conseil préparation sur moteur AV10

Auteur Sujet: conseil préparation sur moteur AV10  (Lu 5068 fois)

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Le 30 Avril 2011 à 01:45
salut a tous

alors voila je possède a ce jour une 51 Magnum Racing avec la quelle j'aimerais me monté un bloc qui marche assez bien sans trop dépensé (pour essayé sur piste) même si l'idéal resterais un bon bloc bidalot ,malheureusement j'ai pas les sousou

si quelqu'un a des connaissance assez pointue ,toutes les petites bidouilles dans le genre réglage allumage (calage), réglage squish, ouverture des diagramme ,pièces idéal a monté...

ma configuration actuel:

moteur:

hm mbk 512 liquide préparé (malheureusement)
variateur bidalot
carbu de 15 sha ( :-X)
pipe 14mm
clapet lamelle conti
allumage origine
vilebrequin origine
allumage origine
transmission 11/56,50,48

cycle:

fourche paioli RD de Xr avec frein a disque brembo
jante de Xr
pneu hutchinson funzy a l'avant et m29s a l'arrière ( j'ai un m29 compétition qui traîne mais il et arraché sur les côté si vous connaissez des personne qui répare les pneu...)
suspension paioli de 103
 

a savoir aussi si vous avez des conseil pour comment débuté sur circuit ou essayé de débuté en compétition je suis preneur (je ne pense pas faire de la compétition car niveau finance ça ne suit pas, ça restera un rêve)

merci a tous  p!!
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Le 30 Avril 2011 à 02:23
Commence part changé ton carbu part un PHBG  p!!

Quel prépa a déjà été faite sur ton cylindre ?


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
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Le 30 Avril 2011 à 09:43
Change ta transmi car en 11/56 tu va galerer sur circuit met assez grand (moi je suis en 11/72 ;))
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Le 30 Avril 2011 à 12:13
un pote a un polini w 50 qui marche pas trop mal! aprés le airsal t6 50 aussi mais moin performant! mon préf c'est le 50 athéna ! ensuite en fonction du kit il faut alligné les cartéres, carbu phbg (dellortho surtout pas de ysn) tu peu changer l' allmage ( coute rellativement cher par contre  p!) en revenche tu peu changer le bloc cdi comme tu est sur un av10 p!! est sella coute beaucoup moin cher qu'un allumage complet !
enfin bien sur un pot!!!!
grimesnil-city <3 :)
vive cherbourg (50) *oui oui,dans la manche:p*
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Le 30 Avril 2011 à 17:48
 :) :) ;)


 bien il faut reprendre tout la prépa HM depuis le début . mais avec un 512 lc ya moyen d fair un moteur méchamment pointu  sca!

 pour commencé il faut que tu nous donne toute les donné et mesure actuelle de ton moteur (diag volume) , ainsi que toute les modifs qui on était faite dessus . a voir avec photos .
« Modifié: 30-04-2011 18:14:57 par marc torcheur team »
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Le 01 Mai 2011 à 11:46
à partir du moment ou tu commence à préparer ton moteur il ya 3 points important , moteur ( hm et bm ) , alimentation ( admission ),  et transmission ( vario , pignon couronne ), les 3 doivent être accorder

ainsi avec un 512 prépa , un bon 17.5 phbg monté en souple venturi de 19 mm avec pipe polini labellisé de 19 mm , suivi de bon clapets aligné label aussi, le haut moteur 512 monté en diagrammes pour l'exploiter bien comme il faut , transmi courte pour sortir les chevaux plus plus tôt possible ...

c'est un jeu d'enfants  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 01 Mai 2011 à 17:15
Commence part changé ton carbu part un PHBG  p!!

Quel prépa a déjà été faite sur ton cylindre ?

je ferai des photos en re-démontant le haut moteur dans la semaine  p!!
Change ta transmi car en 11/56 tu va galerer sur circuit met assez grand (moi je suis en 11/72 ;))

11/72 du doit avoir une accel de fou ?

un pote a un polini w 50 qui marche pas trop mal! aprés le airsal t6 50 aussi mais moin performant! mon préf c'est le 50 athéna ! ensuite en fonction du kit il faut alligné les cartéres, carbu phbg (dellortho surtout pas de ysn) tu peu changer l' allmage ( coute rellativement cher par contre  p!) en revenche tu peu changer le bloc cdi comme tu est sur un av10 p!! est sella coute beaucoup moin cher qu'un allumage complet !
enfin bien sur un pot!!!!

oui j'ai oublier de dire que mon pot est un doppler er1 , et changé le boc cdi fait gagné en quoi ?

et aussi si vous avez des règlements complet pour la compétition en G1 et en G2 je suis preneur  p!!

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Le 02 Mai 2011 à 20:32
Salut, dans quelle région habites tu?

Je participe au championnat ufolep grand ouest, je pourrais te donner les infos nécessaires si tu fais parti du même secteur géographique.

Pour ce qui est du coût, ce n'est pas si cher que ça comparer aux cdf ou autre championnat ffm, et puis la catégorie production reste assez peu couteuse dans l'ensemble (bien que sur ce point, les choses ont un peu évoluées malheureusement).
Par contre en production le refroidissement liquide est interdit.
Dans tout les cas, il faut que tu possèdes le CASM (25€), un certificat médical, et une licence dans un club (40à 60€ en général selon les clubs).

Il faut rajouter l'équipement: casque, bottes,gants, combi(bien que pas obligatoire en production mais quand même fortement conseillée), et enfin dorsale.

Dis moi d'où tu es et j'essaierais de trouver les infos nécessaire.

Manu ;)
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Le 02 Mai 2011 à 20:51
Salut, dans quelle région habites tu?

Je participe au championnat ufolep grand ouest, je pourrais te donner les infos nécessaires si tu fais parti du même secteur géographique.

Pour ce qui est du coût, ce n'est pas si cher que ça comparer aux cdf ou autre championnat ffm, et puis la catégorie production reste assez peu couteuse dans l'ensemble (bien que sur ce point, les choses ont un peu évoluées malheureusement).
Par contre en production le refroidissement liquide est interdit.
Dans tout les cas, il faut que tu possèdes le CASM (25€), un certificat médical, et une licence dans un club (40à 60€ en général selon les clubs).

Il faut rajouter l'équipement: casque, bottes,gants, combi(bien que pas obligatoire en production mais quand même fortement conseillée), et enfin dorsale.

Dis moi d'où tu es et j'essaierais de trouver les infos nécessaire.

Manu ;)


salut ! merci pour ces infos  ;)

je suis du 60 dans l'oise près de beauvais.

et aussi dans quelle catégorie est-tu ? le G2 est-il si couteux comparé au G1 ?

merci  p!!
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Le 03 Mai 2011 à 17:43

Change ta transmi car en 11/56 tu va galerer sur circuit met assez grand (moi je suis en 11/72 ;))

11/72 du doit avoir une accel de fou ?
Oui c'est vrai mais c'est se qu'il faut ;) si tu monte tes diagrammes mais que tu reste en 11/56 tu sera derrière a coup sur. Et même en 11/72 je prend 85/90 (et je suis que en promotion, les proto prenne 110/120). Ta cas regarder des vidéo embarquer tu verra que c'est que des virages assez serrer donc il faut de la patate :)
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Le 03 Mai 2011 à 18:23
oui j'imagine j'ai vue sur bidalot.Fr les couronne est porte couronne  ;) je verrai pour plus tard même si c'est assez indispensable pour être devant

sur ton bolide quel sont les pièces qui l'équipe  ::) ?

merci a toi !
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Le 03 Mai 2011 à 19:24
Ma config c'est:
-airsal t6 AC préparer 180/124/106
-piston bidalot
-bas moteur d'origine préparé
-culasse malossi
-pot ninja f50 cartouche doppler
-carbu de 15 phbg venturiser
-clapet doppler er3
-allumage calé à 1mm
-bougie b9hs
-vario giraudo
-poulie giraudo
-pédale de lanceur
-transmition 11/72
-guidon bracelet
-frein à disque avant 180mm
 ;)

Sinon tu peu la voir dans le parking: http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/51-%28magnum-racing-xr%29-de-circuit-photos-et-video-du-roulage-sur-piste-p3/msg1834574/#msg1834574
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Le 03 Mai 2011 à 21:07
je viens de lire tout ton topic et ... wouah ce que tu me donne envie de me lancé !

tu as quelle âge Jérôme ?  ::)

si je me trompe pas le G1 c'est promotion G2 production et G3 prototype ?

tu est en G1 toi ?

j'ai regardé tes vidéo Jérôme elle tourne fort ta brêle tu doit avoir de bonnes sensation  p!!

ce week-end  je m'y mets sérieusement si j'ai le temps !

je vais apprendre a me servir d'un disque gradué  ;) indispensable ,je mesurerais mes transfert.

pour le squish je vais me renseigné pour voir lequel est le mien si vous pouvez m'éclairé sur comment le calculé ou le réglé, merci a vous  p!!

ma Magnum par en peinture la semaine prochaine elle sera full blanche ,mais pense faire de la compétition avec une autre car elle pas assez saine  :-[ (enfin a voir)

j'ai le même problème que toi a mon bras oscillant l'axe est bloqué  >:( impossible à retiré INCROYABLE j'ai essayé wd-40 des dégrippants de folies surpuissant j'ai aussi ressoudé un boulon et fait tourné la clé et mettre le dégrippant en même temps toujours rien...

« Modifié: 03-05-2011 21:08:42 par scotti95 »
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Le 03 Mai 2011 à 21:19
Pour l'axe je l'ai couper entre le bras et le cadre p!!

Hum on ne parle plus trop de g1 g2 et g3, tu as d'abord production, promotion et prototype, je suis dans la 2ème catégorie. Tien voila le règlement pour que tu comprenne mieux ;): http://mobsactives14.pagesperso-orange.fr/documents/Reglement_vitesse_2011.pdf
ATTENTION ne t'y fis pas car se n'est pas le même pour tous les championnat, moi c'est pour le tgo, je te le file pour que ça te donne une idée.
C'est vrai que les sensation sont extra love!

J'ai 17 ans ;)
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Le 03 Mai 2011 à 21:29
tu a acheté un autre bras avec un axe ?

merci pour ton règlement ça me donne une idée de la chose

j'ai 15 ans (bientôt 16  :P)
 

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