Pot doppler ER1 quel gicleur?

Auteur Sujet: Pot doppler ER1 quel gicleur?  (Lu 3313 fois)

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Le 04 Décembre 2013 à 21:47
Il faut pas mettre forcément plus gros lorsque l'on change de pot le réglage de la carburation est plus complexe que cela chaque cas est particulier.

Elle pétarade et ne se lance pas c'est ça ?

Si oui tu es trop riche, il va falloir baisser progressivement ton gicleur tous les 2 points jusqu’à trouver un réglage qui te permettras de prendre correctement tes tours mais tu peux bien finir avec un gicleur supérieur à 65 oui peut être un 70 voir un 68 à toi de voir.

La bonne démarche pour le choix du gicleur c'est de partir d'un gicleur gros puis de descendre progressivement jusqu’à trouver le bon gicleur, en procédant de la sorte on évite un réglage trop pauvre dangereux pour le moteur. ;)

Sinon les gars lui conseiller d'enlever son filtre je trouve cela risqué, cela va fausser ses réglages et appauvrir sa carburation avec les risques que l'on connait, il marchait bien avec un gicleur de 65 et il est passé à un gicleur de 72 et cela n'avance plus il y'a quant même 7 points d'écart ce n'est pas rien, en baissant progressivement ses points de gicleur et en gardant son filtre il arrivera à faire tourner correctement sa mob en toute sécurité enfin ce n'est que mon avis. ;)
« Modifié: 04-12-2013 22:01:25 par gui7871 »
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Le 04 Décembre 2013 à 22:20
oui, même avis, mais en même temps ce serait le bon moment de le faire car il en est juste au début du réglage ;)

ne pas le virer complètement non plus, à moins de le remplacer par du "maison" comme dit striki, mais tu peux le soulager d'1 ou 2 grilles sans grand danger, ça respire déjà mieux

je ne sais plus combien il y a de grilles d'origine mais c'est un vrai mur pour l'air effectivement :-X

ensuite voir ce que ça donnes et redescendre si besoin, comme ça a été dit p!!
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Le 04 Décembre 2013 à 22:30
oui, même avis, mais en même temps ce serait le bon moment de le faire car il en est juste au début du réglage ;)

ne pas le virer complètement non plus, à moins de le remplacer par du "maison" comme dit striki, mais tu peux le soulager d'1 ou 2 grilles sans grand danger, ça respire déjà mieux

je ne sais plus combien il y a de grilles d'origine mais c'est un vrai mur pour l'air effectivement :-X

ensuite voir ce que ça donnes et redescendre si besoin, comme ça a été dit p!!

5 je crois bien.
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Le 04 Décembre 2013 à 22:37
Il faut pas mettre forcément plus gros lorsque l'on change de pot le réglage de la carburation est plus complexe que cela chaque cas est particulier.

Elle pétarade et ne se lance pas c'est ça ?

Si oui tu es trop riche, il va falloir baisser progressivement ton gicleur tous les 2 points jusqu’à trouver un réglage qui te permettras de prendre correctement tes tours mais tu peux bien finir avec un gicleur supérieur à 65 oui peut être un 70 voir un 68 à toi de voir.

La bonne démarche pour le choix du gicleur c'est de partir d'un gicleur gros puis de descendre progressivement jusqu’à trouver le bon gicleur, en procédant de la sorte on évite un réglage trop pauvre dangereux pour le moteur. ;)

Sinon les gars lui conseiller d'enlever son filtre je trouve cela risqué, cela va fausser ses réglages et appauvrir sa carburation avec les risques que l'on connait, il marchait bien avec un gicleur de 65 et il est passé à un gicleur de 72 et cela n'avance plus il y'a quant même 7 points d'écart ce n'est pas rien, en baissant progressivement ses points de gicleur et en gardant son filtre il arrivera à faire tourner correctement sa mob en toute sécurité enfin ce n'est que mon avis. ;)


désolé j'utilise pas ma mob quotidiennement donc je peux prendre le risque de rouler sans grilles  ;)

le mieux serais de virer les grilles et de remplacer par de la mousse comme mistah avais fait sur son 101 , de mémoire il avais pris un tamis a sa petite cousine et de la mousse de boite a air de scoot mdr c'est plus sur et contrairement au grille sa bride pas  :)

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Le 04 Décembre 2013 à 22:48
Carburateur / La grille avec les plus grandes mailles / Mousse / Cache plastique.
Encore faut-il trouver la mousse par contre.
Sinon le collant et le cache plastique noir mais ça ne vaut pas une bonne mousse.
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Le 04 Décembre 2013 à 23:03
oui, même avis, mais en même temps ce serait le bon moment de le faire car il en est juste au début du réglage ;)

ne pas le virer complètement non plus, à moins de le remplacer par du "maison" comme dit striki, mais tu peux le soulager d'1 ou 2 grilles sans grand danger, ça respire déjà mieux

je ne sais plus combien il y a de grilles d'origine mais c'est un vrai mur pour l'air effectivement :-X

ensuite voir ce que ça donnes et redescendre si besoin, comme ça a été dit p!!

5 je crois bien.

arf, tu m'étonnes que ça brides... perso à l'époque je gardais la plus grosse et une petite et ça allait niveau réglage mais le moteur a fini par en avaler un morceau.. >:(

niveau filtration pour le moteur, c'est sûr que le top reste un filtre en mousse



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Le 05 Décembre 2013 à 06:59
Ouais c'est ça, elle pétarade et n'avance pas.
Pour l'instant je crois que je ne vais pas toucher aux grilles, je vais voir plus tard, ne m'y connaissant pas trop.
Donc il faut que je baisse progressivement mon gicleur jusqu’à ce que ça marche?
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Le 05 Décembre 2013 à 10:56
Ouais c'est ça, elle pétarade et n'avance pas.
Pour l'instant je crois que je ne vais pas toucher aux grilles, je vais voir plus tard, ne m'y connaissant pas trop.
Donc il faut que je baisse progressivement mon gicleur jusqu’à ce que ça marche?

Fais juste un essais à blanc sans les grilles sur 400m :) . Laisse juste le cache noir. A cette saison il n'y a plus de poussière.

Le problème de les garder c'est que tu es bridé au final.
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Le 06 Décembre 2013 à 19:52
salut :) avant j'avais la même configue que toi exactement et je tournais avec un gicleur de 70 nickel si sa peut t'aider :)
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Le 08 Décembre 2013 à 09:39
Salut,
J'ai mis un gicleur de 70 et j'ai enlevé 1 grille du filtre à air.
Bon, j'ai bien moins de patate, mais j'ai gagné 10 Km/h avec ce pot Doppler ER1.
Pensez vous qu'il y a possibilité de rattraper cette patate?
J'ai aussi un 103 rcx à air, ça envoie du lourd au démarrage par rapport au liquide :O
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Le 08 Décembre 2013 à 10:06
Mais jusqu'à quand faudra-t-il vous répéter, répéter, répéter que donner un chiffre pour un gicleur est un renseignement totalement bidon à partir du moment où le moteur et tous ses accessoires, carbu, pot, réglages et démultiplication comprise, est intégralement d'origine, c'est à dire dans l'état où il était à sa sortie d'usine ? Hein, jusqu'à quand ?   !help

Et même dans ce cas là, la localisation géographique du lieu où la machine est utilisée peut faire varier le gicleur... Ainsi que la qualité de l'essence ou les conditions atmosphériques.

Alors, si en plus c'est tout bricolé, modifié et que de surcroît on change dans le même temps le pot et le gicleur, seul l'utilisateur-modificateur-bricoleur-préparateur-metteur au point (rayer la mention inutile) peut déterminer après essais quel est le bon.

Un point c'est tout !   sm2!
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N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

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