Réglage carbu

Auteur Sujet: Réglage carbu  (Lu 1215 fois)

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Le 07 Janvier 2012 à 21:29
Bonjour à tous,

Alors, j'ai placé un gicleur de 63 sur le carbu de 15 pour une config d'origine: résultat j'ai une meilleure accélération qu'avec le 64, une bonne patate en montée mais par contre en descente j'ai l'impression qu'elle trime grave...

Est ce qu'il faut que je remonte en 64 ou j'allourdisse le vario pour corriger ça?
banni
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Le 07 Janvier 2012 à 21:40
Tu doit verifier en ligne droite.
Depart arreté tu ouvre en grand, t'analyse bien ce qui se passe tu verifies que en haut regime la couroie et bien au haut du vario et apres tu verifies la couleur de ta bougie.

  Si tout es bon, te casse pas la tete :)
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 07 Janvier 2012 à 21:46
Ouais c'est ce que j'ai fait: tout est nickel-> température de fonctionnement, couleur bougie, pointe et tout... mais en descente c'est limite p!

Par contre je ne pourrais jamais partir poignée à fond-> elle rame en peu quand je pars à la moitié. Par contre impécable pour le démarage côte p!!

J'hésite à remonter d'un point pour les descentes: qu'en pensez vous?
banni
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Le 07 Janvier 2012 à 22:46
Dans les deux cas, tu es bien réglé? (couleur bougie)

C'est a toi de voir. As tu beaucoup de cotes chez toi, ou non...
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Le 07 Janvier 2012 à 23:49
On va tenter le tout pour le tout avec le vario allourdi et je verrai bien si ça monte et si ça descend bien.
merci
banni
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Le 08 Janvier 2012 à 09:07
64...le standard sur un 15sha c'est pas un 68?
t'as combien de grilles sur ton filtre à air?
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Le 08 Janvier 2012 à 11:06
Sur sha c'est du 68 d'origine , je savais même pas que en dessous ça existais .

Commence par regarder ta bougie avant de toucher au vario et risquer de faire de la merde
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Le 08 Janvier 2012 à 14:11
D'origine sur 103spx, c'est du carbu 14- gicleur 64...
68, c'est le gicleur fourni avec le carbu de 15 p!!

Je fais que ça: regarder la bougie: là, et je l'ai déjà dit, elle est bien comme il faut sm2!

Je vais voir
banni
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Le 08 Janvier 2012 à 14:26
C'est possible de mettre en desous, quand j'était tout d'origine avant j'avais un gicleur de 54 sur un 15 sha...
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Le 12 Janvier 2012 à 16:31
pour dire qu'en 63 je me suis retrouvé trop juste même avec le vario allourdi pour ralentir la prise de tours.

Du coup, j'ai le piston qui a noirci au niveau des segments(j'ai vu ça par la lumière de l'échappement): ça se néttoie avec le temps ou bien je me paie la sortie du hm?
banni
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Le 12 Janvier 2012 à 16:55
ne mélanges pas réglage carbu et réglage vario.
ne fais qu'un seul réglage à la fois sinon tu ne peux pas savoir lequel des deux a eu un bénifice ou non.
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Le 12 Janvier 2012 à 17:14
ne mélanges pas réglage carbu et réglage vario.
ne fais qu'un seul réglage à la fois sinon tu ne peux pas savoir lequel des deux a eu un bénifice ou non.


Je suis d'accord, alors pour tout reprendre:
J'étais en 63 avec 18g de galets mais la mob se retouvait trop sèche dans les pentes alors qu'elle avait des perfs parfaites en plat et montée.

Je me suis dit qu'en allourdissant un peu les galets en 19.5g, ça allait rallentir la demande en essence en prise de tour: c'était mieux mais quand même trop juste pour faire les 40km aller retour chez Peugeot (qui n'ont pas de bouchon à clé).

A present je suis remonté en 64.
Le problème c'est que le piston a noirci au niveau des segments: entre les segments et au dessus de celui du haut.

Je sors le hm ou j'y laisse faire avec le temps pour retouver la couleur orgine du piston?
« Modifié: 12-01-2012 17:16:09 par 102man »
banni
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Le 12 Janvier 2012 à 18:20
si c'est noir en dessous des segments celà veux dire qu'ils sont usés si c'est juste entre les deux segments c'est rien.
fais les réglages carbu et une fois que c'est bien coloré brun au niveau de la bougie tu passeras au réglages du variateur.
tu dois régler ton vario pour que le moteur tourne au régime où il a son couple maxi, pas à la puissance maxi ou trop bas dans les tours.
pour déterminer le régime où çà accélère le plus fort enlèves les galets et fais un test d'accélération.
quand tu sentiras un "coup de pied au c.l" (couple moteur maxi) c'est à ce régime là qu'il faudra essayer de régler ton vario.
il faut régler au couple maxi afin de garder de la marge lorsque tu utiliseras le lanceur pour passer à la puissance maxi en sorti de virage par exemple.
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Le 12 Janvier 2012 à 21:26
merci pour tout Mika p!! c'est noirci entre, et en dessousje sais pas mais ils sont neufs ::)

Maintenant je suis en 64 et j'hésite à mettre le 65 par sécurité: mais après avoir été trop descendu avec le 63 (pour ne pas encrassé), je crains de trop monté en indice pour le gicleur!

Dans le pire des cas, est ce que ça encrasse vraiment si je mets un point trop riche si je mets le 65 par sécurité?
« Modifié: 12-01-2012 21:38:20 par 102man »
banni
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Le 12 Janvier 2012 à 21:45
pour un point c'est pas méchant t'inquiète ;)
 

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