stunt camino > L'indice de la bougie ne se choisi pas par rapport à la cylindrée, mais par rapport à l'échauffement moteur, plus un moteur prends de régime plus il chauffe, et donc plus la bougie devra être froide !
Donc je doute qu'avec ton kit 70 polini tu prenais pluse 11000-12000 trs, donc l'indice de 9 était certainement suffisant mais un kit 50 qui monte à 190° d'échappement et un diagramme d'admission à 130 chauffera beaucoup vu qu'il prendra beaucoup de régime et gardera en plus un minimum de couple.
rdman> A moins d'avoir une transmi super longue je ne crois pas trop aux 130 km/h avec un Doppler Er-1, même super bien réglé et équipé ! L'échappement d'origine sur le Doppler Er-1 à booster est à 180°, un ami prends 98 réel bien réglé et 102 en descente ...
PS: Une 80 à boiboite de compèt' , 13500-14000 trs max bien réglé a un indice de 105 (10.5), sachant qu'un 50 avec de bons diagrammes, des pièces bien accordées et de bons réglages peut prendre bien plus ...
prendre 98 avec un 50 alu tel que le doppler, je trouve sa relativement bas
bref, vas voir le topic a padgazole au parking, il avait un vario er2 ou bidalot je sais plus, admission en 19, kit revue jusqu'a 190° a l'échappement, pot g3 puis gianeli sport ....