Pot serpentin 103 Vogue

Auteur Sujet: Pot serpentin 103 Vogue  (Lu 4117 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2019 à 19:26
Salut, j'aimerais changer mon pot de vogue pour un pot serpentin. Mais j'ai lu que le Simonini ne laissais pas les pédales faire leur tour complet. J'ai donc trouvé un pot Kundo SNAKE et je voulais savoir ce que vous pensez de ce pot et si il laissais les pédales faire leur tour ?
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2019 à 22:15
Bonjour,
Je ne suis pas sur que le pot Kundo Snake soit fait pour être monté sur un 103 vogue il me semble qu'il soit  prévu pour un montage sur SPX /RCX uniquement
à vérifier.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2019 à 19:35
Salut,
Il y a un gars dans le sud de la france, qui a fabriqué un rallongeur d'axe de pédale pour 103,
il l'a vend 35euros fdp compris.
Ça te permet donc de rallonger l'axe et du coup ta pédale pas à côté du pot serpentin Simonini par exemple.
si ça t’intéresse, voici une vidéo de démo de la pièce e tu as le contact du mec dans le descriptif:
https://www.youtube.com/watch?v=L7GGsmt6ReQ&t=400s
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2019 à 00:01
Bonjour,
La rallonge d'axe est peut-être le principe à suivre si tu veux absolument mettre ton pot Kundo Snake.
Attention toutefois à la rallonge d'axe de pédale qui a été faite pour faire passer un pot serpentin Simonini, ici c'est un Snake donc à voire si ça peut passer avec celui-là.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2019 à 23:18
Salut,

des nouvelles du pot Kundo Snake ?

J'hésite aussi entre lui et un simonini sur spx phase 2, moteur d'origine et pot cobra passé en absorption.

https://bixess.com/fr/pot-peugeot-rcx-spx-kundo-snake

On le voit monté sur un Clip, il a l'air pas plus large que les soies de vilebrequin. Par contre j'ai des doutes pour le kick ou les pédales, ça tape peut-être dedans, mais c'est moins évident que le simonini qui est clairement plus grand et gros.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2019 à 21:57
Yo,

J'ai craqué pour le Kundo Snake !

Un peu d'adaptation au niveau de la patte de fixation arrière, à tordre et/ou agrandir le trou pour que ça tombe en face de la vis soudé sur le corps du pot.

Il fait 35 centimmètre de long, contre 39 pour le Sito Cobra, 12 cm au dessus du sol au niveau de la cartouche et 14 au niveau du corps, contre 14,5 de haut pour le Cobra. Le corps du pot fait 24 cm de large, ça dépasse de 2 cm à peine des soies de vilebrequin. On peut orienter un peu le pot pour éloigner la cartouche du kick et autre pédales. Mis bien droit, le kick passe à 2 cm de la cartouche.

Le diamètre intérieur d'échappement au niveau de la bride : 23mm, sortie cartouche absorption: 12mm

Sur Vogue, il faut voir jusqu'où vont les pédales, peut-être qu'elles n'atteignent pas le corps du pot dans leur mouvement. J'ai remarqué que le support moteur est différent des SPX, il a une pièce plate d'acier, qui peut éventuellement compliquer la fixation de la patte arrière : https://www.50factory.com/pieces-neuves/49690-support-moteur-peugeot-103-vogue-mvl.html?gclid=Cj0KCQjwi7DtBRCLARIsAGCJWBowZQcx3WJUD7cJTO0SKVWFe-s3XUxvKMzSABE7PQTwNlra-S0gawYaAnZvEALw_wcB

Photos :



Vidéos :
https://youtu.be/60K8eSXHBGc (sito cobra)
https://youtu.be/lybaRp8-8EE (kundo snake)

Question performance, ça part de 20km/h à 60 avec un coup de pied au cul très agréable, j'ai pas osé aller plus vite en ville par temps mouillé. Je le trouve vachement bien, plus facile à adapter que le simonini, un poil moins cher, plus petit donc plus résistant aux vibrations.

EDIT : après 2 mois, le coude au début de l'échappement commence à rouiller, peut-être à cause d'une fuite carbu + la chaleur, le reste du pot a toujours le vernis brillant, je vais poncer et revernir.
Sinon j'ai changé les ressorts, ils étaient trop durs et avec les vibrations ça commençait à limer les oeillets de fixation. J'ai aussi foutu de la gaine thermo sur les crochets des ressorts pour pas que ça frotte métal sur métal.
Au bout de deux démontages à la pince, le tube raccord (entre la bride vissée au cylindre et le coude du pot) se tordait, du coup ça faisait fuite d'air comme il était plus tout à fait rond. J'ai arrangé un peu le rond avec une pince fine, plus du joint silicone moteur, ça le fait depuis, mais je vais acheter un tube au bon diamètre et le changer le prochain coup, je posterai les mesures.
« Modifié: 07-12-2019 22:35:49 par eixe »
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2019 à 20:59
Salut,

Avec plus de recul maintenant que dis tu de ce pot Kundo Snake par rapport au Cobra III tu as constaté des meilleures performances en reprises, qu'en est-il au niveau vitesse de pointe?
Pour finir à ce jour niveau utilisation en est-tu toujours content ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2019 à 12:57
Je le trouve beau ce pot mais qu'est ce qu'il est bas par rapport au Simonini serpentin, faut faire gaffe sur les trottoirs.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 51 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • 103 SPX 1996
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2019 à 14:49
Salut,

Avec plus de recul maintenant que dis tu de ce pot Kundo Snake par rapport au Cobra III tu as constaté des meilleures performances en reprises, qu'en est-il au niveau vitesse de pointe?
Pour finir à ce jour niveau utilisation en est-tu toujours content ?
+1 ton avis sur ce pot m'intéresse aussi je me demande si y'a gros de différence ?
Par contre payer un pot tout beau tout neuf pour que ça rouille aussi vite un peu triste...
Et je me suis toujours demandé la différence entre un pot serpentin et un pot détente le serpentin fait plus de bruit non ?
Mobylette du Seigneur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire