Questions diverses sur réglages carburateur

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Le 09 Octobre 2013 à 22:07
Bonjour,
j'ai plusieurs petites questions sur les réglages carbu.

Tout d'abord
1)si on fait un nettoyage complet du carbu, en démontant les gicleurs (sans dévisser les vis de richesse et de ralenti), dois t-on refaire des reglages carbu aprés avoir remonté le carbu ou bien ce n'est pas la peine? idem pour les reglages du flotteur , il faut refaire les reglages de la hauteur des flotteurs ou bien on remonte tout normalement?

2) j'ai changé de carbu (21 a la place de 17.5) et la 103 tient le ralenti sans caler par contre en accelerant sa fait un bruit style "broap" sans que la 103 puisse monter dans les tours par contre en mettant sa main devant l arrivée d'air cela semble resoudre le probleme, cela signifie que je suis trop pauvre? la moto a du mal a demarrer a froid avec le starter sa démarre mieux.

3) etre trop pauvre c'est uniquement avoir pas assez d'essence par rapport a ce que le moteur a besoin? ou bien c'est le ratio air/ essence qui n'est pas bon(trop d'air)

4) est ce dangereux pour le moteur de demarrer avec de mauvais réglages(beaucoup trop pauvre par ex) si on le laisse tourner que une minute sans accélerer?

4) Sur le PHBG 17 la vis de richesse est une vis qui donne plus d'air ou plus d'essence? il faut la devisser ou la visser pour avoir plus d'essence ou plus d'air?

5) si je suis trop pauvre , on ne peut que augmenter la quantité d'essence pour regler le probleme en mettant un plus gros gicleur ou bien on peut faire diminuer egalement la quantité d'air qui rentre dans le carbu??

6) quand on dit devisser d'un quart de tour l'aiguille de richesse cela correspond sur une montre de passer de 12h a 9h c bien sa?

7) puis-je utiliser les reglages des gicleurs d'une personne ayant le meme carbu et meme cylindre et qui est bien reglé ou bien le reglage carbu est unique sur chaque cyclo meme ayant les memes pieces?
 
8) pour verifier les reglages il faut regarder la couleur de la bougie, on dit qu'il ne faut pas prendre de bougie neuve, comment peut on voir la couleur de l electrode sur une bougie déja utilisée???? de plus certains disent que cette méthode marchait qu'avec le carburant super avec plomb à l'époque( est ce vrai? car on ne vend que du sans plomb actuellement...
merci
« Modifié: 09-10-2013 22:22:14 par jay974 »
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Le 09 Octobre 2013 à 22:54
1) A moins que tu aies "nettoyé" un carbu vraiment bien encrassé au point que cela modifie ton réglage, non, aucun réglage à refaire après nettoyage, en revanche, des flotteurs, ça bouge vite, attention à ne pas les tordre en les démontant, auquel cas là oui, il faudra refaire le réglage du niveau de cuve ;) .

Vérifies quand même (par principe) si le réglage du carbu n'a pas bougé après remontage, une petite pointe pour regarder la couleur de bougie, et regarder vite fait si la plage de poignée utilisant l'aiguille n'as pas changé, c'est vite fait p!!.

2) Un moteur normalement réglé, démarre toujours à froid avec le starter, et non sans. Difficile de t'aider avec ce "broap" car ça ne veut guère dire plus que ça... si quand tu bouches ton arrivée d'air ça "marche mieux" alors exploites déjà la possibilité que tu es en effet réglé trop pauvre, mais sur quelle plage (aiguille, gicleur principal, ... ) ?

3) Trop pauvre, c'est pas assez d'essence apportée au moteur en rapport avec la quantité d'air absorbée par ton carbu. En gros, trop d'air, pas assez d'essence pour faire très simple.

4) Tu auras beau le laisser tourner, trop pauvre = risque de serrage, trop riche = encrassage.

4') Sur phbg, la vis est normalement avant le boisseau, c'est une vis d'air, plus tu la visses, plus tu appauvris, plus tu la dévisses, plus tu enrichis.

5) On ne procède que de la première manière, on détermine le filtre qui va bien, et ensuite on fait le réglage en conséquence ! Attention, sur des vrais carbus de type phbg, il n'y a pas que le gicleur qui détermine le réglage, faut penser au moins au niveau de cuve, aiguille, vis d'air, etc...

(voir ici : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228 )

6) Oui ::)

7) Tout est unique, une différence de diagramme d'un dixième de mm, une usure plus ou moins importante, un niveau de cuve différent, une pipe différente, un pot différent, une culasse, un volume de chambre différent, tout ça fait que le réglage ne sera pas le même, tu peux te servir de ça comme indice de base pour commencer, ni plus ni moins, ne JAMAIS se fier aux réglages des autres, même si le moteur est "identique".

La couleur de la bougie se voit très bien, il suffit juste de faire une grosse pointe poignée dans l'angle (200/300m) et d'arrêter le moteur (en théorie on devrait le couper directement, en pratique ça tourne toujours un peu avant...).

La bougie doit être sèche, noire sur le culot, et marron au centre ;)

http://img11.hostingpics.net/pics/17235020110727115108.jpg

Prends le temps de bien lire le tuto que je t'ai mis au dessus, et d'apprendre par coeur le fonctionnement du carburateur, sans connaissances, on a beau essayer, on n'y arrive que très difficilement p!!.
 

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