Bien sûr qu'il est monté :
En revanche il n'a pas encore fait 30 bornes. Je viens de rentrer en France, j'ai pas de temps pour la mobylette... Peut_être un peu cet hiver...
Le segment en L, est censé améliorer l'étanchéité oui. Il fait surtout 2mm d'épaisseur, et est doublé d'un second classique de 1.5mm.
C'est surtout vrai pour les engrenages cette histoire de nombres de dents premiers entre eux.
Avec une chaîne, il faudrait plutôt compter le nombre de maillons par rapport au nombre de dents du pignon et de la couronne... Franchement, une transmi par chaîne s'use en se change lorsqu'elle est usée, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de pousser plus loin qu'une vérification de l'état des dentures lors du montage.
En revanche, plus le pignon possède de dents, moins chaque dent s'use.
Ah bon cela m'étonnes que tu ai du retravailler de beaucoup ? tes transferts de carter origine pour aligner avec le gilardoni, car à vue d'oeil les 3 transferts du kit m'avaient l'air quand même assez proches en alignement de ceux d'un carter T3 type origine.
En kit 50 pour 103, il y a le malossi g1 replica/parmakit T6/MVT G1/Bidalot RR 2018 je sais ce que vaut le premier mais pas les 3 autres peut-être as tu eu l'occasion Kro' de voir ce qu'il valent ?
Il n'y a pas grand chose à aligner, et pas sûr qu'il y ait un gain véritable en s'en occupant, mais ça me dérangeait de monter pas aligné au poil de cul.
La photo est dégueu mais on peut voir la petite marche marquée au feutre à gratter dans le cylindre sur le transfert visible. Il y a pareil à enlever sur les carters vers le haut des transferts. Même boulot à peu près au niveau du transfert arrière.
Pour les cylindres que tu évoque, je n'en connais aucun. J'éviterai juste le MVT (qui ressemble beaucoup au AGP de naguère d'ailleurs) qui possède des temps d'ouverture énormes ne laissant pas de place aux approximations. Tu lâches un pet et c'est la surchauffe... Et puis c'est du moulin pour la course, pas vraiment fait pour la conduite détente.
En neuf, tu trouves encore du doppler, athena ou polini... au moins... tous avec des architectures différentes.
Ça vaut ce qu'on paye pour les avoir. Ce qui compte c'est ce qu'on en fait derrière.
@+