Carburateur dellorto 19 pour Chappy qu'elle reference prendre ?

Auteur Sujet: Carburateur dellorto 19 pour Chappy qu'elle reference prendre ?  (Lu 3860 fois)

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Le 09 Juin 2012 à 02:02
Voila tout est dans le titre :) sur le site de dellorto il y a plusieurs 19 De disponible, il faut prendre lequel pour un chappy ? référence PHBG AD , AS, BD,BS,CS,DD ou DS? (Je précise que c'est pour aller avec un kit polini 63) merci d'avance
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Le 11 Juin 2012 à 21:34
Prends un montage souple !
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Le 26 Juin 2012 à 03:20
en fait ils vont bien pour la plupart, mais j'ai une forte préférence pour le CS, même s'il parait pas le plus adapté.
Je l'utilise sans le graissage séparé (durite condamnée) vu que je tourne au mélange, avec une pipe polini (montage rigide, en souple il sera un peu trop en arrière et tu va galérer pour mettre ta durite d'admission), et je n'utilise ni la depression ni le graissage séparé sur la pipe (mais c'est tout a fait envisageable si tu garde un robinet d'origine à depression ou la pompe à huile du chappy). Il est à starter à tirette d'origine, et avec une sortie droite pour l'accelerateur : ca, c'est pas top.

Bref, alors pourquoi pas un autre modèle sans ce graissage séparé ? ben c'est tout con : il a la vis de richesse à gauche, et c'est là que tu finis tes réglages... les autres ont la vis à droite, et la pompe à huile t'empeche de passer un tournevis, faut y aller carrément en biais et c'est super pas pratique. J'avais un 17 avant avec la vis à droite, obligé de le devisser pour régler ma richesse, bref, chiant quoi !
J'ai donc topé un CS d'occase (30e), acheté le kit starter à cable (8.50e) et une sortie de cable à 60° (une misère), maintenant j'ai mon starter au guidon, et le capot qui ferme.

niveau gicleur je suis avec un 40 en ralentit (un peu trop gros, mais je galère pour trouver un 35), un 90 en principal (légèrement en dessous mais comme le ralentit débite toujours), pour l'aiguille je sais plus trop, il me semble une w7. Boite à clapets d'origine, filtre à air un cone malossi dans la boite à air d'origine +4 trous diam 8mm à l'arrière (peu bruyant au final), en pot j'ai un ninja passage haut (noir homologué, sans bride).
Niveau perf je monte à 85-90 au gps (un peu plus compteur voiture) avec un 15x30 en kit chaine, mais pour un 13f je resterais avec le pignon de 14 (et quand même plateau de 30 pour pas tuer le moteur dans les tours...) - j'ai un boite 4 manuel, donc pas le même rapport final, tu auras du mal à passer 85 sur un 13f et une accélération moyenne avec ce kit chaine, mais si t'allonge plus l'accélération sera trop pourrie... enfin suivant le pot. Je prenais 84 avec mon ancien 13f et la config dont je te parle, avec un phbg 17 (plus léger niveau accélération, presque idem en pointe, et mieux en conso bien sur !!)
Le ninja haut est bon pour la pointe et les mi régimes, en dessous il est pas bon.
Je pense que je pourrais encore gratter pour aller un peu plus vite, mais je suis limite en arrivée d'essence, avec un manque de pression du fait que le réservoir est pas très haut.
L'arrivée d'essence doit être niquel, si tes durites sont trop fines, le carbu arrive à se vider en pointe prolongée surtout avec un 19(risque de serrage du coup, pas bon!). Perso ca va mieux depuis que j'utilise un robinet d'essence on/off, mais c'est pas encore parfait, faut que je vois si je peux gagner 1mm en agrandissant le trou du réservoir et en mettant un T entre la réserve et l'arrivée normale avant le robinet(j'ai un réservoir petit modèle, 2.7L).
Tu sais tout !  p!!
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Le 29 Juillet 2012 à 23:04
merci beaucoup de ta reponse! ou j' achete le kit starter à cable et une sortie de cable à 60° stp?
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Le 31 Juillet 2012 à 11:58
super ! merci
 

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