Tout dépend de plusieurs choses :
- la qualité de l'alu qu'il y a sous le chrome, de la fonderie (moulage au sable par gravité ou en coquille métallique sous pression)
- de la préparation de l'alésage avant chromage (usinage de précision, écrouissage de l'alu pour en durcir la surface, traitement chimique pour l'accrochage du chrome)
- de la qualité, de la régularité et de l'épaisseur du chrome déposé
- de la porosité et granulométrie de la couche de chrome...
Quand c'est une usine qui produit ses propres pièces en grande quantité avec une obligation de qualité et longévité, c'est pratiquement toujours excellent.
Quand c'est du kit produit à la sauvette dans des conditions douteuse avec des matériaux bon marché, c'est moins évident.
Il faut noter que certaines usines préfèrent confier la réalisation des cylindres chromés à des entreprises hyper spécialisées , comme Mahle par exemple (
http://goo.gl/IE2Vcd) dont les pièces de qualité irréprochable équipent aussi bien des tronçonneuses de plus de 10 grandes marques que des moteurs de voiture de compétition.
Mais le prix n'est pas celui d'un kit de basse qualité. Je ne veux pas dire par là que tous les kits ne sont pas performants, je veux dire simplement que la fabrication de certains d'entre eux est mauvaise et peu durable.
Et bien malin celui qui peut affirmer sans se tromper que tel kit est mieux fabriqué qu'un autre...