Débridage pot 102

Auteur Sujet: Débridage pot 102  (Lu 1711 fois)

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Le 03 Mai 2019 à 20:56
Bonjour camarade mobeur,

Je me tourne vers vos connaissances avant de faire des bêtises ; je suis en pleine restauration d'une petite Peugeot 102 NMR, et je m'interroge sur la faisabilité et l'utilité de débrider son pot d'origine que voici :



L'idée serait d'agrandir un peu les petit trous qui sont à la base du gros tube dans la cloche qui ferme le pot, puis de raccourcir ce même tube au niveau de  la paroi de la cloche intérieur. Qu'en pensez vous ? Est ce que ça peut apporter quelque chose de plus sans nuire aux performances du moteur et au bruit ?

Merci d'avance aux sauveurs qui éclaireront ma lanterne !
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Le 04 Mai 2019 à 22:52
Salut,

Personnellement, si ce n'est faire plus de bruit, je n'ai jamais ressenti une réelle différence sur un "débridage" de pot type boudin.

Ce ne sont pas des pots conçus, de par leur forme, pour en tirer une grosse plus valus.
Un bon nettoyage complet sur ce type de pot prévaut pour moi à une modification  p!!


« Modifié: 04-05-2019 23:06:07 par wasky21 »
Petite pub pour mon école : http://www.isat.fr/
Et puis une tite musique pour la déconne https://www.youtube.com/watch?v=9o19xjLrWow
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Le 04 Mai 2019 à 23:04
le débridage... ne vaut pas un pot étudié pour.

*Tips pour ceux qui supportent pas l'odeur d' essence : Mettez donc des saucisses dans votre pot d'echappement*
<mendie des points de karma> Siouplait yé veu des points de karma , a votre bon coeur .
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Le 04 Mai 2019 à 23:36
Bon, vu comme cela je vais me limiter à un nettoyage, un bon coup dans le BBQ et ce sera nickel !
Merci bien !
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Le 05 Mai 2019 à 00:38
Si tu veux un truc nickel chrome en pot boudin pour pas cher et plus performant voilà le lien amigo :


https://www.ebay.fr/itm/POT-D-ECHAPPEMENT-CHROME-PEUGEOT-103-MVL-SP-VS-SPX-RCX-ETC-TSA-TSE-GT-GL-10/233209833477?hash=item364c63a805:g:p9YAAOSwRZlcQ2w4

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 05 Mai 2019 à 17:48
Si tu veux un truc nickel chrome en pot boudin pour pas cher et plus performant voilà le lien amigo :


https://www.ebay.fr/itm/POT-D-ECHAPPEMENT-CHROME-PEUGEOT-103-MVL-SP-VS-SPX-RCX-ETC-TSA-TSE-GT-GL-10/233209833477?hash=item364c63a805:g:p9YAAOSwRZlcQ2w4

Merci bien mais je préfère vraiment rester en origine
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Le 05 Mai 2019 à 19:02
Ah bon ben écoute c'était juste pour te proposer le truc.
Vu le sujet de ton topic à vouloir débrider un pot d'origine, pour moi en toute logique c'est que tu ne veux plus être en origine, donc j'avais pensé qu'un identique à l'origine chromé + performant aurait pu t'intéresser, je me suis trompé @+
« Modifié: 05-05-2019 19:04:28 par superclapet62 »
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Le 05 Mai 2019 à 19:08
Ah bon ben écoute c'était juste pour te proposer le truc.
Vu le sujet de ton topic à vouloir débrider un pot d'origine, pour moi en toute logique c'est que tu ne veux plus être en origine, donc j'avais pensé qu'un identique à l'origine chromé + performant aurait pu t'intéresser, je me suis trompé @+

Boh disons que je voulais tenter quelque chose qui ne se verrait pas, mais mercicd'avoir proposé cette solution je ne pensais pas que ce genre de reproduction existait, peut être qu'à l'occasion je testerai ce que ça vaut, pour le prix... C'est vraiment du matériel qui vaut le coup ?
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Le 05 Mai 2019 à 19:14
Oui au niveau du prix ça doit pas être beaucoup plus cher qu'un pot boudin d'origine.
Moi je n'en ai jamais essayé donc forcément je ne saurais pas te répondre sur la qualité / perfs de ce matériel.
En tout cas il y en a un ici qui a franchi le pas regarde un peu le lien de la bécane d'AVIATOR qui possède une 103 équipé de ce pot :

http://mobylette.mobcustom.com/ma-peugeot-103-mvl-d-aviator-avec-echappement-oceanic.html

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
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