réaleser kit carenzi 50cc

Auteur Sujet: réaleser kit carenzi 50cc  (Lu 4627 fois)

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Le 25 Juillet 2012 à 19:31
Au lieu de survoler tu aurais du tout lire ;)

Déjà c'est un kit en fonte, donc pas de traitement particulier. Ensuite il veut simplement s'entrainer, même s'il fait des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend non ?
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Le 25 Juillet 2012 à 22:04
TRUE !

je suis la pour demander des conseils (et pour faire vivre la section  ::) )

alors si t'es la pour m’engueuler sans autre forme de procès tu sors merci :) .

yep je vais commencer par voir les diagrammes, et voir si ils peuvent supporter d'etre aggrandis

j'avais poposé de me faire un kit 70 plus par delire qu'autre chose je veux pas (je le repete) faire un truc qui marche  ::)

je vaus m'entrainer et voir ce que fais chaque action pour comprendre le fonctionement du cylindre (d'ailleurs je post dans le général un sujet assez interessant que j'ai decouvert ce midi  ;) passez y a l'ocas' ça peut vite revolutionner nos petites mob'  p!! )

bref un réalésage si je peux => je le ferais. car c'est partir sur une surface "neuve" que je veux bosser

apres => révisions des diagrammes ( il me faudra pas mal de boulot mais je pense pouvoir le faire  :) )

ensuite, j'aviserais avec ce que j'ai decouvert et comment le truc aura fait son chemin  8)
passe voir ma chaine youtube ! ok! de la GOPRO en MASSE :p

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Le 26 Juillet 2012 à 11:37
Au lieu de survoler tu aurais du tout lire ;)

Déjà c'est un kit en fonte, donc pas de traitement particulier. Ensuite il veut simplement s'entrainer, même s'il fait des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend non ?

Ce qui est mrrant sur ce forum c'est que les gens demandes souvent de l'aide et n'ont strictement aucunes notions ...  p!

Alors pourquoi ce lancer dans un tel chantier où il n'en tirera pas grand chose car il aura fait 40 modifications et pas qu'une pour savoir où il récupère de la puissance , des tours , du couple ect c'est bien plus intéressant que de faire ce qu'il souhaite faire car du coup son balayage sera plutôt mauvais à en juger les mm à gratter , documente toi et fais de la mécanique de base avant de t'attaquer à ça ...

Oui on apprend en faisant des erreurs mais le but ici n'est pas de le prévenir afin qu'il ne fasse pas trop d'erreurs et donc qu'il évite de perdre du temps et de l'argent pour 3 cacahuètes et demi ?  ::)

TRUE !

je suis la pour demander des conseils (et pour faire vivre la section  ::) )

alors si t'es la pour m’engueuler sans autre forme de procès tu sors merci :) .

yep je vais commencer par voir les diagrammes, et voir si ils peuvent supporter d'etre aggrandis

j'avais poposé de me faire un kit 70 plus par delire qu'autre chose je veux pas (je le repete) faire un truc qui marche  ::)

je vaus m'entrainer et voir ce que fais chaque action pour comprendre le fonctionement du cylindre (d'ailleurs je post dans le général un sujet assez interessant que j'ai decouvert ce midi  ;) passez y a l'ocas' ça peut vite revolutionner nos petites mob'  p!! )

bref un réalésage si je peux => je le ferais. car c'est partir sur une surface "neuve" que je veux bosser

apres => révisions des diagrammes ( il me faudra pas mal de boulot mais je pense pouvoir le faire  :) )

ensuite, j'aviserais avec ce que j'ai decouvert et comment le truc aura fait son chemin  8)


Non je ne " t'engueule " pas je m'exite juste car bien souvent vous postez alors que des tonnes de sujets parlant de ça , t'as recherchais avant de poster ?  sm2!

Déjà en cherchant tu aurai compris que c'est pas une mince affaire car prendre autant de temps et de sous pour faire les choses mal j'en vois pas l'intéret honnêtement ... Il n'y a pas que les diagrammes dans la vie !!!!

Vous n'avez que ce mot là à la bouche , travaillé plutôt sur les sections , balayage , remplissage , chambre de combustion , forme échap , travail sur piston , angle BAC , ect se sera beaucoup enrichissant que de faire ça ;)
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Le 26 Juillet 2012 à 12:41
Ben justement si il réalèse il devra toucher à tout ça, surtout au balayage pour pas que tous les gaz frais se barrent directement dans l'échappement.

Et puis c'est sûr qu'il dépensera de l'argent mais bon il gagnera assez en connaissance et fera du meilleur boulot par la suite.

Après ça dépend s'il veut dépenser de l'argent là-dedans quoi.
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Le 26 Juillet 2012 à 13:43

Déjà en cherchant tu aurai compris que c'est pas une mince affaire car prendre autant de temps et de sous pour faire les choses mal j'en vois pas l'intéret honnêtement ... Il n'y a pas que les diagrammes dans la vie !!!!

Vous n'avez que ce mot là à la bouche , travaillé plutôt sur les sections , balayage , remplissage , chambre de combustion , forme échap , travail sur piston , angle BAC , ect se sera beaucoup enrichissant que de faire ça ;)

pour les diag, je vais te donné la raison

c'est le truc le plus simple à mesuré et à modifier sans grosse modifs / beaucoup de matos, et qui donne le plus de résultat dans l'immédiat.

le reste c'est de l'ajustement pour mieux remplir le moteur et qui demande déjà beaucoup plus de connaissances (ou de recherche) et de matos

la majorité de ceux qui on préparé des moteur sur ce forum, c'est pas pour faire du run ou du circuit, juste pour gratté un peut plus de régime max et de couple, à ce niveau tapé juste les diags est bien suffisant et généralement pas grand monde cherche à en tiré plus de son moteur qui sort déjà plus que ce qu'il devrait.

rv et squish suive suivant les diags posé

et le piston, c'est à faire après que le cylindre soit calé si c'est fait

donc dans tous les cas, les diags sont le debut de la prépa et temps qu'ils sont pas déterminé, ça sert à quoi de modifier le reste si c'est pour devoir y retouché par la suite.

enfin bref, si tu doit vraiment réalésé, fait le aux côte constructeur et pas plus (voit du côté du top noir 50cc je crois qu'il on une côté réparation.)

plus c'est inutile donc ça sert à rien de faire un topic la dessus si c'est pour montré des âneries.
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Le 26 Juillet 2012 à 13:59
Ben justement si il réalèse il devra toucher à tout ça, surtout au balayage pour pas que tous les gaz frais se barrent directement dans l'échappement.

Et puis c'est sûr qu'il dépensera de l'argent mais bon il gagnera assez en connaissance et fera du meilleur boulot par la suite.

Après ça dépend s'il veut dépenser de l'argent là-dedans quoi.

Vouloir toucher à quelque chose sans avoir de connaissances de bases c'est pas gagner en expérience ... J'appel ça plutôt gratter pour gratter , il n'y a pas de vrai réflexions :)

Puis quand tu parle de balayage pour éviter de tout perdre dans l'échap tu dois encore parler des balayages des années 70 ou alors j'ai mal compris ce que tu as voulu dire :)


Déjà en cherchant tu aurai compris que c'est pas une mince affaire car prendre autant de temps et de sous pour faire les choses mal j'en vois pas l'intéret honnêtement ... Il n'y a pas que les diagrammes dans la vie !!!!

Vous n'avez que ce mot là à la bouche , travaillé plutôt sur les sections , balayage , remplissage , chambre de combustion , forme échap , travail sur piston , angle BAC , ect se sera beaucoup enrichissant que de faire ça ;)

pour les diag, je vais te donné la raison

c'est le truc le plus simple à mesuré et à modifier sans grosse modifs / beaucoup de matos, et qui donne le plus de résultat dans l'immédiat.

le reste c'est de l'ajustement pour mieux remplir le moteur et qui demande déjà beaucoup plus de connaissances (ou de recherche) et de matos

la majorité de ceux qui on préparé des moteur sur ce forum, c'est pas pour faire du run ou du circuit, juste pour gratté un peut plus de régime max et de couple, à ce niveau tapé juste les diags est bien suffisant et généralement pas grand monde cherche à en tiré plus de son moteur qui sort déjà plus que ce qu'il devrait.

rv et squish suive suivant les diags posé

et le piston, c'est à faire après que le cylindre soit calé si c'est fait

donc dans tous les cas, les diags sont le debut de la prépa et temps qu'ils sont pas déterminé, ça sert à quoi de modifier le reste si c'est pour devoir y retouché par la suite.

enfin bref, si tu doit vraiment réalésé, fait le aux côte constructeur et pas plus (voit du côté du top noir 50cc je crois qu'il on une côté réparation.)

plus c'est inutile donc ça sert à rien de faire un topic la dessus si c'est pour montré des âneries.


Je sais très bien ce que représentent les diagrammes au début :) ( on est tous passés par là ) , mais essayer d'encourager un mino dans un taff où il n'a pas les connaissances nécessaires et où il risque de perdre du l'argent pour rien ... Ce qu'il faut qu'ils comprennent c'est qu'un moteur c'est un tout , d'abord tu fais tes mesures , après tu réfléchis comment tu vas procéder , faut prendre en compte pas mal de paramètres ... Et là j'ai l'impression que pour lui un coup dans le cylindre , on relève les diags et fini , non , s'ils veulent vraiment en tirer quelque chose et apprendre faut pas les encourager dans ce sens . Enfin c'est mon point de vue ...

Après pour ce qui est du réalésage je ferai comme KGNico22 a dit reste aux côtes réparations et effectue un travail " classique " c'est le mieux  p!!
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Le 26 Juillet 2012 à 14:12
Je parlais du fait que si il réalèse fait voir où va déboucher le transfert arrière par la suite, surtout que Carenzi les transferts sont, je pense, pas très étudiés de base pour avoir des performances.

Mais bon je vais arrêter de parler parce que malgré ce que je dis, je n'ai jamais rien préparé, j'aimerais bien et j'estime avoir les connaissances puisque j'ai déjà une très bonne mémoire, l'envie et j'ai lu un maximum d'articles pour ça mais j'ai pas le matos pour p!

Donc je vous laisse le conseiller ^^
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Le 26 Juillet 2012 à 21:05
je vois

je vais bientot quitter ce fofo de kéké on ne sait dire que :

-va voir un preparateur

-fait pas ça ptit con

sur ce, j'irais apprendre ailleurs ici les seuls gars qui savent faire veulent rien dire d'autres que les pharses citées ci dessus

by les snob  p!!
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Le 26 Juillet 2012 à 22:16
je vois

je vais bientot quitter ce fofo de kéké on ne sait dire que :

-va voir un preparateur

-fait pas ça ptit con

sur ce, j'irais apprendre ailleurs ici les seuls gars qui savent faire veulent rien dire d'autres que les pharses citées ci dessus

by les snob  p!!

Car tu fais preuve de mauvaises volontés  p!! Avant d'attaquer quelque chose renseigne toi tu as un max d'infos déjà sur le net il faut juste te bouger un peu ...

Sur d'autres forum justement on me pause souvent des questions et j'y réponds au plus clair possible , là tu te lance dans un chantier qui n'est pas si évident , tu le dis toi même , tu sais à peine ce qu'est des diagrammes ... Et tu aimerai qu'on tu lance tout comme des petits pains chaud dans la bouche sans que tu te trotte la tête , bah tu vois , JE vais quitter ce forum de jeunes qui veulent tout et tout de suite !!!

Évite d'inverser les rôles stp  p!!
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Le 26 Juillet 2012 à 22:34
je vous cite un message d'un membre du forum

D'accord avec *****, les membres ne font pas d'efforts donc pourquoi on en ferait d'avantages ! On en est arrivé à un point où il faut tout leur servir sur un plateau  :-X

comme quoi ::)

Et si on te dit de pas le faire c'est parce qu'on sait qu'il n'y à rien a gagné par rapport à  l'énorme perte de temps, surtout à ton niveau.

Perso je ne me lancerais même pas la dedans même si j'ai de quoi retravaillé les transferts.

Si tu veut perdre ton temps, fait le mais demande pas des avis la dessus alors.

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Le 27 Juillet 2012 à 15:05
honnêtement, tu te lance dans trop gros, si tu veux te lancer dans la prepa ok, c'est en essayant qu'on apprend, mais déjà assimule la théorie, et ensuite, touche a tes diag, ton taux de compression etc... en restant su ton alésage d'origine, une fois que tu aura assimilé sa, oui tu pourra réalésé (et sa vaudra pas le coup autant te le dire, sa va te revenir plus cher de de racheter un 70 de base et le préparé)


la tu va tout faire en même temps, tout mélanger et tout foiré (je parle en connaissance de cause, vouloir tout faire en meme temps sa apporte rien a par des emmerde)





déja rien que pour augmenter tes diag si tu fais sa a la dremel tu va galérer pour faire quelque chose de propre (sur la papier sa parai simple, une fois devant le cylindre sa devient beaucoup moins simple)
après tu peux aussi resurfacer ton cylindre mais bon, faut avoir un tour a dispo quoi





donc en gros:


prend connaissance d la théorie, tu comprendra ce que tu fais quand tu le fera, tu fera pas juste faire ce que les autres ton dit sans savoir pourquoi


ensuite entraine toi sur quelque chose qui craint rien, la première fois que j'ai gratté un cylindre j'ai limite passé plus de temps a gratter la chemise que les lumière... (ouf il etais déja serrer) et meme quand tu as "l'habitude" sa arrive encore de riper...)




et après tu pourra envisager de réalésé ton cylindre avec de "bonnes" bases, mais sache que sa va te revenir plus cher que d'acheter un kit déja en 70
plop... miaouuu...
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Le 27 Juillet 2012 à 15:27
honnêtement, tu te lance dans trop gros, si tu veux te lancer dans la prepa ok, c'est en essayant qu'on apprend, mais déjà assimule la théorie, et ensuite, touche a tes diag, ton taux de compression etc... en restant su ton alésage d'origine, une fois que tu aura assimilé sa, oui tu pourra réalésé (et sa vaudra pas le coup autant te le dire, sa va te revenir plus cher de de racheter un 70 de base et le préparé)


la tu va tout faire en même temps, tout mélanger et tout foiré (je parle en connaissance de cause, vouloir tout faire en meme temps sa apporte rien a par des emmerde)





déja rien que pour augmenter tes diag si tu fais sa a la dremel tu va galérer pour faire quelque chose de propre (sur la papier sa parai simple, une fois devant le cylindre sa devient beaucoup moins simple)
après tu peux aussi resurfacer ton cylindre mais bon, faut avoir un tour a dispo quoi





donc en gros:


prend connaissance d la théorie, tu comprendra ce que tu fais quand tu le fera, tu fera pas juste faire ce que les autres ton dit sans savoir pourquoi


ensuite entraine toi sur quelque chose qui craint rien, la première fois que j'ai gratté un cylindre j'ai limite passé plus de temps a gratter la chemise que les lumière... (ouf il etais déja serrer) et meme quand tu as "l'habitude" sa arrive encore de riper...)




et après tu pourra envisager de réalésé ton cylindre avec de "bonnes" bases, mais sache que sa va te revenir plus cher que d'acheter un kit déja en 70

Merci d'avoir pris le temps de bien expliquer ^^ Il y a assé d'infos sur le net pour avoir une sacrée base de connaissance :)  p!!
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Le 30 Juillet 2012 à 10:28
de rien :P


rien qu'en partie mob du fofo on peut trouver beaucoup de choses
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Le 05 Août 2012 à 15:06
Si tu gardes la course d'origine, faudra monter à 47,6mm l'alésage (avec une course de 39 ça donne 69,4cc, et les Athena 70 ont cet alésage), donc vois déjà si y a moyen de monter jusque là.

Et oui renickaliser un cylindre c'est très cher, plus cher que le kit, un pote a du le faire sur son kit alu sur sa KTM 125 et il a payé très très cher.


120e chez airsal le nika.
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Le 14 Août 2012 à 12:18
Si tu gardes la course d'origine, faudra monter à 47,6mm l'alésage (avec une course de 39 ça donne 69,4cc, et les Athena 70 ont cet alésage), donc vois déjà si y a moyen de monter jusque là.

Et oui renickaliser un cylindre c'est très cher, plus cher que le kit, un pote a du le faire sur son kit alu sur sa KTM 125 et il a payé très très cher.


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Je demanderais à mon pote mais c'est lui a coûté plus cher ^^
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