Kit malossi 4€

Auteur Sujet: Kit malossi 4€  (Lu 5336 fois)

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Le 24 Novembre 2013 à 21:19
Bonjour, j'ai vu une annonce sur leboncoin, un mec qui vend plein de vieille pièce de mob et dans son lot un kit malossi 50cc.. Sans piston ni culasse..


Avis sur l'état ? Juste sale ? Il me le propose a 4€ je sais pas si c'est pour se débarrassé ou autre..
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Le 24 Novembre 2013 à 21:40
Je crois bien que y'a des manques de revêtement par endroit !
Regarde au niveau du transfert qu'on voit parfaitement sur la photo, on dirait qu'il y a un poc, enfin un ptit trou  ; idem au niveau de l'échap'  ???

Mais pour 4€, ça fait de la déco' pour l'atelier à pas chère lol
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Le 24 Novembre 2013 à 21:53
Tiens j'ai fait un zoom  p!! Impossible a faire tourné ? Oui il y a un petit trou mais c'est pas gênant ?
Car j'en veux un pour roulé alors j'aimerai savoir s'il on peut le refaire pour pouvoir roulé.  :o

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Le 24 Novembre 2013 à 22:05
Pour moi il est hs, du moins dans cet état, et à moins de faire refaire le nyckasil, je pense que ça place est sur une étagère..

Donc si tu veux vraiment le refaire tourné, il faudra débourser approx. 150€ pour le nyckasil.. A toi de juger si ça vaut le coup suivant le modèle du cylindre.
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Le 24 Novembre 2013 à 22:07
Euh 150 € Non faut mieux acheté un kit 50 malossi neuf ^^
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Le 25 Novembre 2013 à 10:04
C'est pas un 50cc ça, mais un 65cc ;)
il peut rouler comme ça, il faut y passer un coup de rodoir et trouver le piston qui va avec (qui est spécifique).
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Le 25 Novembre 2013 à 17:00
Salut

Ce Malossi est bien un 45.5mm CVF
son état me parait correct ,

Comme là dit  illyes ,
le plus dur seras de trouver le piston spécifique des cylindre CVF

Le piston  Cvf 45.5 ( REF asso W : 2584 )
( mono segment 1.2mm semi trapézoïdal )






Comparaison avec un autre piston pour 103 Malossi d'époque ( REF : difficilement lisible, 2668? )








les Pistons Bi-segment  des Kit actuel Malossi sont montable au niveaux des 'ergot' de segment ,
mais leur calotte est bien + plate que celle des pistons d'époque
Le Piston CVF est aussi très léger par rapport aux piston Malossi "moderne" 

.une photos montrant l'évolution de la forme de la chambre de combustion ,
a gauche CVF H20 de 1989 , a droite Culasse h20 actuelle .





-un autre modèle de piston mono segment malossi ( CDC ) qui pourras  ce monter sur le CVF
( Ref asso werke :2462 )



catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 25 Novembre 2013 à 18:21
Un coup de rodoir? C'est quoi ?  :o

Ah s'il peut encore tourné c'est cool !

Pour le piston il faut quoi alors ? J'ai pas trop compris  :o Il me faut lequel? Un classique ça ira ?  sm2!

Alors j'ai ni piston ni culasse, donc si je mets une culasse plate avec le piston plat ça irait ?
« Modifié: 25-11-2013 19:16:52 par Fabb03 »
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Le 25 Novembre 2013 à 19:24
Un rodoir de cylindre c'est ca


Sa permet de faire un déglaçage, d'enlever les rayures dans le cylindre.

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Le 25 Novembre 2013 à 19:28
Je peux en trouvé ou ? Et pour le piston je fais quoi ?  8)
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Le 25 Novembre 2013 à 20:31
Salut

Pour le piston le mieux serait d'en trouver un de CVF ( REF asso W : 2584 )

malheureusement  la REF asso w ne correspond pas au REF que Malossi utilise  :'(
et dans leur catalogue de pièce sur le 'Malossi store" il n'y as plus les cylindre de type CVF pour 103 ,
il y as pleins de REF de piston 45.5 dans leur catalogue général ,
Mais sans la REF Malossi de ce piston ça vas être dur de trouver le bon modèle .

dommage que je n'ais pas conservé les notice de montage de mes Kit Malossi des année 90 , il y avait la ref des pièce détaché pour leur kit  :'(

Pour mon CVF 45.5 H20 , le piston cvf avait pas mal de jeu , je l'ai remplacé par un neuf  Ref asso werke 2462  acheter 20€ dans  une bourse
( le piston çi dessous est identique a celui que j'ai racheté ,sauf les dégâts dus as un taux de compréssion trop élevé combiner as un mauvais réglage d'avance a l'allumage  )



sur un des plans de joint du cylindre Malossi ,
il y as la date de fabrication et la lettre correspondant a la taille du piston a monté ( A / B /C /D )
il te faudra un piston avec la même lettre que celle indiquer sur le cylindre ,

- çi tu trouve pas de piston d'ancienne génération ,
( mono ou bi-segment avec ouverture rectangulaire du côté de l'admission )

un piston récent peut ce monter , mais il seras moins performant
( + de friction , + de poids , graisseur latéraux + petit , pas de double lumière a l'AR du piston ) 

La REF malossi pour ce piston avec la lettre A est  '34 8356.A0' ( 64,81 €)
( http://www.malossistore.eu/fr/produits/CYLINDRE-aluminium_31-8388?M=230&MM=MO%2FPERX50&FG=G.TER&Type=M )

- Pour le rodoir , par exemple sur ce site --> http://www.mir35.com/autres-divers/540005-rodoir-de-cylindre-fontechromenicasil-3-pierres-32-a-80mm--.html

ou bien dans une bourse de pièces auto ou moto .
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 25 Novembre 2013 à 20:53
Merci les gens pour tout ces conseil bien pratique ! Je fais voir pour avoir ce kit bientot j'espère ! J'ai un collectionneur dans mes connaissance peut être qu'il aura se qu'il me faut  sm2!

Il me l'a nettoyé un peu et on voit qu'il manque de la matière sous l'échappement.. Donc ce kit est mort..
« Modifié: 26-11-2013 08:28:14 par Fabb03 »
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