comment bien prepare mon moteur pour gagner en puissance

Auteur Sujet: comment bien prepare mon moteur pour gagner en puissance  (Lu 2728 fois)

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Le 21 Mars 2013 à 22:50
Bonjour je voudrait savoir comment prepare sont bas moteur?? , sachant que j ai un kit 50 bidalot,carbu 15.5 gigleur 75 vario malossi multivar debride, pot g2 ninja debrider , pipe d admission 15.19 mm et d autre trucs que je ce pas !!!! :)
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Le 21 Mars 2013 à 23:02
vérifie que les transfert du cylindre corresponde au bas moteur  ;)
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Le 21 Mars 2013 à 23:10
Ce a dire vous pouvez m expiquer et comment verifier svp ?
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Le 21 Mars 2013 à 23:13
ouai deja . aligner l embase . surtout sur du kit bidalot a gros transferts .

puis travailler le conduit d admission et faire du travail sur les finition de surfaces avec du sablage ou microbillage et du polissage .

par contre pour sa . il faut des carters pleins . histoire d avoir assez de marge de matiere lors de la preparation de l embase .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 21 Mars 2013 à 23:19
comment aligner l embase parontre? et sinon apres avoir fait sa que puis je faire de pluse sans mettre trop d argent !!
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Le 21 Mars 2013 à 23:35
avec un joint d embase bidalot qui te serviras a voir ou enlever de la matiere .

il suffit alors de poser le joint sur l embase des carter et de marquer les zones a rectifier avec un feutre a cd .

y a plein de tutos et topics qui traite de la prepa en section preparation mobs  ;)

apres niveau matos . ont peut utiliser des limes ou une dremel . voir les 2 . du moins pour le gros du travail .

ensuite pour les finitions ont passe au papier abrasif a la main .

mais deja . verifie que tu est des carters creus ou pleins car pour de grosses prepa . seul les pleins font affaire .

a savoir aussi que cette preparation necessite un demontage et remontage complet du moteur . donc une mob en stand bye pendant la preparation .

a moins d avoir une paire de carter en rab et de les preparer a coter avant remontage .

niveau budget . sa coute rien . a par au minimum un jeux de limes de precision . un plant de travail avec un etau . et du papier abrasif . si tu n en a pas .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

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Le 21 Mars 2013 à 23:44
merci et avec sa je veut gagner en quoi ?
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Le 21 Mars 2013 à 23:54
tu va gagner le fait d exploiter a fond ton kit bidalot et le reste de ton matos  ;)

quelques conseils si tu debute en prepa .

 sca! trouve toi des carters pleins voir un bas moteur carter et vilo a cone electro .

 sca! prepare les carters

 sca! remonte le vilo avec des joints spi et des roulements neufs

 sca! et re garnis le moteur avec l allumage . le hm . le vario . et le reste de tout moteur dessus ( avec des joints neuf evidement )


c est le mieux pour eviter de perdre son temp et son fric  ;)


et une foie les carters acheter . tu peut aussi creer un topic en section prepa  ;) ont seras ravis de t aider et te guider pour realiser une prepa propre et efficace .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

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Le 21 Mars 2013 à 23:58
Merci mais le probleme ce que je ne ce pas faire les prepas maison et que pensez vous de ma configue si elle et bonne ou pas??  et je ce pas si le bas moteur a etait prepare ou non !!! :)
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Le 22 Mars 2013 à 00:04
vérifie ce que t'as comme clapets mais y'a de quoi faire un truc potable quand meme, le sha dépanne mais un phbg serait le bienvenu  ;)
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Le 22 Mars 2013 à 00:39
et ce que vous trouver ma configue bonne ou pas? car elle a une bonne aceleration et en pointe elle marche vraiment bien mes clapets sont des 15 polini je crois comme ma pipe !mais je pense que le bas moteur a etait prepare  car elle et toute trafiquer,  concernant mon carburateurs je vais monter en 17.5 comme vous me l avez conseiller !!! je vous tiens au courant si le bas moteur a etait prepare je ce que le vilbrequin a etait changer a la pose du kit 50 !!!ensuite je compte me prepare un petit filtre a air maison qui filtre moins deja ,et je changer mes resorts d embreyage pour avoir de la patate au demarrage et regarder ma transmission et la changer  si elle convient pas pour avoir pluse de pointe et un peut moins d acceleration mais en jouant sur les ressorts d embreyage et avec mon vario je devrait arriver a tire long sans trop perdre en acceleration j espere  ???  :)merci pour vos reponses !!! ;)
« Modifié: 22-03-2013 00:58:53 par dorian07 »
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Le 23 Mars 2013 à 19:20
J'ai peut être mal suivis, mais tu n'as même pas précisé ta machine ... ensuite pleins de pièce dites de compétition montée à la hussarde n'ont jamais fait une bonne mobylette, ainsi donc il est impossible de te dire si ta config est bonne. Tu n'as pas l'air de beaucoup t'y connaître, je te conseil de regarder dans les anciens postes sur la même monture que la tienne et voir ce que ça donne ;)
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 24 Mars 2013 à 15:58
salut

quand je disais potable, je voulais dire oui t'as une bonne config' mais il te faudrait un 17.5 bien réglé et controler si tes carters sont préparés ou pas et voir si ton vilo est renforcé

si c'est pas fait, mistah l'a bien expliqué et y'a des sujets là-dessus, pareil pour les réglages carbu  p!!

un montage "lego" peut faire une bonne mob avec les bons réglages, mais c'est plus de la prépa'...  ;)
« Modifié: 24-03-2013 16:01:36 par Marco3395 »
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Le 24 Mars 2013 à 21:44
Merci et les pieces de competitions je le et pas monter a la va vite je le fait faire par un mecaniciens je fais attention car cette mobylette a une valeur sentimmentale pour moi merci pour vos reponses !!!! :)
 

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