double carbu

Auteur Sujet: double carbu  (Lu 3005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 16 Décembre 2007 à 11:13
au lieu de mettre 2 carbus de 15,
pourquoi ne pas monter un carbu de 28,
c'est tout de même plus simple non?

et puis quel est l'interet d'avoir 2 carburateurs
sur un mono-cylindre très peu puissant???

l'admission à clapets avec petit carbu sert pour les bas régimes, car un petit carbu marche mieux qu'un gros pour l'acceleration
puis un autre carbu, pas forcément plus gros, au cylindre, qui sert d'appoint quand la mob est en haut régime

deux petits carbus, c'est mieux qu'un gros

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2007 à 11:29
vous avez deja vu une telle chose fonctionner???  ???
c'est juste du blabla, mais avez vous un exemple concret? un lien? des photos?

moi je veux bien vous croire, mais j'ai du mal à croire que l'ensemble puisse
fournir de manière homogène 90% d'air / 10% d'essence à toutes les ouvertures
des boisseaux, et à tous les régimes, surtout avec un 15sha et un 17phbg ensemble,
tellement différents dans leur mode de foncitonnement respectif...

si vous arrivez à me prouver le contraire par quelque chose de concret,
comme une video ou au minimum des photos, je m'incline, et je trouverai cette idée géniale!

mais là je suis plus que sceptique sur la possibilité de la chose...
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 16 Décembre 2007 à 12:41
j'essaie de te trouver ça ^^

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2007 à 13:33
Non mais le mec répond meme plus.
C'est bien sur bidon, c'est pas préparé, c'est une config pourrie, ses deux carbus, a haut régime, ils valent meme pas un bon 21, et le hm de 102 fonctionne bien moins bien, je le sais j'ai eu des trucs qui tournaient par admission au cylindre.

Bref, si déja ca roule et a plus d'accél qu'une 103 origine, c'est le pied, et le maximum qu'on peut obtenir je pense.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2007 à 14:46
re tous le monde,c'est pas que je veux pas repondre mais j'ai pas internet quand je veux.et pour les photo je les ais mais comment on fait pour les mettre sur le site?
j'ai trouver pire que les casse tète chinois........les mobylettes
  • Membres
  • *
  • 1523 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • Beta RR Motard 2005
    • Voir le profil
    • Skyblog muzic Perso ! (sur la moto et la zic')
Le 16 Décembre 2007 à 14:52
vas dans le guide du débutant  p!!
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2007 à 15:17
Ton idée exciste déja,c'est pas une nouveauté.Je les vu au tunning mob du gard il y a 3 ans déja.Si tu a réussi c'est bien car il y a beaucoup de réglage a faire et pas que du point de vue des carburateurs.
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2007 à 19:18
ce qui serait bien c'est un petit tuto pour nous expliquer comment t'as fait.
Avec une p'tite vidéo meme si possible, ce serait tip top !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 16 Décembre 2007 à 20:13
j'ai pas retrouvé le sujet sur ventil :-[

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2007 à 20:55
re tous le monde,c'est pas que je veux pas repondre mais j'ai pas internet quand je veux.et pour les photo je les ais mais comment on fait pour les mettre sur le site?
Vas sur www.hiboox.com par exemple  sm2!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 16 Décembre 2007 à 21:04
Il y a un kit qui c'est fait avec une admission directe au moteur et par les carter avec clapet sur la même pipe mes avec un seul carbu mais je sais plus ou j'ai vu sa
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire