Preparation Hm

Auteur Sujet: Preparation Hm  (Lu 3497 fois)

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Le 05 Mars 2012 à 00:20
ouais réalésage + nikasil + piston segment adapté...... le prix d'un kit quoi !
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 05 Mars 2012 à 00:22
pas sur du fonte et si on connait faux profiter juste piston culasse a payer

merci KevN ;)
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Le 05 Mars 2012 à 20:13
Comment on fait pour monter les compression a 14? On diminue le squish?
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Le 07 Mars 2012 à 01:04
Le volume de chambre (mais souvent on diminue aussi le squish du coup si il n'est pas déjà trop bas)
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Le 07 Mars 2012 à 19:52
comment tu diminue le volume de chambre? tu rabote le haut du cylindre?

merci KevN ;)
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Le 08 Mars 2012 à 01:15
la culasse ;)
plop... miaouuu...
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Le 08 Mars 2012 à 02:04
tu rabote le plot?

merci KevN ;)
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Le 08 Mars 2012 à 19:15
tu rabote le plot?

Le haut du cylindre.
Fais des mesures, dis nous voir à combien tu es en ce moment.

Lis ça :
Ah ok :)
et comment tu modifie la compression?

Tu vide ton circuit de refroidissement.
Tu prends un comparateur et place ton piston au point mort haut (=PMH). (Si tu n'en as pas tu prends un tournevis par exemple et tourne ta cloche d'allumage pour te placer au PMH).
Avec une seringue gradué (Pharmacie pour quelques centime) tu verses un mélange huile/essence (40%/60% c'est pas mal) dans le cylindre par le puits de bougie jusqu'à raz bord. A la valeur que tu as versé dedans tu retires le volume du puits de bougie soit 2.5ml.

Ensuite tu fais un bête calcul : (cylindrée + volume de chambre (que tu as relevé)) / volume de chambre

A partir de là tu connais ton volume de chambre. Il te faut retirer un peu de matière pour l'augmenter.

Moi j'utilise ça pour savoir combien enlevé : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette_rapport_volumetrique.htm

Salut, bonne chance ;)

Voila pour ta préparation du piston
Si ça ne tenais qu'à moi ce tuto serais supprimé depuis un moment...... perso je déconseille.

D'accord avec toi c'est assez barbare.
Celui la est mieux : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-preparation-du-piston-79260/

realesage sinon ::)

Il faut tout retravailler car ça change les angles de débouchés etc. Autant acheter un kit direct.
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Le 09 Mars 2012 à 21:24
va faloir m'expliquer en detail,la car le haut du cylindre sa fait barbare :$

merci KevN ;)
 

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