Salut Kro
Merci de ta réponse et du schéma. c'est top ca ma permis de mieux comprendre le système. Je viens de trouver celui qui correspond à mes poignées

Du coup j'ai demonté l'ensemble pour comprendre un peu mieux. Déjà l'ancien proprio à percer et a mis un vis en plus...je viens de m'en rendre compte en ecrivant ce post et en comparant la photo et la vue éclatée
Voici ce que j'ai vu
postion poignée de gaz fermé

J'ai retiré le bracelet 2 en demontant la vis (près du p du sigle peugeot) position gaz fermé pour avoir accès a la rainure 13

vu du dessous : on voit bien que poignée de gaz fermé, la vis supplémentaire bride la course - je suis à la moitié de la rainure --> du coup je perds la moitié de la course. C'est la rainure qui permet la rotation de l'hélicoide , donc la course min max du cable
J'ai essayé de me mettre dans la même position que le schéma. c'est a dire d'aligné le bracelet 2 , l'hélicoide et la vis supplémentaire. Mais la géométrie de l'ensemble ne le permet pas

en positionnement l'ensemble pour obtenir le maximum de course- c'est a dire que je me met au minimum de la rainure, je ne me retrouve pas avec le trou aligné sur le guidon pour visser la vis supplémentaire. Le levier est même trop orienté vers le bas - je pense pas que ce soit la bonne postition

J'aurai besoin de savoir comment c'est monté d'origine car je sens que l'ensemble a été bidouillé par l'ancien proprio. Les vis sont pas d'origine
Kro, pourrais te demander, svp, de me montrer comment c'est sur ton 103 VS ? déjà la vis supplémentaire fout la merde dans le système.. Je vais voir si je peux l'enlever. il me manque la vis 3. Ca sent la pleine bidouille de l'ancien proprio
Du coup je me rends compte que en 5 ans j'ai jamais utilisé tout le potentiel du carbu car je n'allais qu'à la moitié de l'ouverture...
Merci pour ton aide, c'est super sympa