Alléger volant magnétique : bonne idée ?

Auteur Sujet: Alléger volant magnétique : bonne idée ?  (Lu 3121 fois)

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Le 11 Octobre 2009 à 21:31
Salut à tous,

Tout à l'heure m'est venu une idée :

je me suis dit que je pourrais passer mon volant magnétique au tour pour l'alléger, ainsi j'obtiendrai un volant magnétique plus léger et j'aurai donc moins d'inertie et par conséquent une montée en régime plus franche.

A votre avis, ce serait une bonne idée ? Vous pensez qu'alléger son volant peut-être une bonne idée ? Ou au contraire je perdrai en perfs ?

Voilà  sm2! , Salut !
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Le 11 Octobre 2009 à 21:41
Il parait que l'on ne gagne pas beaucoup.
Ma titine (l)
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Le 11 Octobre 2009 à 22:17
c'est un des principes des rotor interne (avec aussi l'avance variable)
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Le 11 Octobre 2009 à 22:22
Quel est ta config ? tu a vraiment besoin d'une montée en regime plus franche ? (j'en doute).
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 11 Octobre 2009 à 22:33
Kit 50 Malossi G2rr qui sera préparé ( légère réhausse des diagrammes, transfert arrière débouché au PMB , squich revu et corrigé )
Carbu 19 PHBG ( Rigide =/ )
Pipe de 19 Malossi
Vilo Conti, Roulements FAG C3
Pot Ninja G2 Open carte noire
Vario Bidalot
Allumage origine Moryama
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Le 11 Octobre 2009 à 22:38
Sur du malossi RR ça reste encore inutile, une fois prepa oui ça peux le faire (à voir pour la prepa), le mieux reste quand meme de foutre un avance variable.

Une faible inertie n'est utile QUE sur les moteurs pointus et creux à bas regime
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Le 11 Octobre 2009 à 22:48
Kit 50 Malossi G2rr qui sera préparé ( légère réhausse des diagrammes, transfert arrière débouché au PMB , squich revu et corrigé )
Carbu 19 PHBG ( Rigide =/ )
Pipe de 19 Malossi
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Vario Bidalot
Allumage origine Moryama !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu risque de le prendre dans les jambes , ton volant , j ai deja tester , pense plutot a prendre un DUCATI( polini ou malossi ) ou autre avec eclairage et avance variable , sinon laisse comme ca !
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
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Le 11 Octobre 2009 à 22:51
Ben la prépa du kit je sais pas trop encore ce que je vais faire, je me fais juste une idée pour le moment, j'attends de recevoir mes cales pour tout calculer .

Pour l'avance variable j'aimerais bien mais j'ai pas le budget ...  ::)
Donc je verrais ce que ça donnera, au pire je m'en fous j'ai un volant magnétique en rab mdr .

Kit 50 Malossi G2rr qui sera préparé ( légère réhausse des diagrammes, transfert arrière débouché au PMB , squich revu et corrigé )
Carbu 19 PHBG ( Rigide =/ )
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Allumage origine Moryama !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu risque de le prendre dans les jambes , ton volant , j ai deja tester , pense plutot a prendre un DUCATI( polini ou malossi ) ou autre avec eclairage et avance variable , sinon laisse comme ca !

Oula, mais tu as du en enlever vachement pour que ça te fasse ça non ?  :o
« Modifié: 11-10-2009 22:53:41 par Bucket51 »
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Le 12 Octobre 2009 à 11:46
pour  l'avance variable  faut changer la bobine mais la qu'elle ?
sur un allumage ducati d'origine ont peus fair ca ?
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Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
 

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