Gains avec calle?

Auteur Sujet: Gains avec calle?  (Lu 2605 fois)

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Le 27 Décembre 2005 à 14:33
Salut 8-O ,

J'aimerais savoir si il y a un gain en disposant une calle sous l'embase de cylindre pour réhausser les temps de remplissage et d'échappement si oui de quelle épaisseur?.

Merci
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Le 27 Décembre 2005 à 14:40
oui il y a un gain et l'épaisseur depend de l'échappement et de la config
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
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Le 27 Décembre 2005 à 14:49
Sachant que j'aurais à terme;

-carbu SHA 15.15 + modif admission.
-Boite à clapet Polini avec pipe Polini de 15.
-pot.

Aurais-tu une idée de l'épaisseur de calle à utiliser, pas quelque chose d'extrême mais qui apporte un gain et qui soit fiable, 0.5mm te paraît peu?
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Le 27 Décembre 2005 à 15:12
moi je commencerais direct a une calle de 1mm
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
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Le 27 Décembre 2005 à 15:41
Citation de: "RUPTEUR"
moi je commencerais direct a une calle de 1mm


1 mm te paraît bien? homogéne avec le reste des modifs?
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Le 27 Décembre 2005 à 16:16
le probleme c'est que tu as pas beaucoup de modif pour monter une calle prepare au moins ton cylindre
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
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Le 27 Décembre 2005 à 16:55
Un collégue va peut être me passer un cylindre evg Gilardoni (proche de l'origine) avec piston et culasse.
Mais tu confirmes que même avec ma config, j'aurais un petit gain?
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Le 27 Décembre 2005 à 17:03
et pour ma config a moi faut que je mette quelle cal ?
kit 80 parmakit flat head
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embrayage doppler
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Le 28 Décembre 2005 à 20:50
Ba mettre une calle c'est bien, tu vas gagner en axel parsque tu a moin de compresion (elle vas monter plus vite dans les tour). Mais si tu veux faire corectement faut raboter en haut de la hauteur que rejour en dessous.
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Austin mini => foudemini.free.fr
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Le 28 Décembre 2005 à 23:35
Pour faire bien je pense que je mettrerais une calle de 1 mm avec 2 joints d'embase prenant en sandwich celle-ci et plus tard comme tu le dis une culasse HT pour compenser la petite perte de compression 8-O
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Le 29 Décembre 2005 à 09:44
mais n'importe quoi la , on met pas une calle comme ca !!

on met une calle pour combler l'epaisseurqu'on a retiré sur le dessus du culasse ( lors d'une prepa) ce qui augmente le taux de compression

tssss

genre t'eneleve 1 mm a la culasse et ben tu mets une calle de 1 mm sous le cylindre  8-O
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
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Le 29 Décembre 2005 à 12:40
Citation de: "lhlentz"
mais n'importe quoi la , on met pas une calle comme ca !!

on met une calle pour combler l'epaisseurqu'on a retiré sur le dessus du culasse ( lors d'une prepa) ce qui augmente le taux de compression

tssss

genre t'eneleve 1 mm a la culasse et ben tu mets une calle de 1 mm sous le cylindre  8-O


Une calle sert à réhausser les diagrammes en augmentant la distance entre le  PMH et la limite des fermetures des transferts...
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Le 29 Décembre 2005 à 15:34
exact
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Le 30 Décembre 2005 à 17:57
Plus de 1 mm de rehaussement te paraît hard avec ma configue non renforée?
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Le 31 Décembre 2005 à 09:59
quand t'enleve 1 mm a la culasse , ca augmente le taux de compression ...

plus de patate , mais tu chauffe plus

et qu'est ce que tu crois qui se passe quand tu met pas une calle de 1 mm !!! ben le piston touche la culasse  8-O
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