diagrames pour prépa

Auteur Sujet: diagrames pour prépa  (Lu 3758 fois)

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Le 29 Août 2008 à 23:08
salut tout le monde !
je voudrais savoir quels diagrammes il faudrait pour une prépa axée sur les moyens régimes.
Je voudrai un moteur qui ne soit pas un veau au démarrage, qui soit bien péchu en mi-régime, et avec une pointe moyenne.

donc voilà à vous de dire !
moi je ne préparerais pas le moteur, c'est fuseman qui va le faire mais comme il n'a pas trop préparer de 103 il sait pas trop, mais il propose 125° / 180°
(moteur 103 LC deux transferts)

merci d'avance !!!
103 rcx :
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Le 29 Août 2008 à 23:15
lu c'est quoi ta configuration


magnum racing xr: pot bidalot débrider, vario bidalot, carbu 19 phbg, pipe polini, kit 50 polini, ressort moteur doppler, 11/54
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Le 29 Août 2008 à 23:31
oups désolé j'ai oublié sa...

-pot ninja G3
-vario malossi multivar
-carbu et pipe de 15 (sha)
-transmi 10*56

voilà !
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Le 30 Août 2008 à 13:43
120/170 me semble pas mal peut etre un peu plus en fonction de ce que tu recherche
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
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   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
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Le 30 Août 2008 à 20:07
pas d'autres avis?

j'aimerais vraiment être sur...
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Le 30 Août 2008 à 20:12
120/170 me semble pas mal peut etre un peu plus en fonction de ce que tu recherche

cela me parait aussi assez bien
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Le 30 Août 2008 à 20:33
ça serait comment par rapport à 125 / 180 ?????
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Le 30 Août 2008 à 20:47
il faut laisser un minimum de 60 entre les transfers latéraux et l'échapemment
après avoir pour ton ajustement entre couple et puissanse ;)
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Le 30 Août 2008 à 21:19
ya un topic expliquant tout et il dit que pour un 15 sha c 170 maximun a l'echappement


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Le 31 Août 2008 à 09:34
Avec 120/170 et un 2 transfert, il va plafonner à 80/85 grand max et je pense que pour rouler à la campagne c'est pas le top !

C'est mieu que de rester d'origine mais le gain n'est pas énorme c'est pour cela que je lui est proposer 125/180 pour avoir un écart de 55° donc un moteur avec une bonne plage de couple et un moteur qui prend quand même plus de tour qu'un origine à 110/145° environ ;)

Après c'est sur qu'avec un sha sa va pas etre terrible mais bon si il veut j'ai 2 phva qui traine à la maison, un 14 et un 17.5 tout les 2 en montage souple donc après c'est lui qui voie mais si il souhaite garder à tout prix sont sha c'est sur que je revérais la hauteur des diagrammes sinon sa va etre inréglable ;)
banni!!



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Le 31 Août 2008 à 11:32
Pour les phva, j'appréhende un peu pour les réglages...
et puis la j'ai juste ce qu'il faut comme sous pour la prépa, donc je vais garder le sha....


Moi 85 sa me va, mais ce que je redoute le plus c'est de ramer en accel !
Disons que sa me dérange pas de pas en gagner, mais je veut pas en perdre...

alors on dit quoi?

120 / 170 ou 125 / 180 ?

Moi je vous fait total confiance car je n'y connait rien mais je dit aux bléraux éventuels qui pourrait répondre des conneries pour avoir un +1 de s'abstenir !
Donc : avis aux connaisseurs !

merci !
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Le 31 Août 2008 à 12:19
je vais être claire ! quand on dit que laisser 60° c'est pas pour garder un bon couple puissance mais si tu mes 70° d'écart tu te retrouves avec un veau ! et 120/170 avec un 15 sha c'est juste mais bien ! après si tu as des questions demande.
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Le 31 Août 2008 à 12:22
ouai ok !
franchement moi je serait plus partant pour 120/170 !

mais j'attends d'autres avis !
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Le 31 Août 2008 à 12:23
tu sais faire au moins prépa piston cylindre jouer avec les calles rabotter avoir un bon rappord volumétrique
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Le 31 Août 2008 à 12:31
c'est fuzeman qui prépare le HM !

sinon je sais faire que la prépa piston...  p!
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