Quel kit 50 lc MBK 51

Auteur Sujet: Quel kit 50 lc MBK 51  (Lu 348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2022 à 19:23
Bonjour tout le monde
Voilà actuellement sur ma 40V je suis équipe en 50 lc airsal mais bon je vous apprend rien... même retravaillé et aligné au carters c'est bof bof...
J'ai regardé ce qui se faisait encore de nos jours en cylindre liquide
Il n'en ressort que le doppler er1 le malossi g2r replica et le bidalot rr
En sachant que j'ai un bas moteur 512 Vario doppler er3 allumage origine carbu de 17.5 transmission 12-56 et 3 pots un mvt s race un ninja g1 open et un Kenji dust
Je recherche surtout un confort de roulage avec de la reprise.
Lequel me conseillerez vous?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2022 à 07:40
Voilà pour info je suis parti sur le mvt 50 lc...un beau bébé j'ai réussi a le rentrer au chausse pied sur mon cadre...
Un défaut a la fabrication pour le passage de bielle que j'ai dû élargir...la bielle touchait la jupe du cylindre.
Par contre je dois avoir un souci dans mon réglage de Vario ou le ressort...le moteur monte normalement mais je ne dépasse pas le 70 a fond mais dès que j'appuie sur le kick pour faire redescendre le moteur alors là il faut la tenir....le moteur part comme une balle ça tire fort.
Quelqu'un aurait une suggestion pour avoir cette puissance sans toucher au kick?
Transmission en 12 56.
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2022 à 11:36
Salut !

Si ton vario s'ouvre à fond et que la courroie monte tout en haut c'est tout bon.

A voir si tu peux alléger les poids pour obtenir le même résultat. Au niveau de ta transmission tu tire à mon avis trop long.

Ton kit a besoin de plus de régime pour pouvoir atteindre sa plage de puissance, et c'est pour cette raison que tu plafonnes à 70.

En résumé transmission plus courte 12x56  -> 10x56 et alléger le variateur le plus possible tout en ayant la pleine plage.

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2022 à 09:09
Salut je te remercie pour ta réponse
Oui mon Vario s'ouvre presque a fond
Malheureusement pas de pignon de 10 mon plus petit est un 11 je vais tenter avec celui là
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire