BEsoin de vos avis ! :)

Auteur Sujet: BEsoin de vos avis ! :)  (Lu 1113 fois)

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Le 10 Juin 2013 à 22:16
Bonjour a tous et peut être a toutes
Alors voila j'ai une rcx avec un carbu de 14 et pipe de 14 et j'aimerais acheter un kit 50 polini w AC d'occasion, mais se kit ayant que quelque centaine de kilomètres, aurais-je quelques choses a changer sur ma 103 ( je pensais au vilo ou au carbu ). Et je rajoute que mes carters sont déjà un peu préparés :)
voila tout et merci a toute l'équipe se forum est géniale !:)
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  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
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Le 10 Juin 2013 à 23:48
Oui, il faudra changer quelques petites choses  :)

Un carbu de 15 mini phbg BIEN REGLE
une pipe de 15 ça va de soi!
un échappement accordé
dans l'idéal un vilebrequin ou au moins une bielle renforcée et des roulements neufs
un bon alignement des carters
une bougie d'un indice un cran plus froid

Et t'as déja une petite base sympa  :)

après si tu veux plus de pèche tu montes un carbu de 17.5mm, une BAC ou au moins des clapets plus épais, mais tèste déja la 1ère solution  ;)
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
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Le 11 Juin 2013 à 09:13
Ah bah merci !
Mais moi je veux juste changer le cylindre ! Je suis vraiment obliger de renforcé le vilbrequin ? :/
Et tu dis un carbu phgb ? Un del orto, sha pourrait aller ?
Moi ma bougie elle à 0.7 d'ecartement
Et pis mon échappement aussi, alors au début j'avais un Gianelli qui allez trop bien mais il s'est fendu au niveau du coude :/  du coup maintenant j'ai un mieux Leo vinvi, qui normalement allais sur une 103 mvl. Et je rajoute aussi que j'ai un gicleur de 99.
En tout merci de ta réponse tu es génial ! :)

Ps : ta une 125 dtx aussi ? :D
« Modifié: 11-06-2013 09:46:56 par tracteur50 »
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Le 11 Juin 2013 à 09:58
Oui mais faut voir le moteur comme un tout  p!

donc si tu met ce kit qui apparemment est un gros kit pour 103, il faudra que l'admission suive, qu l'échappement suive aussi, le vario pour le réglages, le vilebrequin pour encaisser, il suffit par exemple d'un échappement pas accordé et ça donnera rien  :)

à toi de voir et de savoir ce que ça implique  ;)
et encore, là c'est le minimum pour que ça soit homogène! :P y'a toujours moyen de pousser plus, pour l'homogénéité comme pour les perfs ..  ::)

Ah bah merci !
Mais moi je veux juste changer le cylindre ! Je suis vraiment obliger de renforcé le vilbrequin ? :/
Et tu dis un carbu phgb ? Un del orto, sha pourrait aller ?
Moi ma bougie elle à 0.7 d'ecartement
Et pis mon échappement aussi, alors au début j'avais un Gianelli qui allez trop bien mais il s'est fendu au niveau du coude :/  du coup maintenant j'ai un mieux Leo vinvi, qui normalement allais sur une 103 mvl. Et je rajoute aussi que j'ai un gicleur de 99.
En tout merci de ta réponse tu es génial ! :)

Ps : ta une 125 dtx aussi ? :D

Sans ilo renforcé celui ci lacherai (ou pourrai lacher, gros dégats à la clé), oui un phbg est un minimum, 15 c'est même le strict minimum, un sha ne conviendrai pas  p! ,  la bougie je te parlais de l'indice de chauffe, pas l'écartement!  :P l'indice thermique pour faire simple c'est savoir si ta bougie perd plus ou moins vite sa chaleur : bougie trop chaude, elle risque de surchauffer et du coup peut percer ton piston, trop froid elle s'encrassera  :)

Il me semble que que le léovince speed ne va pas sur des kit 50 pointus..  p!

Donc pour résumer, soit tu adapte tout ton moteur pour ce kit (donc au minimum carbun vilo, échappement), soit il faudra hélas revoir ton choix pour ce kit  :)

Et oui, j'ai une dt-x 125, c'est ma machine principale, mais je reste passionné de mob, ma dernière date d'il y a une grosse semaine (une magnum)!  love!
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Le 11 Juin 2013 à 11:22
Salut
 
Ton vilebrequin d'origine pourras très bien tenir a condition qu'il n'est pas de jeu excessif au niveau du roulement de bielle et des autre roulement.

les clapet d'origine ont une section de passage très petite ,
les  remplacer par des modèle a + grande section de passage serait une bonne chose pour pas "brider" ton moteur .

Pour le carburateur un SHA de 15mm peut très bien fonctionné sur ce moteur
( le gurthner d'origine aussi a condition de trouver le gicleur a la bonne taille pour avoir une bonne carburation) ,
il seras biensur moins performant qu'un PHBG,
 Le PHBG est  bien + difficile as régler  (gicleur ralenti,gicleur principal,aiguille,coupe du boisseau,diffuseur,)


Comme ce cylindre est d'occasion ,pense a acheter une pochette de joint haut moteur et des circlips d'axe de piston   ;)
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 11 Juin 2013 à 19:25
Bonjour a vous,
Alors voila je voulais déjà vous remercier de vos réponses variés, et si je change les clapets je change forcement de gicleur ^^ Mais c'est quoi un phbg ?
Et si vous voulez des photos de l'état du cylindre demander moi.
Mais le kit a que 600 km je crois, si vous voulez des photos.
Et la cylindrée ne change même pas, je sais pas si il est vraiment nécessaire de changer le vilebrequin.
Et on fait comment pour voir l'indice de chauffe de la bougie ? :p
En tout merci a tous :)
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Le 11 Juin 2013 à 19:42
Un phbg est un modèle de carburateur offrant des possibilité de réglage beaucoup plus grandes.

Tu sais, la cylindrée ne fait pas tout .. (comme la taille..  ::) )

si tu veux garder ton vilebrequin origine laisse le, si tu veux mettre un sha là dessus ok, mais alors un réel conseil, garde bien au chaud ton pseudo et ton code mobcustom pour pouvoir revenir quand tout ça aura cassé ou que tu auras un veau entre les mains et que tu voudras savoir comment revenir en arrière  :)

et puis c'est gentil, mais il a quand même pas des diagrammes à tourner avec un 15 sha, aucun intéret!  p!

Enfin, fais ce que tu veux mais je t'assure que tu fais une bétise!  :) un moteur c'est un tout, une pièce trés pointue seule est moins efficace qu'une origine, donc soit tu harmonises cette configuration, soit tu prends le risque trés présent d'avoir ni plus ni moins un veau dans les mains  ;)

Et pour l'indice de la bougie, rien de plus simple, c'est marqué dessus  p!!
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Le 11 Juin 2013 à 19:56
Ah ouais d'accord :P
Ouais mais alors si je dois changer le vilo tant qu'a faire je vais surement prendre un kit 70 alors ^^
Je pensais pas que pour le kit ( il y a juste les transfert d'agrandi ^^ ), il fallait absolument changer le vilo, va falloir tout démonter alors :S
Pour le carbu par contre je suis d'accord avec toi, il faut un phbg ^^

Merci ;)
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Le 11 Juin 2013 à 20:26
Salut
 
Ton vilebrequin d'origine pourras très bien tenir a condition qu'il n'est pas de jeu excessif au niveau du roulement de bielle et des autre roulement.

les clapet d'origine ont une section de passage très petite ,
les  remplacer par des modèle a + grande section de passage serait une bonne chose pour pas "brider" ton moteur .

Pour le carburateur un SHA de 15mm peut très bien fonctionné sur ce moteur
( le gurthner d'origine aussi a condition de trouver le gicleur a la bonne taille pour avoir une bonne carburation) ,
il seras biensur moins performant qu'un PHBG,
 Le PHBG est  bien + difficile as régler  (gicleur ralenti,gicleur principal,aiguille,coupe du boisseau,diffuseur,)


Comme ce cylindre est d'occasion ,pense a acheter une pochette de joint haut moteur et des circlips d'axe de piston   ;)

 sca! tout est dit si tu veux la faire "à moindres frais"

le polini 50 est pas le plus pointu qui soit niveau diags.. et ton vilo origine si il est en très bon état encaissera n'importe quel kit 50, prévois juste des roulements neufs et c'est bon

après si tu veux investir dans un vilo renforcé c'est mieux si tu compte changer de config (70) et un phbg c'est bien aussi mais pas évident à régler! ;)
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Le 11 Juin 2013 à 20:43
Tu appelles quoi par les diags ? Les digrammes ? C'est quoi exactement ? :)
Ah d'accord, donc normalement pas besoin de tout démonter :)
Vraiment si dire que ça a régler ce fameux carbu ?
Merci vous gérer tous ! ;)
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Le 11 Juin 2013 à 20:54
oui, le temps d'ouverture des lumières exprimés en degrés

pour le vilo et les roulements, démontage intégral par contre
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Le 11 Juin 2013 à 21:15
Bah si faut tout démonter tant qu'à faire j'en met un renforcé ^^
Et pis est ce que tu pense que tant qu'à faire je pourrai mettre un 70 ?
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Le 11 Juin 2013 à 21:29
 le 50 et le 70 marcheront bien si tout est réglé.. c'est toi qui voit ;)
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Le 11 Juin 2013 à 21:37
Mais ya vraiment une grosse différence entre les deux ? Aux niveau perfs et consomation ? ^^
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Le 11 Juin 2013 à 21:51
les 70 sont plus coupleux mais prennent un peu moins de tours, la conso je suis pas sûr par contre ???
 

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