Kit 70 polini fonte

Auteur Sujet: Kit 70 polini fonte  (Lu 5722 fois)

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Le 25 Juin 2012 à 20:25
Bonjour
J'ai actuellement un cylindre d'origine de marque peugeot en fonte (il est costaud) mais la plupart du temps je roule a 60-65 sur plat et desfois je sais pas pourquoi elle se lance d'un coup et je fait 70-75 (toujours sur plat)

et donc je voudrais avoir votre avis sur ce kit :
http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-complet-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-70-75-80cc-Peugeot-103/44-product-44.html

Ma question est :
Me ferait il réellement gagner un peu en patate et aussi en pointe ? Un carbu de 15 est il suffisant comme il est marqué sur le site ? car en fait j'ai pas envie d'agrandir mes transfert donc je pensait a ce kit pour gagner un peu plus de perf sans faire trop de modif.
D’après la description il correspond a ce que je recherche c'est à dire un peu plus de couple et de pointe, et qu'il soit solide car je vait en mob tout les jours au taff. Je cherche pas non plus à vouloir faire un 90 ou un 100 je sais que c'est impossible mais si je peut rouler me deplacer au moins à 70 histoire de pas me trainer le cul moi sa me suffit  :)
J'ai un vilo doppler renforcé et des roulement SKF C4 donc de ce coté la c'est bon. J'ai aussi un pot ninja G2.

Voila merci d'avance  p!!

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Le 25 Juin 2012 à 23:32
Euh .. je suppose que tu as un moteur d'origine comme tu dis, donc de 50cc ??? ?? SI oui, oui, ce kit te fera gagner et en pointe et en accélération (surtout ..) mais avec un kit 70, oui, tu les auras tes 70 km/h sans trop parler de vitesse .., et si tu montes à 70 max avec ça sera sûrement avec une très bonne pêche .. ::)

Sinon, niveau échappement, roulements, et vilo c'est bon de ce que tu as .., mais niveau carbu, un 15 je ferais pas .., pas avec un kit 70 .., pour moi un kit 70 c'est au moins un 17.5 phbg .. ::) même un 15 phbg je ferais pas .. ;) p!! !!   
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Le 26 Juin 2012 à 00:44
Un 15 PHBG suffit amplement,

Il me semble qu'... ::)

Autrefois quand on changeais de carburateur c'était généralement pas pour rien donc direct 17.5 PHBG c'est toujours rester dans la tête des mobeur à mon avis. :-X

Tes 70 tu l'auras haut la main, tu aura une bonne pèche c'est garanti, 8)

Polini à toujours été basé sur la performance mais pas trop sur la durée à ce que j'ai lu, ( Les W sont vite rincer à 20 000 bornes tandis qu'un origine...) :(

M'enfin là il ma l'air bien, car il est en fonte donc sa m'a l'air + costaud que de l'alu et autre.

Après je dit ça, attend d'autre avis pour être fixé.  p!!
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Le 26 Juin 2012 à 03:31
je sais pas pour les 103, mais pour avoir des 63cc fonte sur chappy, c'est solide dans le temps ! Par contre les pistons sont en alu quand même donc eux s'usent plus vite que des origines qui tournent bien moins vite, forcément. Les polini ont les transfert déja "agrandits" et donc prennent plus de tours, en plus de l'augmentation de cylindrée. On peut encore les pousser plus loin en agrandissant encore un peu les transferts, mais ils seront plus "safes" pour un usage sur du long terme.
Il faut bien les roder (300km au moins), les laisser chauffer (on peut rouler, mais pas plein gaz le temps que la fonte chauffe, c'est plus long qu'en alu), changer les segments quand recommandé, surtout faire gaffe à pas tourner trop pauvre (gaffe si tu garde ton carbu à changer tes gicleurs!) et avec des bons joints, et ca dure... Tu peux mettre un carbu plus gros pour une meilleure accélération et un petit gain supplémentaire en pointe, mais un 15 te permettra de pas consommer bien plus...
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Le 26 Juin 2012 à 10:53


Polini à toujours été basé sur la performance mais pas trop sur la durée à ce que j'ai lu, ( Les W sont vite rincer à 20 000 bornes tandis qu'un origine...) :(



justement celui ci n'est pas a W mais a sortie ovale ;)
par contre il n'est pas vendu avec la culasse donc il t'en faudrait une diamétre 46 mm
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Le 26 Juin 2012 à 20:53
Okai merci à tous je pense que je vais prendre ce kit alors je vais laisser mon carbu de 15 pour l'instant avec un plus gros gicleur et dès que j'ai les moyens je prend un 17.5.  p!!
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Le 30 Juin 2012 à 12:44
Bonjour, j'ai une question du coup si je garde mon carbu 15 je prend un gicleur de combien a peu près ? merci
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Le 30 Juin 2012 à 13:38
sa c'est a toi de le voir après mais en 15 tu pourra taper dans du 90 voir plus
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 30 Juin 2012 à 14:07
après si tu a de l'argent a investir tu peut mettre un vario bidalot et un allumage mvt ou motopalt ;)
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Le 30 Juin 2012 à 20:03
Ok merci ! oui dès que j'aurais un peu d'argent je prendrais un carbu 17.5 surement et un allumage :)
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Le 30 Juin 2012 à 20:51
pas besoin d un carbu plus gros que 15 voir 16 mm vue les faibles diagramme de ces kit .

monte un gicleur unpeut plus gros , tu règle selon la couleur  a bougie .

de 4 a 8 points a mon avis selon t a filtration d air .

le mieu et d achetter une tite boite de 10 gicleur de 70 a 80 point , au moin tes sur de faire un réglage fin  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 01 Juillet 2012 à 11:36
un allumage pas besoin sauf si tu est en rupteur vaut mieux investir dans un bon vario
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 01 Juillet 2012 à 12:21
En fait j'ai un allumage 12v de rcx (sans capteur ou capteur interne) et d'après ce que j'ai lu sur le forum cette allumage est brider et est indébridable et j'ai l'impression que ma mob a du mal a prendre ses tours :/
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Le 07 Juillet 2012 à 18:29
bon finalement j'ai commander le kit avec un carbu 17.5 phbg, je voudrais savoir quel sont les gicleurs d'origine sur ce carbu ? il faudrat surement que je les augmente non ?
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Le 26 Juillet 2012 à 03:33
bah probablement, je crois que d'origine c'est autour de 70, mais de toutes façons ca dépend du reste de la config, admission, échappement plus ou moins bridé... Comme ca je dirais vers du 85 mais ca dépend tellement du reste... faut tester des gicleurs différents y'a pas vraiment le choix, et c'est fastidieux :)
-bonne patate mais pas de régime maxi avec un son gras > trop riche, trop d'essence à bruler à fond donc monte pas dans les tours.
-patate pas extraordinaire et pas de régime maxi sauf quand ca descend > trop pauvre manque de puissance pour continuer a accelerer sonne creux et risque de serrage (pas insister  ::))
testes de 5 en 5, puis affines par 2, puis à la vis de ralentit. Après faut voir le réglage de l'aiguille pour l'accélération. Dans l'idéal avant tout ca faut vérifier le gicleur de ralentit bien sur même si souvent celui livré va pas trop mal.
 

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