Disons qu'un 19 sur un DR c'est beaucoup trop (sha 15 va bien, au pire un 17.5), tout comme le vilo bidalot. Certe ce dernier ne peux pas être mauvais! mais cher pour une config comme celle ci.
Pour la culasse, une Polini suffira largement, bougie B8 ou B9, carters origines oui carrément, et monoclapet .
Le vario giraudo est solide et performant, après je ne sais pas si ton DR pourra l'exploiter à fond, c'est à tester. Ce n'est pas un kit qui prend des tours. Pour la transmission meme du 11X54 ferait l'affaire.
Il ne faut pas monter des périphériques qui seraient pour un autre cylindre. Un DR c'est un beau produit je trouve, mais qui n'a pas de perfs nécessitant un tel apparat. Dans mes souvenirs, les DR qui fonctionnaient le mieux étaient les config les plus simples.
Tu dois bien prendre en compte le fait que les diagrammes de ce cylindre sont faibles, la lumière d'échap étroite, et le matériaux ( fonte ) de qualité mais qui reste capricieux. Il est difficile de vouloir sortir beaucoup de tours d'un cylindre fonte sans risquer un serrage rapide. Donc DR à pris le parti de mettre de la cylindrée mais pas du diagramme. D'ou le fait qu'un 19 va plus engorger qu'alimenter. Ne te ruine pas en périphériques destinés à des cylindres plus pointus, et tu verras que tu en seras ravis! de plus chercher les tours avec un gros carbu t'assurera une durée de vie réduite
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Spahis