Carburation récalcitrante ! Dellorto SHA 15

Auteur Sujet: Carburation récalcitrante ! Dellorto SHA 15  (Lu 3849 fois)

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Le 10 Juin 2019 à 21:12
Bonjour !
Mon 103 CLIP est équipé d'un moteur peugeot d'origine à peine rodé avec roulements vilebrequin neuf, joints spy neufs, tous les joints bas et haut moteur neufs, clapets carbone polini, pipe de 15, carburateur dellorto SHA 15 (préparé Malossi - VSX), gicleur de 72 en lieu et place du 68, pot doppler ER1 débridé, et.... je ne comprends pas. Il ne prend pas ses tours, il broute à 50 à peine même avec un filtre à air "allégé" avec seulement deux grilles et une mousse de clim au milieu (comme avec le filtre à grille standard...). Il semble que ça ratatouille et là, je ne vois plus quoi essayer. Des idées ? Merci d'avance !
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Le 10 Juin 2019 à 22:45
salut,

tu as fini ton rodage du coup c'est quoi la couleur ta bougie?
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
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Le 10 Juin 2019 à 23:56
Bonjour,
Si tu broute dans l'état tu es certainement trop riche en essence. (bougie noire voire huileuse normalement)
Laisse la plus grosse grille dans le fond uniquement, met un morceau de lingette microfibre de marque Auchan et remet ton cerclage métallique dans ton filtre, et pour finir découpes tout le tour le surplus de lingette qui dépasse et replace ton filtre dans ton carbu sha.
En ayant fait cela si tu broutes toujours avec bougie noire, descends la taille de ton gicleur en commençant par le 70 et ainsi de suite 68/66...


103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 11 Juin 2019 à 20:53
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses, claires et pertinentes !
Ma bougie était effectivement complètement noire. J'ai changé mon gicleur de 72 au profit de celui qui était monté d'origine sur le carburateur, un 68. Je suis en train d'améliorer mon filtre à air (suivant vos conseils) et, déjà, c'est le jour et la nuit ! Plus de ratatouille, elle ne broute quasiment plus. Je pense qu'avec le filtre à air au top, ça va le faire. Je ne pense pas descendre en dessous du 68 côté gicleur, je préfère la sûreté côté lubrification moteur.
Merci encore, c'est plus que sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
Vincent D
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Le 11 Juin 2019 à 21:26
Bonjour,
Pas de souci mon ami c'est un forum d'entraide et je vois que mes conseils ont payé à quelqu'un donc c'est tout bon  p!!
Tu peux encore baisser ton gicleur de 1 ou 2 points et se sera parfait, n'ai pas peur, si ton pourcentage d'huile et suffisant pour la lubrification tu peux le faire
il n'y a aucun problème. Rien de tel qu'un moteur qui marche au poil  :)
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Le 11 Juin 2019 à 22:04
Et bien merci encore ! Je vais descendre à 66 après préparé le filtre à air.
Bien cordialement !
 p!!
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Le 19 Juin 2019 à 10:56

Tu disais avoir presque fini ton rodage, tu as fait combien de Km?
Sur un cylindre origine en alu, si tu as fait au moins 300km en y allant mollo
tu es bueno. Respecte bien un temps de chauffe avant de partir et tu peux taper dedans et finir tes tests carbu.
« Modifié: 24-06-2019 11:40:21 par mygale »
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