Config soft kit 70 airsal

Auteur Sujet: Config soft kit 70 airsal  (Lu 1361 fois)

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Le 15 Mars 2023 à 13:09
bonjour
pourriez vous me guider sur une config moteur soft avec les  elements deja en ma possession ou ce qui pourrait matcher le mieux (ou pas du tout) sur un 103sp
je dispose de :
-kit airsal 70cm / possible kit 50 fonte no name
-dellorto sha de 15 (quels gicleur me conseillez vous)
-j ai des filtres a air type cornet s il faut remplacer celui du dell pour plus d apport d'air suivant gicleur utilisé
-echappement de detente polini (hybride modele demi serpentin et sortie longue)
-allumage électronique (avance ?)
-bougie ?  (je ne roulerai pas l hiver)

je voudrais du fiable et pas trop gourmand en carburant sans pour autant flinguer un piston ou un vilo tous les 200km
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Le 15 Mars 2023 à 20:19
Bonjour,

Une préférence pour le kit 65cc Airsal T3 parce que le 50 fonte type origine 3 transfers est plus limité en couple et perf. globales mais reste utilisable.
Avec le sha 15 un gicleur de 72 avec filtre à air débridé pour que ça respire.
Avance à l'allumage -1.3mm en 65 cc avec ou sans clavette (tout dépends du vilebrequin utilisé) -1.1mm si config. en 50cc
bougie : avec le 65cc airsal NGK B9HS ou B8HS sur le 50cc fonte.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 16 Mars 2023 à 13:07
Salut

Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils
« Modifié: 16-03-2023 13:13:34 par spiderfab »
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Le 16 Mars 2023 à 13:08
Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils
Juste pour savoir tu me parles d un kit 65cc mais le miens est bien un 70cc T6 diamètre 46
Ça change que chose ?
Peux tu m expliquer ce choix de bougies stp ? (Je dois avoir des B7 de mémoire)
Je vérifie ce que j ai de dispo en démultiplication et reviens vers toi
Merci
@+Fab
« Modifié: 16-03-2023 23:44:25 par spiderfab »
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Le 18 Mars 2023 à 20:45
De rien  :)

Oui enfin kit 70 ça c'est la dénomination commerciale, le réel c'est 65cc de cylindrée en vilebrequin avec les cotes d'origines du peugeot 103.
Ca change rien 65cc T6 ou 65 T3W la cylindrée est identique, par contre pour mettre sur un bas moteur type origine et carbu de 15 il vaut mieux
largement mettre un 65T3 qu'un T6.

du B7 en bougie ça c'est pour un moteur type origine pour un kit plus performant qui chauffe un peu plus une bougie plus froide comme une B9
est plus adaptée.
« Modifié: 18-03-2023 20:52:38 par superclapet62 »
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Le 19 Mars 2023 à 19:36
Salut
Je te fais un retour sur tes conseils.
Alors après montage , avec gicleur de 72 , démarrage au quart de tours. ;)
Tient bien le ralenti mais je n' ai pas l impression que la visse réglage y fasse grand chose
J ai pour l instant une bougie B8hs que je changerai.
J ai libéré le filtre en y mettant un cornet.
Quelle est la température max a ne pas dépasser sur ce type de config ?  (J ai mis une sonde sur la bougie pour surveiller)
@+


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Le 19 Mars 2023 à 20:58
Ok ben écoute content que le 72 te convienne ;)
On va dire qu'au_delà de 185°C il faut commencer à se méfier, même avec une bonne huile 2T.
Bien vérifier de ne pas être trop pauvre à pleine ouverture en vérifiant la couleur de l'électrode centrale de la bougie en B9HS.

@+
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Le 19 Mars 2023 à 21:23
Tes conseils sont excellents et très clairs
Je te fais un retour rapidement.
J ai oublié pas mal de chose depuis mes débuts en brêle il y a quelques dizaines d années, mais je sens que ça revient
Merci  ;)
@+Fab
 

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