culasse haute compression( et diagrammes)

Auteur Sujet: culasse haute compression( et diagrammes)  (Lu 2925 fois)

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Le 05 Février 2012 à 19:28
Bonjour,

Je compte préparé mes diagrammes(je suis informé de tout) sur ma wallaroo. Je possède un cylindre fox
http://www.motorkit.com/fr/moteur/1260-cylindre-type-origine-fox.html
ainsi qu'un variateur, et d'un pot doppler er1. Je voudrais savoir quelles doivent etre mes diagrammes à l'échappement et à l'admission(pour carbu de 12 origine et pour carbu 17.5mm?), mais ce n'est pas ma question principale.
Je me pose la question pour une culasse haute compression.
Pour cylindre origine et culasse origine, Si je mets une cale de 0.5 mm au cylindre je rabote de 0.5mm la culasse ou cylindre. Je voudrais savoir si sa marche pareil avec une culasse haute compression. Comme sur le site il dise que le taux de compression est différent, comment savoir pour la cale( ce que je dois raboter est différent puisque le squish est différent non?)? On m'a dit que comme le squish est différent, je n'aurai pas besoin de raboter, mais je n'y croit pas beaucoup.
http://www.rrd-preparation.com/fr/Culasses-pour-kit-50-cc-Peugeot-103/2789-product-2789.html
j'espère que vous me comprenez, de plus cette culasse me ferais gagner quoi?
Cordialement
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  • Tu m'paye l'apero ?
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Le 07 Février 2012 à 00:45
Il faudra faire des mesures quand tu auras les pièces pour savoir.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 07 Février 2012 à 10:12
Ou bien le cylindre sans marque et son piston (pièces très "techniques" et difficiles à produire) sont particulièrement bon marché, ou bien la culasse (simple "couvercle" avec un coup de tour) est terriblement chère...

Je ne saisis pas ce qui motive ces deux prix ? Le marketing pour l'une et pièce sans qualités techniques pour l'autre ? Faudrait qu'on m'explique.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 08 Février 2012 à 19:20
Je demande juste si avec cette culasse le fait de préparer ses diagrammes est fait de même manière qu'avec la culasse d'origine,(sachant que le taux de compression est différent). C'est à dire la longueur de rabotement est égale à la longueur de la cale.
Sinon puisque tu dis qu'il faut mesurer, existe-t-il un tuto?
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Le 08 Février 2012 à 20:09
Bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! p!!

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au )
et même faire partager l'évolution de ton engin!


Avant toutes choses,passe voir
Pour paraitre plus sympathique p!! 

Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1er dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée à ta question.
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un /boulet !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 p!!  
Bon surf à toi!

fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 10 Février 2012 à 19:58
C'est fait je me suis présenté, j'avais aussi fait une recherche mais aucun ne répondais précisément sur ce sujet,(que ce qu'est le squish etc...) .
Merci de m'aider, de plus pourrais-je poser des questions sur ma configuration ici?
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Le 11 Février 2012 à 08:53
t'es dans la bonne section  p!!
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Le 11 Février 2012 à 11:37
Dans la logique il faudrait raboter 0.5 sur le haut du cylindre (pour préserver le squish de ta culasse).

Si tu achète une culasse haute compression forcément tu auras un volume de chambre de combustion moins élevé.

Si tu veut être plus sur de ton montage il te suffit de mesurer le volume de ta chambre de combustion après avoir monter ta cale de 0.5mm.

Tu rabote ta culasse si ton rapport volumétrique ne te convient pas. Dans tout les cas il te faudras raboter un peu car sinon il n'y a pas d'intérêt à acheter une culasse haute compression.
 

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