/images/produits/piston%20cyclo%20adaptable%20origine%20pour%2051%20air%20et%20liquide_thumb.jpg
(dis moi si tu vois pas exactement se qu'il faudrait enlever).



si tu change rien sur ton cylindre, juste le pot, nan il geulerat pas plus, c'est pas le variateur qui faits prendre plus de tours.
Et oui a réglé c'est très simple, si tu vois que ton variateur s'ouvre trop vites tu allèges et inversement.
et si jamais tu veux pas être embêter, la solution des deux billes, comme sa tu es presque sur d'être a pe près réglé comme il faut! :)


Et encore une fois sa c'est que mon avis, et se que moi je ferais! :)
sur le cylindre si tu te sent pas fait le pas! Mais le plus simple, c’est vraiment de mettre une cage 4 billes, sa je te conseille vraiment de le faire par contre :)
« Modifié: 26-11-2012 22:35:33 par le45-510 »
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Le 26 Novembre 2012 à 23:26
Cabri89 Vivement que ta mob ce remette a fonctionner comme avant qu'on puisse enfin rouler ! =D
Bon courage en tout cas je sent que sa va envoyer du lourd !;)
« Modifié: 26-11-2012 23:30:41 par PtitWrap »
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Le 26 Novembre 2012 à 23:32
La prepa du cylindre sa je préfère même pas tenter ! 
trop peur de me louper...
En plus c'est pas le miens c'est PetitWrap qui me la prêter c'est pour cela que je voulais me prendre un Kit pour pouvoir lui rendre !
 
Mais ton histoire de bille sa peut m'aider 
Donc si j’enlève une bille dans mon vario c'est mieux ?
J'aurais de la pointe et de l'accel ?
ou juste de l'accel ?

Si je voie a peut près 
Mais bon je préfère pas tenter...

Sinon chez moi j'ai un cylindre piston qui est fatiguer (en descente je prend le 80 mais la moindre monter arriver a un certain moment le moteur va tellement descendre dans les tours qu'il va limite ce couper ! ) mais qui tourne quand même !
Si je fais des prepas dessus sa peut lui redonner de la pèche ?
demain je poste quelque photos de mon chemise piston fatiguer et tu me dira ce que je peux en faire 
Enfin si sa te dérange pas !

Si sa peut me faire économiser 60€ 
En tout cas  pour toute c'est réponse aussi complète ! =)

Ouais PetitWrap vivement ! ;) C'était le bon temps sa !;)
« Modifié: 27-11-2012 08:43:58 par cabri89 »
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Le 27 Novembre 2012 à 18:35
La prepa du cylindre sa je préfère même pas tenter ! 
trop peur de me louper...
En plus c'est pas le miens c'est PetitWrap qui me la prêter c'est pour cela que je voulais me prendre un Kit pour pouvoir lui rendre !

Oui, si c'est pas ton cylindre touches y pas  :)

Mais ton histoire de bille sa peut m'aider 
Donc si j’enlève une bille dans mon vario c'est mieux ?
J'aurais de la pointe et de l'accel ?
ou juste de l'accel ?

Tu peux peut pas enlever juste une bille parce que sinon tu va avoir deux bille mais pas opposées, donc quand sa va tourné sa va pas allé. Et tu va gagner que de l'accel tu peut pas gagner de pointe avec un vario sauf si tu change sa plage de variation (95mm pour origine et 105 pour un doppler je croit).

Mais tien le lien d'hier ou tout est expliquer en détail mais pas tout dans le bonne ordre ^^
la en gros tu peux tout faire sauf la première image (se qui est le plus intéressant) parceque tu poura plus démarré en poussant ....

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=18958

Poste tjrs la une photo je suis pas un expert pour te dire si il peux encore bien tourné mais poste toujours, après si fraudais demander a gas23, d’après se que j'ai compris c'est le roi pour récupéré les cylindre mort, quand quelqu'un dit "j'ai serré je rachète" lui répond "oui jette le comme sa je le récupère et je roule avec" en gros ^^
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Le 27 Novembre 2012 à 21:03
Ha d'accord donc si je veux mettre seulement deux billes il faut que j’achète le kit pour mettre 4 billes ;)
C'est a dire la première image ?
Celle la :

Merci pour le lien ;)
Je te mets les photos ! ;)
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Le 27 Novembre 2012 à 21:13
le kit, qu'est-ce que tu entends pas kit? faut juste acheter le truc noir avec 4 emplacement de bille s(toit tu en  a 3) et tu en laisse que deux
nan pas cette image la première photo, sa fait le pas, sinon tu peux plus démarré que avec le kick.

et l'image que tu me montre sur moteur origine sa sert pas a grand chose ;) mais a voir
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Le 27 Novembre 2012 à 22:18
pourquoi sa marche pas sur moteur origine le limage ?
Enfin Kit je veux dire juste la pièces en question ! ;)
Mais je vais perdre en pointe ...
Les photos arrive 2s ;)

































Voila mon ancien cylindre sous toutes ses coutures ! ;)
« Modifié: 27-11-2012 22:33:36 par cabri89 »
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Le 27 Novembre 2012 à 22:28
l'image que tu as mise, sa sert a rien sur moteur d'origine, car sa sert a fair patiner le moteur, car quand un moteur est préparé il a rien dans le cul ds les bat tour, donc on ne s'en sert pas dans les bas tours, mais sur origine c'est l'inverse, "peux" qu'il y a c'est en bas, donc sa sert a rien de le faire patiner.

Ah ok, ba oui si tu veux mettre billes obligé d'acheter la pièces noir a 4 emplacement ;)

Et nan tu perdra rien en pointe, tu gagneras que de l’accélération ;)
Surtout si tu met un T6, sur origine se sera mieux aussi mais pas aussi flagrant que avec un T6
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Le 27 Novembre 2012 à 22:29
 ;) il parle de la cage a bille est pas de la cloche d embrayage .

il te faut une cage a 4 logement de bille comme sur les 88 .

et au lieu d en monter 4 en croix . tu n en monte que 2 en ligne  ;)

avec cette modif le variateur s ouvrent plus tard donc tu y gagne en acceleration sur un moteur preparer . mais ta vitesse de pointe ne change pas .

quand a la preparation de la lumiere d echapement . elle se fait sur tout cylindre qu ils soit d origine ou kit racing .

le fait de le faire sur un cylindre d origine equivaut a le transformer en un petit kit  ;)

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 27 Novembre 2012 à 22:46
Est ce que en monter je gagnerais un peux plus ? =)
Parce que c'est surtout sa elle a du mal a ce lancer ! ...
Sinon une fois lancer 65 70 ;)
Même si avec mon ancien moteur je prenais le 80 ^^
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Le 28 Novembre 2012 à 14:14
;) il parle de la cage a bille est pas de la cloche d embrayage .

il te faut une cage a 4 logement de bille comme sur les 88 .

et au lieu d en monter 4 en croix . tu n en monte que 2 en ligne  ;)

avec cette modif le variateur s ouvrent plus tard donc tu y gagne en acceleration sur un moteur preparer . mais ta vitesse de pointe ne change pas .

quand a la preparation de la lumiere d echapement . elle se fait sur tout cylindre qu ils soit d origine ou kit racing .

le fait de le faire sur un cylindre d origine equivaut a le transformer en un petit kit  ;)


+1 !! ;) C'est exactement sa :)


Et pour ton cylindre, moi il ma pas l'aire mort pas en Parfaite état mais sa va, par contre le piston je sais pas si on peut le poncer légèrement avec du grain 600 ou 800, et avec des segment neuf je pense que sa peux tourné.

Apres c'est que sur des photos donc bon, mais si déjà tu sais pas de Default en passant ton doigt c'est un bonne indicateur  :)
« Modifié: 28-11-2012 14:17:22 par le45-510 »
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Le 28 Novembre 2012 à 18:02
Alors je sais ce que je vais faire je me suis decider !;)
Je vais prendre une cage a bille avec 4 logement et ma rotule pour mon pot !;)
Mais vous commandez sur quelle site vous ?
Un bon site a part la becannerie ;)
Je vais voir avec gas23 pour mon cylindre piston ;)
 En tout cas merci de vos reponse ,)
Le truc avec la rondelle de cuivre sur le pat de vis du vario sa vos le coup ?

Pour mon
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Le 28 Novembre 2012 à 19:15
Alors je sais ce que je vais faire je me suis decider !;)
Je vais prendre une cage a bille avec 4 logement et ma rotule pour mon pot !;)
Mais vous commandez sur quelle site vous ?
Un bon site a part la becannerie ;)
Je vais voir avec gas23 pour mon cylindre piston ;)
 En tout cas merci de vos reponse ,)
Le truc avec la rondelle de cuivre sur le pat de vis du vario sa vos le coup ?

Pour mon

Bonne idée :)
comme site moi perso j'utilise surtout leboncoin.fr et la section vente de mobcustom
Mais bon après pour du neuf, tu as grave du choix:
La becanerie
altec racing
rrd preparation
scootbikeshop
Maxiscoot
Lesolex.com
ebay
rcv team
Mir35.com
et plein d'autre ;)

apres tout depend se que tu cherche comme pièces :)

La ou la cage 4 billes est la moins cher c'est sur le site officiel des pièces MBK:

http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon/cage-%C3%A0-4-billes-pour-variateur-mbk-41,-51,-881,-club,-rock,-magnum,-magnum-racing,-magnum-racing-xr,-passion,-evasion,-motobecane/motoconfort-40,-50-,88-/7743.htm

Par contre tu en aura pour plus cher de FDP (9€ ... )
« Modifié: 28-11-2012 19:21:43 par le45-510 »
 

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