écoute
déja tout dépant de la profondeur du "dénivelé"
et il suffit de prendre du grain plus gros si c'est profond.
ensuite si tu avais connaissence des procédés de fabrication moderne tu serais que les vitres sont extra plane, tu peux controler à l'équerre d'ajusteur si ca t'amuse.
un marbre est utilisé pour la mesure, le controle de pièce de haute précision, alors vient pas me dire que ce n'est pas plat ...
ensuite, le joint de culasse sert à ratraper des defauts de surface (planéité) et d'état de surface (fonderie)
faut pas croire qu'une pièce qui sort d'un moule comme la culasse par exemple est parfaitement plane...
pour le skish c'est vrais, mais ca ne va pas non plus ruiner son moteur s'il n'est plus parfaitement ajusté, dans le pire des cas le rendement sera sensiblement moindre, mais avant de chercher à ne pas perdre le moindre 0.1% de rendement il faudrait déja apprendre à regler un moteur tip top, et je doute que ca soit son cas.
enfin bon, si y en a qui ont 25€ voir plus à débourser pour une culasse alors que ce n'est pas utile...
:/