Diagrammes idéales pour cylindre fox!!!

Auteur Sujet: Diagrammes idéales pour cylindre fox!!!  (Lu 10817 fois)

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Le 23 Février 2015 à 22:36
la distance que tu trouves, sa indique permet de faire les diags qu'on souhaite c'est sa?

ex: 175 il nous donne 25 alors que notre lumière fait 20. Ca veut dire qu'on doit enlever 5mm de matière c'est sa?
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Le 23 Février 2015 à 22:43
L'inverse car c'est en partant du haut. p!!
Si il te donne 20 et que t'as 25 il faut enlever 5

Et j'ai trouvé ça sur un autre fofo : "d'origine sur mon cylindre fox les diagrammes sont de 120° et 165°".
« Modifié: 23-02-2015 22:46:02 par Tattas »
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Le 23 Février 2015 à 22:55
Oui erreur de ma part mais on se comprend ^^

Ces diagrammes permettent-ils d'avoir une bonne pointe et accel?
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Le 23 Février 2015 à 23:15
Si le tiens se situe dans ces eaux là (120 165) donc à verifier (45° entre echap et admi ça me parait très peu mais c'est possible), mais oui c'est très bien c'est déjà presque les valeurs d'un petit kit. Ce sera un bon compromis couple / allonge.
Et si l'écart entre les deux valeurs est bien la bonne, ça te fait un cylindre qui a une plage d'utilisation vaste, donc de la souplesse. (plus il y a d'écart entre echap et admi plus la plage est restreinte, le moteur donne tout d'un coup.)
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Le 24 Février 2015 à 11:28
Ok ok merci bcp  p!! p!!
Dès que je calcule les diags je vous dis!
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Le 24 Février 2015 à 23:24
Avec un G3 et carbu de 15, reste sur les diagramme de base, avec un joint de 0,5 mm, tu peux elargir un peu l'echapement, mais pas besoin de remonter les diag.
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Le 25 Février 2015 à 19:27
La cale de 0.5mm se met sous ou dessus du joint d'embase? :P

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Le 25 Février 2015 à 20:13
Les deux lol car dans ce cas faut mettre 2 joints, sinon fuites.
Mais je suis aussi d'avis que tu ne touches rien, ça marchera très bien comme ça tkt p!!
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Le 25 Février 2015 à 23:40
Quand on remonte un moteur faut racheter tout les joints circlips segments ? Ya t il un joint pour l'échappement à changer ?
Merci bcp
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Le 26 Février 2015 à 09:26
Circlip oui il vaut mieux, et puis 1 euros ça va lol sinon si ils sont un peu détendu à cause du démontage ils peuvent se barrer en route et TOUT DETRUIRE!!! Donc par sécurité vaut mieux les changer.
Les joints il faut les changer aussi, à chaque démontage, pour une bonne étanchéité et pas cher non plus.
Le segment par contre pas la peine de le changer à chaque démontage.
Le joint d'échappement pas la peine non plus, tu peux toujours en prendre un pour repartir à neuf mais pas indispensable comme le joint d'embase quoi!
Voilou! p!!
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Le 26 Février 2015 à 18:53
Merci Tattas  p!!

Et juste pour finir :p A quoi correspond la force de 1.1 m.kg pour serrer la culasse à peu près car je n'ai pas de clé dynamo? :D

Merciii
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Le 27 Février 2015 à 14:34
si tu te mettais a 1 mètre de bras de levier horizontale, il faudrait mettre 1.1kg en bout de levier
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Le 27 Février 2015 à 15:01
Oui mais ca correspond à serrer léger ou fort avec un tournevis normal? sm2!
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Le 27 Février 2015 à 15:25
Comme léger et fort sont des notions on ne peut plus relative on peut pas te répondre malheureusement. p!
L'idéal c'est la clé dynamo, après chacun a sa technique avec des outils normaux, certains disent un demi tours de clé escargot en partant du moment ou ça commence à forcer etc... mais comme ça change en fonction de la morphologie des gens de leur force de la clé utilisé, de sa longueur de son poids etc etc...
Quand on connais bien ses outils (qu'on s'en sert souvent) on peut y aller un peu "au feeling" entre un serrage caractérisé de moyen fort très fort etc... mais ça restera approximatif.
Perso avec mes outils habituels je vois à peu près à quoi doit correspondre un serrage de l'ordre de 1mkg ou de l'ordre de 3mkg mais pour être précis il vaut mieux utiliser une dynamométrique. p!!
C'est plus conseillé pour tout ce qui est vis de carters et de culasse, histoire de bien avoir la même force partout!
« Modifié: 27-02-2015 15:31:15 par Tattas »
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Le 27 Février 2015 à 16:04
part contre, je suis pas sur de l'unité, c'et m.kg? ou m.daN ? (ce qui correspond presque)

 

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