En augmentant de 10° ton diag à l'échap, tu pourrais facilement prétendre un 90 réel en gardant une excellente accélération. Le ninja g3 serait encore au top avec cette plage là. En collant une cage à galet avec moins de 10g au total, tu aurais tout de même une accèl en reprise digne d'un scoot. Après l'avantage de garder un écart faible en ne montant pas les diag, c'est que tu limite fortment ta prise de tour et que du coup, l'usure et les éventuels risques de casse sont réduits. Avec moins de 40° d'écart, ça roulerais mais je ne suis pas sûr que tu exploiterais ton pot long. ou tu passerais le régime d'accord pour avoir un truc creux ensuite. Sur les derniers origine que j'avais tapés à 175° (52 d'ecart), je tournais grosso merdo à 9500 t/min max avec un régime d'accord vers les 7500 (avec un g3 aussi). Trés en dessous, je doute que ça aurait eu un aussi bon comportement. Plus techniquement, plus l'écart est faible ,plus le laps de temps comprenant l'évacuation des gaz brulés et le remplissage avec les gazs frais sera court, risquant de mal remplir ou de mal évacuer. Le moteur ne tournera pas rond et sera moins performant.