la largeur théorique max pour gardé en fiabilité est de 70° d'ouverture par rapport au centre du cylindre
c'est vrai qu'elle est petite la lumière d'origine, on dirait un échap d'av7
peut être que juste en l'élargissant les perfs te conviendront, vu la taille, il doit vraiment y avoir pas mal à gagné de ce côté (sans en faire trop)
pour la forme que tu montre, je la trouve trop arrondit sur le haut mais au pire niveau durée de vie des segments tu doit pas pouvoir faire mieux xD
et pour le diag d'échap faut voir si déjà ton moteur arrive bien à tiré ta transmis ou pas.
pour moi jusqu'à 170 ça devrais pas posé de problème avec ce pot,
par contre niveau transmis pas sur que ça suive surtout avec le vario d'origine, à moins de monté une cage à galet de magnum pour pouvoir le réglé au poil.
la différence avec 9° de différence, si la transmis est trop longue tu la verra pas, et ça serra peut être même moins bien, si tu ressent aucune différence c'est la transmis qui est juste à la limite pour le moteur non prépa et du coup trop longue pour celui prépa (moins d'acccél à bas régime, plus d'accél à haut régime mais la même pointe)
à ce niveau le pot serra peut être aussi au delà de ces limite
un kenji à pompe montre ces limites à ~166 à l'échap, ton pot n'est surement pas pire que celui là
donc au final le mieux à faire pour le moment, élargir l'échap et le monté à 167°
avec ça le pot devrais encore fonctionné parfaitement, restera plus qu'a voir si les perfs suivent pour trainé ta transmis
après ça, suivant la différence, tu voit si c'est jouable de monté à 172° (ou moins) sans perdre trop de souplesse du moteur et évité d'avoir un trou dans l'accélération (au démarrage surtout avec ces diags)
le diag maxi tu le trouvera quand le pot sortira toute la puissance d'un coup, le but c'est de s’arrêter avant xD