Culasse surcompressée morte ?

Auteur Sujet: Culasse surcompressée morte ?  (Lu 2986 fois)

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Le 20 Août 2005 à 12:23
salut j'ai un kit polini avec un culasse polini mais cette dernière a été poncer pour etre surcompressé. une fois démonté lorsque la culasse et posé sur le cylindre il y a un petit jour entre les deux pièces à l'avant et à l'arriere j'arrive à y passer une feuille de papier. ma culasse est elle morte ? ou es ce qu'avec un joint de culasse c'est bon? je souhaite vendre ces pièces donc je voudrais savoir si ma culasse est en état de marche merci
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Le 20 Août 2005 à 13:59
Si tu as encore assez de compression ce n'est pas grave mais met quand meme un joint de culasse de préférence.
Newik

51 - Pot Ninja F50 - Vario Bidalot - Carbu 15 PHBG - Pipe de 15 Doppler Montage Souple - Boite a Clapet Doppler Carbonne - Cornet Polini - Poulie Conti - Kit 50 Doppler - 100km/h compteur voiture
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Le 21 Août 2005 à 11:14
à mon avis meme avec un joint ca le fera pas .
mais tu veux la vendre si l'acheteur le sais et qu'il te la prends ya pas de problemme . à mettant de la patte à joint en plus je pense que ca ira
cherche mob à réparer ou autre , dans le departement 13
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Le 21 Août 2005 à 12:37
merci pour ta réponse
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Le 29 Août 2005 à 10:21
moi j'avais eu le meme probleme que toi et j'avais mis 1 joint de culasse et il a exploser.1 conseil change ta culasse
magnum racing
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Le 27 Septembre 2005 à 20:36
laisse tomber..
une culasse ca doit etre raboter tré precisément..
car si il y a un jour comme tu dit, lair va sechaper..
pu de compresse, tu demarera mm pas..lol
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Le 27 Septembre 2005 à 21:40
suffit de surfacer ta culasse, pour ca tu prend un bout de vitre bien plat  tu met une feuille de papier ponce dessus, pas du trop gros, et tu fais des 8 avec ta culasse dessus.
et puis tu recommence avec du papier plus fin.

quand tu vois que c'est poncé partout c'est bon.

mais, tu dis avoir "surcompressé ta culasse" en la poncant ? avec du papier à poncer  a4  a3  :bl:
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cylindre fox (prépa des transferts) - piston & carter orig préparé - pipe de 19 maison- clapet
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Le 28 Septembre 2005 à 13:00
mm avec un bout de vitre bien plat ca marchera pas.. soi tu la refai surfacer avec une machine, soi ten rachete une autre..
proto mbk g2
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Le 28 Septembre 2005 à 21:07
mort de rire,

je parle d'expérience...

ca fait un peu mécano-escrot de dire de racheter un culasse juste parce qu'elle n'est plus bien plane...
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Le 28 Septembre 2005 à 21:35
Citation de: "ThiBouneT"
mort de rire,

je parle d'expérience...

ca fait un peu mécano-escrot de dire de racheter un culasse juste parce qu'elle n'est plus bien plane...
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Le 29 Septembre 2005 à 07:25
reflechi un peu..
,tu peu pas la ratraper avec un marbre ou une vitre!!

il faut que ce soit vraiment pla! et en plus, il faut refaire le squich apré le surfacement de la culasse..car des foi il y a des ré explosion..
pense y!
proto mbk g2
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Le 29 Septembre 2005 à 08:56
écoute

déja tout dépant de la profondeur du "dénivelé"
et il suffit de prendre du grain plus gros si c'est profond.

ensuite si tu avais connaissence des procédés de fabrication moderne tu serais que les vitres sont extra plane, tu peux controler à l'équerre d'ajusteur si ca t'amuse.
un marbre est utilisé pour la mesure, le controle de pièce de haute précision, alors vient pas me dire que ce n'est pas plat ...

ensuite, le joint de culasse sert à ratraper des defauts de surface (planéité) et d'état de surface (fonderie)
faut pas croire qu'une pièce qui sort d'un moule comme la culasse par exemple est parfaitement plane...

pour le skish c'est vrais, mais ca ne va pas non plus ruiner son moteur s'il n'est plus parfaitement ajusté, dans le pire des cas le rendement sera sensiblement moindre, mais avant de chercher à ne pas perdre le moindre 0.1% de rendement il faudrait déja apprendre à regler un moteur tip top, et je doute que ca soit son cas.

enfin bon, si y en a qui ont 25€ voir plus à débourser pour une culasse alors que ce n'est pas utile...

:/
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Le 29 Septembre 2005 à 10:05
c'est clair 25euro nonoonon lol + pour une culasse polini pourqu'oi y en a qui essaye des prepa moteur sur des kit un kit c'est deja prepa ou sur un moteur qui sont en trein de se servir une prepa moteur sa dur 4jour faut pas faire en 5min et faut sentrainer sur un vieu moteur  a8
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Le 29 Septembre 2005 à 10:11
un kit sa deja une culasse surcompréssé et les transfert sont deja ouvert ideme pour le pot les lumiere d'admition etc.... si vous vouler ouvrir + les transfert et risqué de noyer votre moteur tout le temp sa sera 100euro 20euro dans le cul  a8  si vous vouler surcompréssé votre culasse encore + et risqué de faire un trou dans votre piston bein tempi  a8  alor les pro je leur dit bonne prepa et les debutant entrener vous sur des vieu moteur serré ou qui tourne plus ou que vous vous server plus  :roll:
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Le 29 Septembre 2005 à 20:14
faut juste savoir y faire..lol
tibount..euh jme voi bien fait ta technique ac de lalu..mais pas avec de la fonte..lol

bon tfacon, essay, si tu y arive pas remet la culase dorigine..
proto mbk g2
 

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