diagramme

Auteur Sujet: diagramme  (Lu 3331 fois)

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Le 25 Juin 2008 à 11:26
bonjour a tous  :)
j'ai compris qu'un certain nombre de degré correspond a une certaine mesure en millimétre
donc on peut realiser des diagrammes en partant avec les millimétres donc en utilisant pas le disque a diagramme  ???
pour mesurer en millimétre il faut partir du haut du transfert et arrivé en haut du cylindre  ??? c'est sa ou pas?mais si c'est comme sa qu'on mesure bah on peut pas gagner de millimetres donc pas augmenter ces diagrammes  ???
de plus comment fait on pour surfacer sa culasse? juste a l'aide d'une lime ou avec un autre truc  ???
merci pour votre aide car la je suis vraiment perdu je pense que vous vous en rendez compte  p!!
tchao
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Le 25 Juin 2008 à 11:33
oui c'est sa (haut transfert, haut cylindre)

pour la culasse, il y a un tuto p!! p!!

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Le 25 Juin 2008 à 11:53
merci pour la culasse je vais aller voir  p!!
mais je vois pas comment sa te rehausse tes transferts puisque tu mets une calle en dessous donc tu rehausse tes transferts par rapport au haut du piston sa ok
mais tes transferts sont partis fixe de ton cylindre donc tu gagneras jamais en millimétre entre le haut du transfert et le haut du cylindre
je precise pour moi le haut des transferts c'est dans la chemise c'est bien sa
je suis trop perdu  :-[ dsl
j'espére que je vous prend pas la téte
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Le 25 Juin 2008 à 12:01
nn c'est bon

alors quand tu fait une prepa le plus souvent, tu surface le cylindre
donc la distance change ok

si tu mais juste une calle tu rehausse tes transferts mais bon cela sert un peux a rien si tu ne surface pas le cylindre car la distance culasse piston est plus grand donc ----- de compression

de plus le squitch est trop grand   p!! p!!
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Le 25 Juin 2008 à 12:09
les transferts se sont les "canalisations" qui emmenent les gaz du bas moteur jusqu'a ce que ca débouche dans le cylindre. ils commencent dans les bas moteur et continuent ensuite dans le cylindre.
les trous a l'interieur du cylindre par lesquels arrivent les gaz puis repartent dans l'échappement sont les lumières.
pour calculer tes diagrammes, tu peux te fabriquer un disque a diagramme. certains de mobcustom l'on dans leur signature, tu l'imprime et tu le colle sur un cd (il est juste au format cd normalement).
ensuite pour calculer tes diagrammes, pour que ca soit plus simple, je te renvoie au site d'un mec qui prépare un mobyx avec moteur av10, il a fait des vidéos pour que les débutants comprennent facilement comment remettre un volant magnétique avec une bonne avance a l'allumage, comment calculer des diagrammes...

http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Le 25 Juin 2008 à 21:50
merci beaucoup j'espére que sa pourra m'aider et si je comprend toujours pas bah je laisse tomber
le cylindre on le surface a la lime  ???
sinon on peux pas rehausser des transferts juste en millimétrant la distance entre haut du transfert et haut du cylindre il faut faire avec le disque et les millimétres sont la pour voir si on est bons ou pas
merci beaucoup si je serais des +1 je le ferais  :'(
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Le 25 Juin 2008 à 22:32
si tu débute, mieux vaut que tu ne te lance pas dans une prépa maintenant, il faut qu tu sache ce qut tu fait. et pour préparer rien de tel qu'un disque à diagrammes, tu peux l'imprimer là: http://www.mobcustom.com/68-mesure-diagrammes-103-26-51
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Le 25 Juin 2008 à 22:59
bon je vais quand méme essayer plus la semaine prochaine car j'ai le bac de francais a reviser  p!! et je vous redis si sa a marché
sinon mon disc pour les diagrammes toi étre de ma taille d'un disc de musique si j'ai bien compris
donc demain je vous dis les diagrammes que j'ai
merci a vous tout et tchao
comment on mets les +1
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Le 26 Juin 2008 à 17:45
pour mettre des +1, je crois qu'il faut avoir écrit plus de 50 messages
donc tu peux pas encore nous en mettre
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Le 26 Juin 2008 à 20:19
Salut,
n'hésite pas à poser des questions sur la prépa avant de faire une grosse bêtise ...

++
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Le 26 Juin 2008 à 21:15
merci pour votre aide les gars  p!!
par contre si je prepare mon cylindre avec les diagrammes j'ai pas besoin de retravailler les transferts c'est juste au cas ou je dois aligné avec le bas moteur ou faut quand méme le faire  ???
merci beaucoup le gars  p!!
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Le 27 Juin 2008 à 19:58
Tu alignes les transferts des carters avec ceux du cylindre si ce n'est déja pas fait ;)
C'est tout. Touche à rien si c'est déja aligné.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 02 Juillet 2008 à 08:37
par contre ne resurface pas a la lime, ca sera hyper dur de garder une surface bien plane. si tu peux trouver un tourneur fraiseur ou un lycée technique qui pourrait te faire ca ca sera beaucoup plus sur.
autrement si tu veux quand meme le faire toi meme, il te faut un marbre (si tu n'en n'a pas tu peux prendre une piece bien plate, genre une grande vitre ou un grand miroir qui ne demande plus rien a personne, tu prend une feuille de toile emeri (je crois que c'est comme ça qu'on appelle ça) et tu ponce ton cylindre bien a pla dessus en faisant des "8" sur la feuille. il te faudra aussi un pied a coulisse pour verifier de temps en temps aux 4 coins de la surface a raboter si tu n'a pas de difference.
et si tu as une différence en controlant, tu la corrige en appuyant plus fort sur le coin qui n'est pas assez raboté par rapport aux autres.
voila j'espere que ca pourra t'aider. p!!
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Le 02 Juillet 2008 à 13:19
ok
merci pour tous
j'ai de la chance mon pote est tourneur fraiseur donc il me fera le boulot lol
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Le 02 Juillet 2008 à 14:01
ok
merci pour tous
j'ai de la chance mon pote est tourneur fraiseur donc il me fera le boulot lol
ba voila comme cela tu pourra le faire gratuit

Salut,
n'hésite pas à poser des questions sur la prépa avant de faire une grosse bêtise ...

++
voila un raisonnement que l'on ne voie pas souvent
la plus part du temps ils font leur prepa tete baisser sans rien connaitre p!! p!! ::)
 

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