Carter percé :'(

Auteur Sujet: Carter percé :'(  (Lu 2681 fois)

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Le 11 Juillet 2013 à 18:50
Bonjour a tous , voilà , en pleine prepa de mon bloc am6 , je limais la marche a l'admission , et d'un coup je vois un trou , je me dis merde y a une bulle dans le carter , et la surprise , j'ai percé mon carter :(
Donc je viens vous demander , que dois je mettre dessus ? De l'epoxy , mais y a t il quelque chose de spécial , genre y a t il plusieur epoxy , haute température ect ?
Et sinon vu que ce n'est pas encore bien lissé la ou il y a le trou ( autour ) je finis de tout lisser quitte a agrandir le trou et mettre plus d'epoxy ou alors je comble déjà le trou et je reponce après ? 
merci
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Le 11 Juillet 2013 à 19:12
époxy haute temperature et poudre d'alu. L'avantage, c'est que tu pourra retravailler sa comme ton carter a la base, mais evite la lime tout de même.
Le premier qui freine, c'est un lâche,
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Le 11 Juillet 2013 à 19:38
Bah oui mais j'ai pas de dremel , le premier carter ça a été car derrière y avais de la matière , mais la  :-X
Sinon je peux prendre quoi pour gratter ? Au papier c'est trop long :/ je le fait au papier pour la finition . J'avais entendu parler comme quoi c'était fin les carter am6 , j'en ai fais un nikel mais le deuxième était beaucoup plus fin :/
Citation de: Dirt-Bike-UPower51 link=topic=231066.msg3110814#msg3110814 date=
Et sinon vu que ce n'est pas encore bien lissé la ou il y a le trou ( autour ) je finis de tout lisser quitte a agrandir le trou et mettre plus d'epoxy ou alors je comble déjà le trou et je reponce après ? 
merci
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Le 11 Juillet 2013 à 19:42
tu comble le trou dabors car l'époxy adherera mieu sur une surface rugeuse, passe du gros grain avant d'ailleur.
Et investie dans une dremel, sa vaut le coup, 100 € pour un bon pack sur amazone.
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Le 11 Juillet 2013 à 21:47
Bah une dremel , j'men servirais pas , je prepa juste mon bloc et c'est tout , pis j'ai pas trop de budget, déjà que je viens de serrer alors je vais me remonter une config la :/
Sinon a ton avis si je rajoute de la matière de l'autre côté du carter ( la ou il y a l'allumage ) ça craint ou y a un peu de place ? Si tu veux une photo je t'en ferais une .
C'est surtout pour éviter de pas traverser une 2ème fois quoi  :-[
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Le 11 Juillet 2013 à 21:57
Bah une dremel , j'men servirais pas , je prepa juste mon bloc et c'est tout , pis j'ai pas trop de budget, déjà que je viens de serrer alors je vais me remonter une config la :/
Sinon a ton avis si je rajoute de la matière de l'autre côté du carter ( la ou il y a l'allumage ) ça craint ou y a un peu de place ? Si tu veux une photo je t'en ferais une .
C'est surtout pour éviter de pas traverser une 2ème fois quoi  :-[
Oui, post une photo, c'est toujours plus explicite sinon, ne rajoute pas de matière mais tu dois reponser l'époxy sur le trou pour obtenir un certain équilibre sans perturber le flux gazeux.
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Le 11 Juillet 2013 à 22:00
Je te met ça demain , et sinon la c'est pas encore très droit , mais tu pense que vaut mieux que ça soit plus épais quitte a retrouver un peu la marche a l'admission plutôt que ça soit tout plat mais un peu trop fin ? Y a un risque d'ailleurs a ce que ça soit trop fin ?
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Le 11 Juillet 2013 à 22:09
Oui, tu fragilise ton carter et avec les vibrations, sa peut cassé (je n'ai encore jamais vu sa mais bon dans le doute ne remplace pas tes carters par du papier a cigarette lol)
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Le 11 Juillet 2013 à 22:32
Ouais lol
Donc faudrait une épaisseur de 1mm a peu près pour le bien du moteur ?
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Le 11 Juillet 2013 à 22:39
Ouais lol
Donc faudrait une épaisseur de 1mm a peu près pour le bien du moteur ?
Bien plus, on parle d'un carter préparer qui va engloutir 14000/tr-min
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Le 12 Juillet 2013 à 00:29
A ton avis il me faut cb d'épaisseur ? Après ça va réduire l'espace pour la bac  :-X
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Le 12 Juillet 2013 à 14:08
A ton avis il me faut cb d'épaisseur ? Après ça va réduire l'espace pour la bac  :-X
Je ne sais pas exactement, de toutes façon, tu va avoir du mal a mesurer l'épaisseur partout  :)
Mais sache que plus tu gratte partout plus tu perds en précompréssion et donc tu perd un couple considérable.
Secondement pour la BAC, on essaie plus de rajouter de la matière sur les zones mortes de remplissage si tel était ta question ?
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Le 12 Juillet 2013 à 14:10
Bah d'origine ça fais une marche a l'admission ( réduction du passage du mélange air/essence ) alors cette marche la je l'ai viré , pour que les gaz passent mieux

Édit : j'ai fais comme lui en gros
« Modifié: 12-07-2013 14:16:10 par Dirt-Bike-UPower51 »
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Le 12 Juillet 2013 à 15:14
poste au moins une photo ouai qu ont puissent y voir clair sur cette affaire  ;)

sinon , comme dit plus haut , je suis dacord avec le chois de la résine epoxy .

par contre ,  ??? t a vraiment pas moyen d y passer une lime ?
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 12 Juillet 2013 à 19:06
De quoi ? Comment ça ?
Je fais des photos taleur , la je suis occupé , je les poste avant ce soir  sm2!
 

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