Admission à modifer

Auteur Sujet: Admission à modifer  (Lu 2391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2009 à 13:23
Salut,

Je vais préparer mes carters moteurs pour les aligner à mon HM bidalot rr  (à air ).

Voila ma configue (mbk magnum) :

HM Bidal rr
BM d'orig avec vilo doppler endurance
Ressort moteur doppler
Poulie d'embrayage doppler
Carbu 17,5 dell orto phgb
Pot Bidal rr
Transmi 13,avec du 56 je pense
Et enfin une BAC polini,visible sur la bécanerie.

J'aimerais virer ma BAC polini au profit d'une simple pipe de 17,5 (que j'ai déja chez moi) ainsi que de bon clapets !

J'aimerais des conseils sur des bons clapets de grosses tailles qui peuvent entrer dans des carters moteurs d'orig.Quels marques ? Quels modèles ?

Je compte préparer l'admission pour faire entrer les clapets si ceux ci sont trop gros...

Voila,si des mobeurs ont déjà installés des clapets après avoir modifié l'admission des carters moteurs pour les faire entrer,je prend leurs conseils !

Merci


RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2009 à 13:31
Y a pas 36000 solution dans les clapets du commerces, t'a les malossi VL2
Ou bien tu prend des clapets style bidalot ou autre avec du caoutchouc au bout (je sais plus la matiere) et tu les prepare.

Je ferais bientot le comparatif entre VL2 et bidalot prepa p!!
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2009 à 14:07
Ok, merci à toi

Tu les trouves ou ces clapets ?

Et tu penses que selon ma configue :

La BAC polini marcherait mieux que les simples clapets (malossi ou bidalot ) ou l'inverse ???

(En sachant que je modifierais mon admission au niveau des carters moteurs si je met les simples clapets)

Merci
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2009 à 20:51
ils y sont sur rrd

Pour la boite à clapets je ne pourrais pas te dire, je n'en ais jamais eu
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 647 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 83
  • 51 MBK CF 88 GR1 !! + SOLEX 3800 COURSE + SOLEX 5000 PROTO .
    • Voir le profil
Le 04 Juillet 2009 à 20:56
le moteur AV10 ( AF85 ) n as pas besoin de boite a clapet jusqu carbu de 22 mm , j ai deja tester , de plus le moteur bidalot fonctionne bien sans rajouter un boite a clapet , faut juste regler les clapet a 18 mm dans ton cas ( les butees ) .

pour le 103 , c est different .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2009 à 13:11
Ok merci, tu parles bien de l'écart entre les 2 butées ?
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 06 Juillet 2009 à 17:33
Personnellement je n'aime pas les clapets malossi, ils sont en plastique et donc fragile, les filetages se foirent lorsque l'on change les lamelles. Sur 51 une bac apporte énormément de volumes morts (contrairement aux 103) donc des clapets simples sont préférables. Les bidalot sont des bons clapets, mais il y a aussi les athéna qui sont pas mal, et les axwin "luxe" si l'on change les lamelles et qu'on les prépares un peu. Après il ne faudra pas oublier d'aligner la pipe et les clapets, car en général les sorties de pipes sont beaucoup trop grosses.
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2009 à 22:06
ok,merci motobécane 78,mais t'entends quoi par préparer des clapets ????

Merci
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 06 Juillet 2009 à 22:10
Agrandir l'entrée, microbiller l'intérieur, trouver les bonnes lamelles, supprimer les "lames de couteau" il faut avoir un profil un peu comme une aile d'avion, aligner à la pipe. Tout ça est souvent négligé alors que ça peut faire gagner énormément, notamment l'épaisseur des lamelles. 
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2009 à 23:58
Ok,ok

Microbiller est vraiment nécessaire ?

Plus 1 à toi en tout cas  p!!
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2009 à 00:06
Ben les malossi je n'ai jamais eu de problemes avec.
je n'ai jamais eu les filetage mort et j'ai changé 3fois le clapet inferieur (si le carter n'a pas la bonne forme en bas il s'use trop vite)

Apres essaie sur carbu 19phbg les malossi sont legerement mieux (comparé à des clapets bidalot preparés)
Pour la marque ce n'est pas important c'est striqutement les memes, tout ce qu'il te faut c'est la matiere caoutchouc au bout :
On vois clairement que la matière (noire) n'est pas la meme au bout sur ces clapets :


Pour les trous tu peux les faires toi meme si jamais ils y sont pas.
Je te conseillerais la pipe doppler si tu prend des clapets standards
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2009 à 12:53
Je pense que je vais me rabattre sur les clapets malossi....je verrais bien de toute manière.

illyes sur la photo,c'est quoi la marque de tes clapets ? ce sont les clapets de base ?

"Pour les trous tu peux les faires toi meme si jamais ils y sont pas.
Je te conseillerais la pipe doppler si tu prend des clapets standards"

Tu parles des trous sur les butées ?
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2009 à 12:59
Oui les trous sur les butées (par exemple sur les malossi ils n'y sont pas) pas besoin d'avoir des trous enomrmes.

Sur la photo c'est des bidalot mais tous les clapets standards sont plus ou moins equivalent.
Comme je t'ai dit le seul truc important c'est la matiere qui sert à l'etancheitée.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2009 à 18:52
D'accord,mais quel est l'intérêt de ces trous sur les butées ???????

Merci
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 3905 Messages (Maitre)
  • Karma: 203
  • 51v de 1978 toute refaite, fourche et disque de rs 50, amortos à gaz, etc... Moteur en remontage, kit g2 de 87, variotop reverse, popy gold, carbu de 19 black edition...
    • Voir le profil
    • Easy-frag.com Location de serveurs de jeux a prix réduit !
Le 07 Juillet 2009 à 22:53
On peut pas mettre une peinture qui serait de al même matière que la matière d'étanchéité? ???
Nombreuses pièces pour mobs, scoots et mécaboite à vendre!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire