Salut,
Avec une cale de 2,5 mm + 2 joints tes lumières latérales seront totalement ouvertes ce qui n'est pas le cas avec une cale de 1mm, et niveau des diagrammes tu seras à 180 à l'échap et 132 aux latéraux.
Oui ce n'est pas encore ça c'est normal puisque tu n'a pas mis le bon gicleur c'est encore trop petit en combinaison de l'aiguille que tu as mis.
Il faut dévisser de -2,5 tours la vis d'air et en partant de là moteur chaud,la revisser jusqu'à constater une hausse du régime.
Tu confonds trop riche et trop pauvre, on voit bien que quand tu ouvres à fond le moteur ne s'engorge pas mais au contraire, c'est l'inverse de ce que tu dis c'est à dire qu'il manque d'essence au point de finir par caler.
Avec un gicleur de 72 c'est pire c'est normal puisque tu appauvri encore au lieu d'enrichir, attention à la surchauffe et ne pas serrer ton kit.
Ton moteur s'étouffe et cale avec un gicleur principal de 82, et tu me demande si changer le gicleur principal va régler ton problème.... dans la question il y a un peu la réponse je pense non ?

Un bon conseil pour pouvoir régler un carbu il faut avoir les pièces sous la main d'abord sinon ça ne sert à rien, je t'avais conseillé de mettre une aiguille W03 avec gicleur 94 pour commencer pour l'instant on a pas ça, donc fourni toi en matos, gicleur de ralenti, aiguilles, et gicleurs principaux et ensuite tu pourras essayer de régler le carbu.