Prépa autour d'un pot arrow performer!

Auteur Sujet: Prépa autour d'un pot arrow performer!  (Lu 1539 fois)

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Le 11 Octobre 2011 à 21:51
Bonsoir;
Je me suis parti pour me remonter un 51 liquide, type racing... vintage!
Pièces config:
Carters origine (à préparer... miam)
vilo renforcé (j'ai eu du conti, y'a... des lustres, le doppler er1 me paraissait sympa mais à ce que j'ai lu problèmes de fiabilité)
allumage origine
vario origine allégé (miam, perceuse à colonne...), fixe on verra plus tard (malossi mon amour).
hm origine ou athena (à préparer?)
clapets adige (type malossi vl2, sens lamelles inversé)
carbu 17.5 dellorto
pipe courbe.
pot arrow performer.

Juste un avis sur les diagrammes à aller chercher pour bien s'accorder avec le performer (pot moyen-haut régimes): je souhaite du gnack, des tours, mais pas péter du moteur tous les 500km. Oui, un peu contradictoire, je sais, mais si on peut arriver à concilier perf et fiabilité ça serait bien.
Perso, je penche sur les diagrammes prépa moyenne du 512, 172 à l'echap.

sinon, ce fameux 50 athena et ses jolis tranferts, ça dure bien? en tout cas y'a du piston en côte usure...

petite précision: le 17.5 peut passer sous les carters d'habillage latéraux sans toucher? j'aime bien la discrétion!
à vous lire.
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Le 11 Octobre 2011 à 22:22
salut un 17.5passe mais sans filtre a air
ou avec un filtre a air malossi plat  et en mettant une rondelle derrière les carter au niveau des vis  ;)
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Le 13 Octobre 2011 à 20:26
ton pot est fait pour les hauts régimes et avec un carbu de 17.5, je mettrai 125° en admission 185° à l'échappement ça me paraît raisonnable.
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Le 18 Octobre 2011 à 23:16
merci à vous 2!
petite question d'actualité sur le vilo er1... il y a toujours des problèmes de fiabilité?
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Le 19 Octobre 2011 à 16:11
il n'y a pas de raisons pour que ça ait changé, sa méthode de fabrication n'évolue pas.
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Le 19 Octobre 2011 à 16:48
il n'y a pas de raisons pour que ça ait changé, sa méthode de fabrication n'évolue pas.
Pourtant il y a eu de grosses différences entre les vilo doppler endurance d'il y a 5-8ans (sur une dixène aucun problèmes et ils tournent encore) et sur ceux d'il y a 2ans ou on a eu beaucoup de problème : soie coté vario qui cassent(2), vario qui ne s'emboite pas(1), masses décentré(2) ou pieds de bielle qui lache(1) (juste dans notre team)

je sais pas  ce qu'il en est maintenant ni pour les er1
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 19 Octobre 2011 à 22:27
houlala... sueurs froides donc, en milieu de gamme (rapport qualité prix) c'est le désert si je comprends bien...
merci de m'éclairer pour un vilo bon rapport qualité prix, fiable... ce serait sympa.
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Le 19 Octobre 2011 à 23:09
apparemment en entrée de gamme t'as les conti qui sont pas mal et pas cher du tout
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Le 20 Octobre 2011 à 10:39
Conti ouai impec' mais pour ce que tu veux faire te prend pas la tête , un bon vilo masses pleines MBk d’origine sur roulement FAG et ça marchera impeccable il sont TREs solide  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 21 Octobre 2011 à 23:54
il n'y a pas de raisons pour que ça ait changé, sa méthode de fabrication n'évolue pas.
Pourtant il y a eu de grosses différences entre les vilo doppler endurance d'il y a 5-8ans (sur une dixène aucun problèmes et ils tournent encore) et sur ceux d'il y a 2ans ou on a eu beaucoup de problème : soie coté vario qui cassent(2), vario qui ne s'emboite pas(1), masses décentré(2) ou pieds de bielle qui lache(1) (juste dans notre team)

je sais pas  ce qu'il en est maintenant ni pour les er1

autant pour moi alors ! ^^
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Le 22 Octobre 2011 à 15:44
merci à vous tous.
quelqu'un a déjà tenté les "autres"?
artek k1 (hubert cycles) un poil moins cher que le conti? (je sais 10 euros pour pas tout se prendre dans les dents c'est pas cher  ;)
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Le 23 Octobre 2011 à 09:53
salut
Je voulais savoir si le vilo Doppler ER1 risquerai aussi d'être une catastrophe si je m'en achetais un pour 103 sp?
Peugeot 103 SP de 1980
Vilebrequin Doppler ER1
Prépa carter
Clapet carbone
Carburateur 15/15 SHA Dell'Orto
Vario Doppler ER2
Allumage MVT Milénium 6volts
Kit 70cc Polini Fonte sur culasse origine piston Simonini en mono-segment
Pointe = 75 km/h avec transmi 11*52
 

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