kit 70 polini

Auteur Sujet: kit 70 polini  (Lu 2045 fois)

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Le 16 Octobre 2013 à 19:51
bonjour a tous,

je m’apprête a acheter un kit 70 polini liquide pour ma peugeot 103 hors j'ai entendu parlé que polini a fait 2 traitement dans leurs cylindres, le nikasil et le chrome.

quel est le meilleur revêtement et comment les différencier ?

le nikasil a des stries de honnage et possède un segment chromé alors que le traitement chrome est brillant sans stries et possède un segment fonte de couleur noire ?

si vous pouviez éclairer un peu plus ma lanterne

merci  ;)
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Le 16 Octobre 2013 à 21:09
si je me trompe pas, tu fais une erreur  car chez polini le seul kit  liquide pour peugeot 103 avec nicka c'est le kit 50 g2 OPEN ( piston diametre 40 )
Si je me trompe   , je veux bien que tu me file le lien de ton info  car  je ne suis pas au courant sur le fait que polini est fait un autre kit  avec du nicka 
« Modifié: 16-10-2013 22:50:04 par tazrider »
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Le 16 Octobre 2013 à 21:42
cette info je la tiens d'un préparateur prêt de chez moi travaillant avec la firme Polini en autres.

le kit en question est celui ci :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/534127866.htm

le segment semble être bien un bombé chromé comme il l'affirme et si je ne m'abuse un segment chromé sur un revêtement chromé ne va pas ?

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Le 16 Octobre 2013 à 22:48
oui tu as raison  ,  mais d'un site a un autre je trouve des contradictions
quoiqu'il en soit pour le segment tu as raison  ,   
Depuis quand   ces kit sont sur le marché , car juqu'ici  j'en ai pas entendu parle ni meme vu ,
« Modifié: 16-10-2013 22:50:38 par tazrider »
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Le 16 Octobre 2013 à 22:57
oui tu as raison  ,  mais d'un site a un autre je trouve des contradictions
quoiqu'il en soit pour le segment tu as raison  ,   
Depuis quand   ces kit sont sur le marché , car juqu'ici  j'en ai pas entendu parle ni meme vu ,

cela fait un moment que jan voit sur le marché. a l'époque ou j'étais plus jeune ( sa remonte a bientôt 10 ans ou j'ai pas remis les mains dans les mobs ) j'ai eut un polini air en 50 cc et c'est un revêtement chromé.

il semblerais qu'il y est eut plusieurs finition c'est a dire en chromé ou en nikasil.

quel revêtement reste le meilleur ?
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Le 16 Octobre 2013 à 23:44
s je te confirme que  quelque années en arriere  et ca j'en suis sur il n'y a avait que du chrome , sauf le 238 f  g2 open    en liquide peugeot , par contre il y a eu aussi une verion g1 ( attention je parle pas du simple cylindre 50w avec la limere w rikiki je parle de l'autre celui avec la lumiere w enorme , diagrammes superieur  et embse de transfert enorme )

 mais c'est bizarre cette histoire   car d'un site a l'autre tu passes de chrome a nickasil

apres sur rrd il fait plus fort car il indique chrome avec segment chrome ( d'ailleurs ca deja fait debat sur ce sujet la car d'autres avaient t egalement relevé l'erreur )

bref  pour le revetement prefere le nikasil
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Le 17 Octobre 2013 à 00:03
a l’œil on arrive a reconnaitre si c'est un traitement chromé ou si c'est un nikasil ? ou sa se détermine en fonction du segment ?

dans l'annonce leboncoin il utilise un segment chromé donc on peut en conclure que c'est un nikasil ? sinon il y aurait un segment fonte noir....

je sent bien que sur ce coup la je vais arriver a me faire enfler  :o
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Le 17 Octobre 2013 à 10:18
Le TR 120 Kawasaki de 1968 de mon frangin a un cylindre chromé ET des segments chromés...

Il tourne depuis plus de 200 000 km sans aucun problème à ce niveau là. Tout au plus a-t-il eu à remplacer 2 fois le piston et 3 fois les segments pour cause d'usure tout à fait normale compte tenu du kilométrage ahurissant qu'il a encaissé.

Il y a des montages comme ça qu'on n'explique pas, mais si les ingénieurs l'ont conçu ainsi, pourquoi pas ?

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 17 Octobre 2013 à 11:03
C'est bien un cylindre de 103 vu la sorti d'échappement
Hommage a cry-maxou
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Le 17 Octobre 2013 à 11:24
s'il s’avère être un chrome sa craint niveau longévité ?
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Le 17 Octobre 2013 à 13:23
Tout dépend de  plusieurs choses :

- la qualité de l'alu qu'il y a sous le chrome, de la fonderie (moulage au sable par gravité ou en coquille métallique sous pression)
- de la préparation de l'alésage avant chromage (usinage de précision, écrouissage de l'alu pour en durcir la surface, traitement chimique pour l'accrochage du chrome)
- de la qualité, de la régularité et de l'épaisseur du chrome déposé
- de la porosité et granulométrie de la couche de chrome...

Quand c'est une usine qui produit ses propres pièces en grande quantité avec une obligation de qualité et longévité, c'est pratiquement toujours excellent.
Quand c'est du kit produit à la sauvette dans des conditions douteuse avec des matériaux bon marché, c'est moins évident.

Il faut noter que certaines usines préfèrent confier la réalisation des cylindres chromés à des entreprises hyper spécialisées , comme Mahle par exemple (http://goo.gl/IE2Vcd) dont les pièces de qualité irréprochable équipent aussi bien des tronçonneuses de plus de 10 grandes marques que des moteurs de voiture de compétition.

Mais le prix n'est pas celui d'un kit de basse qualité. Je ne veux pas dire par là que tous les kits ne sont pas performants, je veux dire simplement que la fabrication de certains d'entre eux est mauvaise et peu durable.

Et bien malin celui qui peut affirmer sans se tromper que tel kit est mieux fabriqué qu'un autre...
« Modifié: 17-10-2013 13:24:53 par Gas23 »
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Le 17 Octobre 2013 à 14:20
reste a voir si Polini a une bonne réputation sur leurs kits avec revêtement chromé....pour ma part jan ais pas forcement entendu que du bon mais sa reste des " on dis " et il y a a prendre aussi en considération l'utilisation, le respect de la mécanique ( temps de chauffe ) l'huile utilisé, etc...

ayant toujours entendu dire que les segments chromé ne se montait pas sur un cylindre a revêtement chromé Polini me prouve le contraire. je sais plus quoi penser dans tout sa....

le nikasyl semble être d'une meilleur qualité c'est certains....

si tout les possesseurs de kit 70 peugeot ou mbk pouvait se manifester pour me donner leurs avis positifs ou négatifs, sa pourra toujours me servir dans mon choix...
 

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