carters 512

Auteur Sujet: carters 512  (Lu 1436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2015 à 22:36
Salut les mobeurs,
petite question qui me taraude l'esprit!

Pourquoi dans toutes les prépa de carters type mbk51 on conseille de virer cette marche au milieu des transferts(au niveau de la "cassure" du flux), alors que sur les carters préparés types Bidalot, Conti ou même par des préparateurs perso. cette marche reste!!?
Est-ce que sur ces "grosses" séries de pièces les fabricants laissent le choix aux préparateurs de l'enlever ou non? Ou alors comme c'est du MBK "modifié" ils ne s'embêtent pas à rectifier les pièces...pourtant ils les passent en vilo soie de 20mm, donc enlever cette marche n'est pas bcp plus de boulot!
 ???

Vous comprenez mon interrogation!?

MICHA
« Modifié: 02-03-2015 22:39:53 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2015 à 23:13
Hey Micha!

Quand tu parles de la marche dans les carters je vois ce que tu veux dire, c'est la cassure au milieu du transfert? Pourtant il me semble pas qu'elles restent dans les prépa, du genre http://www.rrd-preparation.com/fr/carters-moteur-g1-g2-g3-malossi-mg2-mg3-mg-mvr/1680-carters-moteur-complets-bidalot-racing-mbk-51-motobecane-av10-hors-de-production.html
Ces label 512 n'ont plus cette marche ici non?
En plus il me semble que pas tous les carters MBK l'avaient à la base déjà.
Tu as déjà vu des prépa où ils l'avaient gardé? :o
Sinon l'autre explication c'est que ils la laissent justement parce que c'est simple à faire pour laisser l'acheteur aligner à son HM à sa façon. Genre faire le plus dur et laisser le reste au proprio.
« Modifié: 02-03-2015 23:20:57 par Tattas »
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2015 à 23:27
Les Bidalot G2a(512 version label) de série l'ont, les Conti aussi, et vu sur des prépa dans des blogs...
Je ne sais plus quoi en penser!!

Est-ce que ça a un rapport avec le volume de précompression, sachant que l'ajout de matière(epoxy) n'est pas toujours autorisée? Je ne pense pas.
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2015 à 23:39
sinon y a simple, prendre des carters motobecane qui n'ont pas cette marche et sont de base parfaitement alligné au cylindre 512, contrairement aux carters 512  :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2015 à 23:52
Mais dans ceux que j'ai mis en lien elles n'y sont pas.
Je pense que la marche ne sert à rien, même si on voulais gagner en précompression avec ça... pour le volume que ça doit prendre! :-X lol
Perso à part créer du remous à cet endroit je vois pas l'utilité.
Remarque il suffit de regarder tous les carters performants des mob g2b g2 open g3, Mg2 Mg3 G2 europe, en passant par les scoot et méca jamais vu de chose similaire.
Illyes disait que ça faisait des turbulences. C'est une bride quoi.
Je pense que si on gagnait avec ça ça se saurait lol
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Croque la vie et arrête l'opium, quel qu'il soit!
  • 103 rcx G2 Malossi de 1986/ Magnum G2 Malossi
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2015 à 00:03
Il doit y avoir une raison, dommage je ne sais pas mettre les liens, copier/coller? ::)
Oui c'est sûr pas une histoire de précompression, plutôt dans certains règlements je pense où certaines pratiques de prépa sont (étaient..) interdites!
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
  • Membres
  • *
  • 624 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • MBK 51 Europe
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2015 à 00:19
Bien possible qu'il y ait une réglementation dans l'histoire, je ne sais plus si toucher aux carters était autorisé en G1.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire